d'une pièce sombre vers une colline

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fairy
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2006, 16:46
Localisation : moselle

d'une pièce sombre vers une colline

Message par fairy »

Alors voila le récit , le plus exact possible ( si ma mémoire daigne se montrer coopérative ) du rêve que j'ai fait cette nuit et pour lequel je demande une pitite interprétation..

Dans la première partie, je reve que je dois enquêter sur une fille qui appartient à  une secte. Alors je vais chercher les gens qui vont m'aider, donc des collègues ( qu'en réalité je ne connais pas), et je vais les chercher dans une chambre qui est voisine à  celle de la fille sur laquelle je dois enquêter. J'attend que tous mes collègues sortent jusqu'au dernier et referme la porte après le dernier jeune homme car elle me semblait mal refermée. Puis ensemble on s'éloigne dehors vers la ville, on treverse des rues dans le noir. Je prend appuie sur le bras du dernier jeune homme/ami ( qu'en réalité je ne connais pas) et éprouve alors un sentiment melé de sécurité et bien être en sachant pertinament que nous ne sommes pas en couple. Puis on vient à  parler de l'âge, et le jeune homme me dit qu'il ne trouve pas cela bien que la fille soit plus jeune que le garçon dans un couple. J'éprouvais alors une sorte de déception de certains espoirs peut-être en comprenant qu'on ne serait jamais en couple, étant plus jeune que lui.

Dans la deuxième partie du rêve, on arrive à  un endroit sombre, une sorte d'entrepot. C'est en fait un entrepot du magasin Maison du Monde il me semblait, où je venais d'être embauchée malgré que je n'ai pas 18ans. J'entrai, seule a présent et une jeune fille me dévisagea, elle semblait être là  pour m'expliquer ce que j'avais à  faire. Puis, un jeune homme apparut, séduisant, plutôt grand, aux cheveux très noirs et aux yeux d'un vert 'intense'. Il semblait se moquer de moi, notamment quant à  mon âge. Il me demanda si je me croyais deja à  l'université et il me semblait répondre ' oué'. Puis , un autre jeune homme apparut. Il avait, lui, des cheveux châtains et mi-long, avec un pull violet et venait me dire bonjour. Il paraissait surpris et content de me voir mais lorsqu'il me fit la bise il eut un fou rire et me fit la bise deux fois sur la même joue. Je lui dis que ce n'est pas drole, et il partit. Le premier jeune homme aux yeux verts, lui, semblait beaucoup s'intéresser à  moi malgré sa moquerie précedente. (les 3 personnages décrits me sont totalement inconnus dans la réalité je reprécise). La jeune fille qui devait m'aider semblait jalouse de moi c'est d'ailleurs ce que le jeune homme sembla m'expliquer. Puis, il me proposa de sortir en boïte. Alors j'appelais ma mère pour lui dire qu'il y avait une fête organisée par le magasin, que quelqu'un me ramènerait et que je rentrerai tard. Je recommandais au jeune de ne pas boire et on partit.

Dans la 3eme partie, j'étais toujours avec le jeune homme dans un lieu complétement inconnu pour moi, qui paraissait pourtant être familier à  mon compagnon. Une petite fille blonde avec une queue de cheval apparut et me dit quelque chose dont je ne parvient pas à  me souvenir. (la petite fille en question je l'avais vue dans un film deux jours auparavant. ). Pusi, je ne sais comment je me retrouvais avec le jeune homme en lévitation pres du plafond et étrangement nous essayions de boire du lait dans un biberon. Ensuite, une meute de loup apparut. Nous étions à  présent dehors, à  l'orée d'une foret, au sommet d'une colline meme et il semblait qu'un rituel allait être célébré. Les loups s'étaient sagement assis des deux cotés (gauche et droite) et au centre on allait célébrer un mariage, mon mariage il me semblait. Pourtant il me semblait etre à  la fois la mariée et une spectatrice de la scène.

J'apparut ensuite en pleine ville accompagnée de mon mari ' le jeune homme aux yaux verts toujours', et il annonça publiquement dans un magasin et à  la caisière que j'éatis sa femme, et on nous applaudi. On retrouvait ensuite des collègues ( différents des premiers) et on leur annonça aussi la nouvelle. Enfin on s'est retrouvé bizarement à  une sorte de fête, ou plutôt de regroupement d'amis dans une cave ou autre lieu sombre. Nous jouions aux cartes autour d'une table tres longue. D'abord je ne jouais pas, j'étais face à  mon mari et buvait dans un biberon. Puis je me rendis pres de lui pour me serrer contre lui. Il me semblait ' l'aimer' à  cet instant. Puis je jouais aux cartes, j'avais un tres bon jeu me semblait-il ( 3 rois, cinq '5', et deux 12). Derrière moi, je vis mon mari et R. ( un de mes camarades de classe en réalité), qui regardaient mon jeu. Il me sembla être agacée, et sur ce le reve se termina. voila tout ce dont je me souviens... Des suggestions.?
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Bonjour Fairy,

Dans la première partie, le dernier sortie de la pièce est un jeune homme qui "t'intéresse" mais lui non. Il te rassure, tu aimerai bien mais...

Il me parraît évident que tu vas vivre une déception et que de cette blessure, tu jouera ta vie (les cartes) en fréquentant des gens qui ne veulent pas ton bien. Tu aimerai retourner dans un état de pureté (le biberon) mais en vain.

On te prévient, de prendre garde à  des gens qui t'entourent !!! ce ne sait pas qui, toi seule peut le savoir.

Bises
Latifa
Répondre