Je me fais tirer dessus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
nayla
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2006, 13:49
Localisation : Ontario

Je me fais tirer dessus

Message par nayla »

:( Voila mon reve. Je m'etais enroler dans l'armee ( chose que je deteste ) et nous etions en formation. Nous avions plusieurs equipe de differente couleur chaqu'une. Nous avions toute l'equipement d'un soldat mise a part que notre fusil etais charger a blanc. Le but etais de trouver les autres equipes et de les eliminer . Mais un membre d une autre equipe avais oublier d'enlever les balles dans son fusil alors quand il a pointer son arme sur moi et qu'il a tirer une vrai balle a ete tirer et j ai ete toucher dans l'epaule en arriere.Ensuite de ca j ai continuer a suivre mon equipe jusqu a ce que mon bras me fasse mal ( et on dirait meme que la douleur pouvais transpercer mon reve car j avais l impression de ressentir cette douleur pour vrai ). Alors apres je suis retourner au camps de base ou ils ont soigner ma blessure.[/code]
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Qu'as tu ressenti tout le long du rêve comme émotion ?
nayla
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2006, 13:49
Localisation : Ontario

Message par nayla »

J'avais mal pour de vrai a l'endroit ou j'avais ete tirer et j'essayais de toute mes forces de m en sortir...
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Ce rêve te place devant des luttes inconscientes, des conflits intérieurs, tu pars en guerre contre quoi ou qui ? essaie de faire un lien avec ta vie, ce rêve indique que tu n'as pas le choix, tu dois te battre, porter les armes (à  prendre au figuré) , mais tu n'es pas à  arme égale, ton adversaire est mieux armé, s'agit 'il de ta vie sentimentale, à  toi de voir ?

Cette blessure représente une vrai blessure dans ta vie, peut tu l'identifier ?

La fin de ton rêve laisse prévoir que ton entourage prend soin de toi face à  une situation qui t'a blessée.

Cela te parle t-il ?
nayla
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2006, 13:49
Localisation : Ontario

Message par nayla »

Mon conjoint m'a tromper il y a de ca 4 ans mais je n arrive toujours pas a l'oublier et a lui refaire confiance et cela me ronge a l'interieur tellement ca me fais souffrire. Ca me blesse de ne pas lui faire confiance car j ai peur de le mettre a bout de nerf et j ai peur de ne plus jamais reprendre confiance en moi car je me dis que s il est aller voir c est surement car je ne suis pas assez parfaite pour lui....
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

nayla,

Merci pour ton retour d'impression.

Alors effectivement tes commentaires confirme bien mon interprétation, cette lutte inconsciente incessante, tu te fais du mal à  accepter une telle situation.

Fait attention si ce type de rêve revient trop fréquemment, car ton système nerveux peut devenir fragilisé.

A la prochaine
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Ah désolée, j'ai lu trop vite, j'ai cru qu'il t'avait trompé 4 fois, mais non une fois il y a 4 ans mais enfin cela ne change rien à  ton malaise intérieur, et bien cela se comprend tout à  fait pour la confiance, et ton inconscient aussi a du mal à  l'accepter puisque tu en rêves encore.
nayla
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2006, 13:49
Localisation : Ontario

Message par nayla »

WOW!!! J avais jamais imaginer que cela pouvais etre du a l infidelite de mon conjoint. Oui ca fais de cela 4 ans mais il est vrai que je n arrive toujours pas a accepter ce geste et cela me fais mal a tout les jours de ma vie... Tu sais dernierement j ai aussi rever d une personnalite connu et j en tonbais follement amoureuse et lui aussi d ailleurs et il quittait sa femme pour etre avec moi et ce reve me trouble encore car je narrive pas a y trouver une signification. Peux tu me dire si cela a a voir avec ma situation de vie..... et as tu un remede pour retrouver la paix interieur apres une telle tromperie de la part de celui que j aime et qui se dit m aimer aussi???? Aide moi je t en prie!!!!
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Nayla,

Pour ton autre rêve de la personnalité connu, cela indique un besoin de reconnaissance, on rêve de qqu'un de célèbre quand on a besoin d'être reconnu par son conjoint ou par une tierce personne suivant ton vécu.
C'est évident que ce rêve fait suite au précédent. La suite indique clairement que tu es en recherche de fusion d'amour avec ton conjoint, c'est un rêve de déplacement c'est à  dire que les sentiments de cet homme, tu voudrais que ce soit ceux de ton mari ainsi que toute l'attention que cet homme célèbre te porte dans le rêve.

