je n'avais plus reve depuis longtemps...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reve06
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2006, 08:42

je n'avais plus reve depuis longtemps...

Message par reve06 »

je suis un homme de 35 ans qui se souvient tres rarement de ses reves. Dont ceux de cette nuit :

reve1
je suis a mon domicile et je dois subir une intervention chirurgicale pour guerir une tumeur au cerveau. la source du mal a été localisée dans la main gauche. Je dois partir au Pakistan pour me la faire amputer.
A la dernière minute, je ne pars pas, refusant l'amputation.

reve2
je suis dans une grange qui abrite l'atelier d'un sculpteur qui travaille les troncs de bois. Je lui amène un tronc particulier par sa forme (base en forme de cloche). Il me dit de le laisser travailler et de m'installer au coin de la grange, seul coin baigné par la lumière du soleil levant.

reve 3
je sauve de la noyade, dans une piscine, une femme de mes connaissances professionnelles. Les pompiers arrivent etnous partons boire l'apéritif. Le lieu est convivial mais indéfinissable.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Salut Mister,

rêve 1
Devoir subir une intervention chirurgicale signifie qu'une facette de ta vie doit disparaître car cela use tes énergies. Là  il s'agit d'une tumeur à  la tête, cela serait donc le mode de pensée à  revoir, ou une rumination interminable, ou une erreur de jugement, mais la source vient de la main gauche, la main représente la force d'agir, la gauche représente le passé, donc des agissements du passé auraient causé ces problèmes qui l'est temps de se débarrasser. Finalement tu refuses cette imputation, cela peut indiquer que tu as su résoudre ces problèmes.


rêve 2
Ton rêve est un peu court pour t'en dire qqchose de juste, mais ce sculpteur te représente, il est une de tes facettes, savoir travailler le bois indique le pouvoir de créer, façonner,ceci est un très bon présage, la fin du rêve peut indiquer que tu as peut être un côté créatif qui est en train de se développer.

rêve 3
Où en es tu au niveau professionnel, il est possible de changement. Sauver qqu'un de la noyage parle de ton propre sauvetage dans une situation délicate, la suite du rêve est prometteuse.


Je ne sais pas si tu as fais ces rêves la même nuit et dans cet ordre, car dans les rêves tout à  une importance.

Dis moi ce que tu en penses, même si je me trompe dis le moi.

Lithana
Répondre