Je refuse les avances d’une inconnu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sinbad
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2019, 11:53

Je refuse les avances d'une inconnu

Message par Sinbad »

Bonjour, je viens vers vous, car ce matin après m'être rendormi avec mon erection matinale, j'ai rêver qu'une fille dont je n'ai ni le visage ni le nom me touchait le sexe par dessus le pantalon, je l'ai repoussé une première fois, puis elle a essayé de m'enlever le pantalon pour me faire une fellation, et je l'ai de nouveau repoussé. Ensuite je me suis réveillé.

Il faut savoir que je suis en couple depuis 3 ans, et que j'ai des attirances sexuelles envers d'autres filles que je fais tout pour contrôler car je ne veux pas tromper ma copine avec qui je suis déjà  bien. Mais malgré tout, j'aimerais savoir comment je dois interpréter ce rêve

Merci d'avance de me lire
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Je refuse les avances d'une inconnu

Message par vie de rêve »

Bonjour,

ce rêve est , je pense, à  prendre au sens figuré.


Cette fille peut très bien représenter un aspect de vous ou alors un aspect de quelqu'un d'autre ( homme ou femme) , la femme en général est représente une réceptivité , une façon d'être réceptif, d'être dans l'écoute et dans l'accueil de se qui se passe en vous ou autour de vous.

Il y aurait donc soit un aspect de vous ( ou l'aspect de quelqu'un d'autre) ,que pour l'instant vous ne reconnaissez pas en vous, qui " cherche " à  stimuler " ou "à  flatter" , soit par des actes , soit par des paroles votre créativité ou votre capacité à  vous montrer créatif et actif.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
Sinbad
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2019, 11:53

Re: Je refuse les avances d'une inconnu

Message par Sinbad »

Je vous avoue que j'ai du mal à  comprendre, c'est la première fois que je me renseigne sur la signification d'un rêve à  vrai dire.

Ce qu'il y a, c'est que j'aime ma copine, ça c'est indéniable, mais disons que j'ai une partie de moi, qui est attiré sexuellement par d'autres filles, par exemple, il suffit qu'une fille est une belle poitrine, pour que l'envie de faire des choses avec s'installe. Je n'ai jamais trompé ma copine, mais j'avoue déjà  avoir essayé de séduire une fille qui m'attirait. Et c'est cette partie de moi que j'aimerais changer. J'aimerais passer au dessus de ces envies, de ces attirances purement égoïste, pour me concentrer uniquement sur ma copine, avec qui j'ai envi de construire ma vie. Actuellement ce rêve, je le vois plus comme mon côté séducteur, limite pervers même que j'essaie de changer pour la personne que j'aime.

Après je peux me tromper évidemment, mais comme il m'arrive d'angoisser vis à  vis de tout ça, c'est la première chose qu'il me vient en tête.
La seconde, je pense que ça n'a aucun rapport, mais je le dis tout de même, je suis actuellement en attente de diagnostique au centre de ressource autisme, je ne sais pas si vous connaissez le syndrome d'Asperger, mais je me soupçonne de l'être. Donc pourrait-il y avoir un possible rapport avec ceci peut être ?

Merci de votre réponse rapide, au plaisir de vous relire
Sinbad
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2019, 11:53

Re: Je refuse les avances d'une inconnu

Message par Sinbad »

Je viens de penser, est-il possible que ce côté un peu sauvage de cette inconnue dans mon rêve à  vouloir me toucher, me déshabiller, à  prendre des initiatives (comme pour me montrer son envi de moi) soit ce que j'aimerais que ma copine fasse ? Car il est vrai que pour tout ce qui est sexuelle, je fais les 3/4 du temps le premier pas. Après je sais très bien que ma copine a envi de moi tout ça, mais peut être que j'aimerais qu'elle le montre un peu plus de temps en temps, d'elle même en tout cas ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Je refuse les avances d'une inconnu

Message par vie de rêve »

Re bonjour,

je ne pense pas que ce rêve vous parle directement de votre sexualité, mais je peux également me tromper.

La plupart du temps les images sexuelles désignent des dimensions ou des qualités qui sont liées au sexe masculin ou au sexe féminin, donc si vous voulez des caractéristiques masculines ou féminines, on pourrait aussi dire des dynamismes , des forces ou des énergie .
Ces deux composantes ou ces deux polarités, sont complémentaires, ce sont les deux faces d'une m^me pièce, et elles sont présentent en chaque être humain qu'il soit homme ou femme , mais simplement c'est plus ou moins développé et plus ou moins conscient en chacun.