C'est évident que cela un rapport avec ta vie.

Non je n'ai pas de remède, fais lui à  nouveau confiance et ait confiance en toi, retrouvez des moments de complicité, y a pas grand chose d'autre à  faire.

Courage
nayla
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2006, 13:49
Localisation : Ontario

Message par nayla »

Claire de lune,
Merci de toujours repondre a mes messages tu sais depuis ce jour je me leve chqeue matin et la premiere chose que je fais est d aller regarder si tu m as repondu. Tu sais hier soir j ai fais un autre reve etrange. J ai rever de mon ex conjoint avec lequel j ai ete 6 ans. Nous etions dans une soiree et je le rencontrait par hasard. J etais deja en couple avec un autre homme ( dans mon reve je ne sais pas quel etais cet homme ) et il me suppliait de revenir vers lui. Au debut je lui disait non jusqu au moment ou il allait partir. La peur de le perdre a nouveau m avais courir vers lui et lui laisser la chance de s'expliquer. Il m avais dit qu il ferait tout en son possible pour que nous deux ca marche a nouveau et m avais re-supplier et nous donner une autre chance et je lui avais finalement accorder. Tu sais ca fais drole de rever de son ex conjoint comme ca ....
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Nayla,

Je crois que depuis ton 1er rêve que je t'ai interprété ce qui a travaillé ton inconscient, celui-ci ramène à  la surface des tas de souvenirs qui ont liens avec des sentiments avec des hommes, cela te ramène encore une fois à  ta situation d'aujourd'hui, il est clair que cette tromperie de ton conjoint tu ne l'as jamais digéré et est encore très présente dans ton inconscient ce qui fait que tu fais tous ces rêves avec des ex ou avec un scénario qui fait toujours appel à  la même chose, tu en as pris conscience de ça ?

Que ce soit l'homme célèbre ou cet ex qui essaie de te récupérer à  tout prix parle de recherche de reconnaissance et d'être valorisée aux yeux des hommes ou de ton homme plus précisément.


Qu'en penses tu ?
nayla
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2006, 13:49
Localisation : Ontario

Message par nayla »

Claire de lune,
Oui j en aie pris conscience... car ces temps-ci je reve toujours de chose comme ca. D;ailleurs mon dernier reve remonte a dimanche dernier j ai rever que mon conjoint me trompais et que je le decouvrais. C'est terrible car a chaque fois que mon conjoint est appeler a partir pour quelques temps ( il est partis pour son travail pour toute la semaine.. il est militaire ) je fais des reves comme ca soit avant qu il partes ou pendant son abscence. Je ne pensais pas que l inconscient pouvais nous parler autant......
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

nayla,

Et si l'inconscient c'est le réservoir de toutes nos émotions, de nos tensions intérieures, et cela se répercutent sur les rêves.

Donc tant que tu seras tiraillée par ce sentiment, les mêmes rêves reviendront avec des scénaris différents mais très proches.

Il faut essayer de pardonner et de faire la paix avec toi même, car tu te fais du mal.

Bon courage
nayla
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2006, 13:49
Localisation : Ontario

Message par nayla »

Merci beauboup! parfois ca fais du bien de se faire dire ses chose par quelqu un qui n est pas associer de pres a cette histoire. tes message vont surement m etre d un grand reconfort et vont me faire reflechir grandement au fait de pardonner a mon conjoint et d aller de l avant et non de reculer d un as a chaque jours... Merci de ton aide tu m as ete tres precieuse... en esperant garder contact avec toi.... Nayla
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

nayla,

Je pense que c'est un bon raisonnement et une bonne pensée positive.

Merci pour ton très gentil message, ça me fait plaisir.

A la prochaine


Clairdelune
Répondre