Interprétation des reves - Je n'arrive pas à crier...

Signification des reves : Je n'arrive pas à crier... - comment analyser et interpréter ce rêve.

Je n'arrive pas à crier...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Je n'arrive pas à  crier...

Messagepar tiitiaa » 18 Mai 2011, 15:34

Rebonjour
Voila tant que j'y suis, il y a quelque chose qui m'a toujours intrigué dans tous mes cauchemars depuis le plus jeune âge. Peu importe les situations je n'arrive jamais crier. A chaque fois il n'y a pas ou très peu de son qui sort ce qui me mets dans un état de panique horrible. Qu'est-ce que ça peut vouloir dire svp?
Encore merci d'avance de vos réponses
tiitiaa
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mai 2011, 16:14



Messagepar Crystal Eye » 19 Mai 2011, 03:55

:arrow: MUET : (être muet)
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

:arrow: Son : symbole cosmique
:!: Tout son entendu en rêve annonce un changement
:?: Vous entendez des sons dissonants ou inaudibles : cela traduit un malaise profond, indéfini. :idea: Vous ne savez plus très bien comment vous situer :arrow:
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar tiitiaa » 19 Mai 2011, 13:38

Merci beaucoup de ta réponse. Ca m'éclaire un peu et c'est vrai en plus.
Pourrait-tu jeter un coup d'oeil à  mon autre rêve stp? ;)
tiitiaa
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mai 2011, 16:14

Messagepar santacroce » 19 Mai 2011, 14:22

Manque de confiance...
santacroce
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mai 2011, 11:29

Messagepar tiitiaa » 19 Mai 2011, 15:28

Oui... Et jai gardé en moi beaucoup de choses, ca doit etre un peu de ca
tiitiaa
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mai 2011, 16:14

Messagepar Crystal Eye » 19 Mai 2011, 16:37

:idea: C'est pas bon de tout garder en soi...On se fait du mal inutilement : c'est de la pollution, de l'intoxication, de l'empoisonnement, de l'autodestruction :shock:

:!: Il faut toujours crever l'abcés afin d'éviter l'infection générale... :?

Se confier, "vider son sac" comme on dit populairement, ça soulage et ça soigne efficacement, tu peux me croire ! :D

Il est vrai que moi, je ne mâche jamais mes mots ! :lol: :P

Bien que faisant partie des ruminants (Taureau) :lol: :P Je ne suis pas du tout d'un style réservé et encore moins diplomate :oops: , mais bon, au moins je me sens toujours légère et libérée) 8) :) C'est l'essentiel ? :D

On ne peut pas toujours ménager le chou et la chèvre : il faut savoir trancher si on veut s'oxygéner et respirer librement :wink:


:D <<Guérir les maux par les mots>> :wink:
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar tiitiaa » 19 Mai 2011, 17:54

Oui je sais, et avec le temps je m'améliore mais c'est pas encore ca.
Dis-moi tu me demande devant qui je n'arrive pas à  crier et qu'est-ce que je n'arrive pas à  dire.
En fait tout ce dont je me souviens à  chaque fois, c'est que je ne vois pas la personne clairement pourtant elle est la et me veut du mal, tout ce que je sais c'est que c'est un inconnu, et je ne veux rien dire en fait je veux hurler pour qu'on me voit et me vienne en aide.
?
tiitiaa
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mai 2011, 16:14

complément d'infos.... par souci de perfection

Messagepar Crystal Eye » 20 Mai 2011, 00:02

Ok...J'avais compris que tu n'arrivais pas à  crier pour demander de l'aide :?
:oops: C'est juste que G utilisé un copié/collé pour le symbole MUET :roll:

C'est donc juste la 1ère partie du paragraphe qui te concernait, dans ce cas :wink:

:arrow: MUET : (être muet)
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise


:idea: Ressentir un interdit (impossibilité de crier) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: SILENCE : symbole de force, de sagesse ou angoisse
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
:?: S'il est angoissant, c'est au contraire la preuve que vous avez encore peur de vous-même.

:!: Un rêve qui se développe dans un silence pesant, anormal, voire angoissant, est l'indice d'un trouble nerveux. :?: Si cette impression de silence revient, il convient de consulter un médecin ou un psychologue
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Poème écrit en 1992..(quand G touché le fond de la piscine)

Messagepar Crystal Eye » 20 Mai 2011, 00:13

Je crie au secours
Mais le monde est sourd

Je crie <<à  l'aide>>
Mais personne ne m'aide

J'ai mal <<dedans>>
Mais personne n'entend

Je pleure <<dehors>>
Mais tout le monde dort

Seule avec ma tristesse
Seule avec ma détresse

Je sens que je me perds
Comme dans un grand désert

Pourquoi faut-il souffrir ?
Pourquoi faut-il mourir ?

C'est ce sacré mal de vivre
Qui nous rend tous un peu ivre...

(Crystal Eye)
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

complément d'infos.... par souci de perfection

Messagepar Crystal Eye » 20 Mai 2011, 00:37

[quote="tiitiaa"]En fait tout ce dont je me souviens à  chaque fois, c'est que je ne vois pas la personne clairement pourtant elle est la et me veut du mal, tout ce que je sais c'est que c'est un inconnu, et je ne veux rien dire en fait je veux hurler pour qu'on me voit et me vienne en aide.
?[/quote]

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
:?: Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. :idea: Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar tiitiaa » 20 Mai 2011, 12:05

C'est impressionnant!
Merci beaucoup pour toutes tes supers explications
tiitiaa
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mai 2011, 16:14


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités