je jette des cartons ( très court)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

je jette des cartons ( très court)

Message par abondance 7 »

Bonjour ,

je suis en train d'évacuer des cartons aplatis ( des cartons qui ont déjà  servi) et je vais les jeter à  la décharge .
totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: je jette des cartons ( très court)

Message par totoxs03 »

Je me base sur le dico du site :
Rêver de jeter quelque chose symbolise votre envie de reprendre les rennes de votre vie pour ne faire que ce qui vous plaît vraiment .
Rêver d'une décharge publique : vous vous dévalorisez complètement vous, ou quelqu'un d'autre présent dans le rêve.

Je laisse bien sur les interprètes expert du site; confirmer ou infirmer, mais je pense que vous avez besoin de rependre certaines choses en main en évacuant ce qui vous empêches d'avancer ou qui vous dévalorisent.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

La poubelle (ou décharge) sert à  jeter les déchets, parasites, etc., toutes les choses qui nous encombrent, psychiquement bien sûr en rêve.

=> Attention à  ne pas être la poubelle ou à  prendre les autres comme tels.
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: je jette des cartons ( très court)

Message par abondance 7 »

bonsoir totoxs,

en fait y a un truc dont je ne suis pas sûre dans le rêve , je ne sais pas si je jette vraiment les cartons , je suppose que ça change l'interprétation .
MERCI pour ton aide .
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: je jette des cartons ( très court)

Message par abondance 7 »

bonsoir crystal ,

vous êtes revenue me voir sur mon post , vous n'êtes pas rancunière , c'est gentil de vouloir m'aider malgré ma critique de la dernière fois . :oops:

En fait ce que je n'arrive pas à  comprendre , c'est pourquoi ces cartons ?, dans le rêve je ne sais pas si ces cartons ont déjà  servi ou pas encore servi, car ils sont pliés .
totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: je jette des cartons ( très court)

Message par totoxs03 »

Je suis débutant donc mes réponses sont pas precise.

Cependant, une question me vient a l'esprit. Des cartons, cela sert d'habitude pour mettre où ranger quelque chose dedans. avez-vous ou aveiz-vous des projets du genre déménagement ?
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: je jette des cartons ( très court)

Message par abondance 7 »

bonjour totoxs ,

malgré que vous soyez débutant , ce que vous faites est bien .

Oui , j'ai un projet de déménagement mais je ne sais pas si cela se fera .
Merci totoxs
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

abondance 7 a écrit :bonsoir crystal ,

vous êtes revenue me voir sur mon post , vous n'êtes pas rancunière , c'est gentil de vouloir m'aider malgré ma critique de la dernière fois . :oops:

En fait ce que je n'arrive pas à  comprendre , c'est pourquoi ces cartons ?, dans le rêve je ne sais pas si ces cartons ont déjà  servi ou pas encore servi, car ils sont pliés .

Effectivement, je ne suis pas rancunière, c'est une de mes nombreuses qualités :D

Ceci dit, si les cartons sont jetés à  la poubelle, pliés, c'est qu'ils ont déjà  servi (donc déménagement effectif) ou alors qu'ils sont devenus inutiles (donc déménagement annulé)
Répondre