Je meurs dans un crash d'avion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

BottMike
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2019, 14:51

Je meurs dans un crash d'avion

Message par BottMike »

Bonjour à  tous,

J'ai pas l'habitude de rêver intensément et encore moins d'en sortir traumatisé mais depuis ce matin j'ai l'esprit qui boucle sur ce qu'il m'est arrivé cette nuit. Je vous explique.

Tout d'abord j'étais en train de rêver de la fille que j'ai fréquenté quelques temps, cela fait un moment que nous ne nous parlons plus alors que nous étions très complice et nous pouvions passer des heures a nous parler par messages. Les relations intimes que nous avions étaient vraiment géniales également .. puis tout s'est arrêté du jour au lendemain sans réelle explication et sans que je comprenne ce qu'il s'est passé. Voilà  pour le contexte.

Pour en revenir au rêve ; elle était la avec une connaissance (je ne me rappelle pas du contexte ni du lieu) puis elle m'annonce qu'ils sont ensemble et moi nonchalamment je leurs dis que je sais. La c'est assez flou car je ne me rappelle pas avoir pris l'avion ou quoique ce soit mais d'un seul coup je suis dans un avion qui commence a piqué droit vers le bas. Je me suis senti aspiré, les entrailles qui remontent vers le haut comme quand on prend des G dans les montagnes russes. Je suis assis a l'avant de l'avion et je regarde par le hublot et voit le sol se rapprocher mais bizarrement je ne panique pas et accepte fatalement mon destin en me disant quelque chose du genre : "Je vais mourir, voilà ". Puis le sol se rapproche de plus en plus et la c'est l'impact, je ferme les yeux et tout devient noir. Je pense que je suis resté 5 secondes dans le noir absolu sans aucune conscience de moi et la j'ai ouvert les yeux.

En me réveillant je me suis rendu compte que j'avais le cœur qui battait très fort, je le sentais tambouriner dans ma poitrine.
Je pense que mon cerveau a sécrété une sacré dose d'adrénaline car j'ai mis plus de 20 minutes a me rendormir. Pendant ce laps de temps j'étais en boule, terrorisé par ce qu'il venait de se passer, les yeux grands ouverts.
J'ai réussi tant bien que mal a me rendormir finalement.

C'est la première fois que je cherche a comprendre mes rêves car c'est surtout la première fois que je ressens ça. Mourir et accepter ainsi la mort. Je sais pourtant que la mort en soit est l'une des choses qui m'effraie le plus dans la vie.

Merci a ceux qui prendront le temps de lire et apporteront leur analyse.

Bonne journée a vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:idea: Un crash d'avion signifie qu'il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes.

:!: Accepter de mourir c'est accepter de tuer en vous tout ce qui, jusqu'à  ce jour, vous empêchait d'avancer

_______________

=> Si vous vous voyez mourir, cela signifie que vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et que vous vous préparez à  une nouvelle (vie, conscience), encore plus grande.

--------------------

:arrow: La mort symbolise la transformation, la mutation, la renaissance

:idea: Vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution.
La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.


:!: Toutefois, cette mutation implique bien un deuil (symbolique)

=> Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé ou une activité où vous plafonnez
Répondre