Une personnalité équilibrée et harmonieuse, que ce soit pour un homme ou pour une femme, c'est quand une personne pense et agit en fonction de ce qui se passe en elle ( en fonction de ses propres ressentis , de sa vérité intérieure, et non pas en fonction de la convenance ou des idées toutes faites imposées soit par la famille ou la société)
Donc l'action dans le monde extérieur/ le potentiel créatif/ l'aspect masculin de la personnalité d'une personne va penser ou agir en fonction de ce qui se passe dans son monde intérieur, de ce qui se passe en elle/ de sa réceptivité ( ressentis émotions , pressentiments, intuitions) / donc en fonction de l'aspect féminin de sa personnalité.

Je ne sais pas si c'est très clair ...

Bref, le plus souvent le sexe masculin représente un dynamisme, un potentiel ou " une énergie" créatrice qui doit être stimulée pour pouvoir donner lieu à  une réalisation matérielle concrète , par exemple si vous ressentez une envie spontanée de faire plaisir à  votre amie en lui préparant son plat préféré , ce ressenti est de nature féminine ( c'est ce qui se passe en vous), ce ressenti pourrait être représenté dans un rêve par une femme ...
Ensuite si vous passez à  l'action pour réaliser le plat , donc que vous agissez concrètement pour arriver à  concrétiser ce désir de faire plaisir, ces actions et agissements sont de nature masculine et vont être représentés dans un rêve par un homme, même si c'est le rêve d'une femme.


Pour votre rêve , cette femme inconnue, peut représenter " une nature féminine" donc une réceptivité , une façon d'être dans l'écoute et dans l'accueil de ce qui se passe dans son propre " monde intérieur" mais aussi de ce qui se passe autour de soi.

soit c'est un aspect de vous , une dimension de votre personnalité, qui cherche à  vous stimuler, qui tente de vous amener à  être ou à  vous montrer actif créatif et battant dans une certaine situation , ou d'une façon générale à  devenir " créateur " de votre propre vie.
Ce que vous repoussez , donc refusez.

Soit cela peut en effet être un aspect de votre amie ( ou de quelqu'un d'autre) qui chercher à  vous stimuler , qui cherche à  vous poussez à  agir ou qui cherche à  vous amener à  vous affirmer concrètement.
Et vous refusez cela.

Posez vous la question de savoir qu'est ce qui la veille du rêve ou juste avant le rêve " s'est présenté" ou "imposé " à  vous de façon un peu sauvage ,
et que vous avez " repoussé" .

Voyez si cela vous aide

Cdlt
Sinbad
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2019, 11:53

Re: Je refuse les avances d'une inconnu

Message par Sinbad »

Re bonjour,

Il est possible que cette inconnue soit mon côté à  vouloir faire plaisir aux gens que j'aime, le fait d'être authentique je dirais avec eux, ouvert, ce côté de moi que j'aime beaucoup car le fait de me dire « j'ai fait ça, donc j'ai fait plaisir à  ma copine, je suis content qu'elle soit contente », bah je me sens bien.

A contrario, j'ai un autre côté plus égoïste que lui que j'apprécie moins, car au contraire, il me renferme, je suis moins ouvert aux autres, moins apte à  communiquer, d'ailleurs, il a tendance à  être angoisser ce côté là  de la personnalité... Donc est ce que ça pourrait être ça ?

Mais si c'est le cas ? Pourquoi repousser une femme ? Pourquoi repousser le côté de ma personnalité que j'apprécie le plus ? Celui qui est aimant, ouvert etc...
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Je refuse les avances d'une inconnu

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

votre coté "plus égoïste" peut aussi être représenté par une femme , ce pourrait être le " ce côté un peu sauvage de cette inconnue dans mon rêve à  vouloir me toucher, me déshabiller, à  prendre des initiatives "

ce serait un aspect de vous , plus tourné vers vous m^me , vers vos propres désirs .

Et cela expliquerait pourquoi vous repoussez " cette femme" surtout si juste avant ce rêve ou la veille vous avez ressenti cet aspect de vous " se manifester" .

cordialement
Sinbad
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2019, 11:53

Re: Je refuse les avances d'une inconnu

Message par Sinbad »

Effectivement, je n'avais guère penser la chose de cette sorte. Le côté égoïste qui représente mon côté à  vouloir combler mes envies dans le sens, je suis attiré donc je séduis, ou je ne veux pas faire ceci donc je me renferme etc, serait représenté par cette femme que je repousse car au fond de moi, je désire changer, je désire devenir un homme meilleur pour la femme qui partage ma vie, c'est au fond une bonne chose, car du coup le rêve prendrait son sens, et confirme mon envi de changer, d'avancer, de devenir peut être plus adulte ? (J'ai 24ans) Beaucoup de choses concordent maintenant, tout se concorde d'ailleurs.

En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je suis soulagé, et je commence à  comprendre je pense. Merci encore, je vous souhaite une agréable continuation, à  très bientôt peut être pour de nouveaux rêves!
Répondre