Je rêve d'une chauve souris qui me mord

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Yannick64
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2018, 09:51

Je rêve d'une chauve souris qui me mord

Message par Yannick64 »

Bonjour,
je vais essayer de vous décrire au mieux mon rêve de cette nuit qui m'intrigue. Merci d'avance si vous pourriez éclairer ma lanterne.

J'étais en vacances dans la maison de mon père qu'il a abandonné en Guadeloupe, j'étais content de voir qu'elle était en bon état. Je passe du studio à  la maison et j'aperçois une énorme chauve souris noire, je ne voyais que la tête et elle était tellement grosse qu'elle me faisait penser à  la tête d'un chien (j'aime pas les chauve souris, mais adore les chiens).
J'ai ouvert le passage en laissant ma femme derrière (galanterie oblige) J'ai essayé de mettre en protection une serviette je crois, au dessus de ma tête.
Mal m'en a pris, la chauve souris s'est retrouvée coincée dans la "serviette" et s'est mise à  me mordre la main et plus précisément le pouce je crois.
Je lui ai alors donné des coups de poings, mais voyant que c'était inefficace, je l'ai étranglé sans réussite et je crois que je m'en suis sorti en l'écrasant à  coups de pieds. Peu de succès la bête était coriace et avait la tête dur ! :lol:
Au final, elle m'a troué le pouce et il ne me restait que la moitié de mon empreinte digitale.
Sur le coup je craignais surtout d'une maladie... Et je me suis réveillé.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Je rêve d'une chauve souris qui me mord

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour comprendre votre rêve, il faudrait que vous disiez, comment est votre père ( ses caractéristiques principales) et ce que vous en pensez.
Dites aussi c'était comment chez lui.

Puis dites ce qu'est une chauve souris , c'est quoi , c'est comment, ça fait qoui, en somme qu'est-ce qui la caractérise et ce que vous en pensez.

je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
Yannick64
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2018, 09:51

Re: Je rêve d'une chauve souris qui me mord

Message par Yannick64 »

Heureusement qu'il ne me liera pas.
Mon père est un peu déboussolé, il vit sous cacheton à  cause d'une précédente dépression du à  une enfance difficile je pense.
Il ne sait pas trop ce qu'il veut faire de sa vie et en fait un peu n'importe quoi, notamment sentimentalement.
Il a bon fond, n'écoute pas trop les conseils qu'il demande. J'essaie de le guider et l'aider dans pas mal de domaines, comme je le peux.
Ce que j'en pense, c'est que c'est un petit peu triste d'être comme ça, que j'aimerai le voir plus fort (mentalement, physiquement, plus stable).
Chez lui, la maison c'était bien, rien de transcendant, on avait monté un petit complexe de location saisonnière qu'il a abandonné malheureusement. Donc dans la partie haute de l'habitation, celle du rêve il y avait une maison principale, un studio à  proximité, une piscine et un peu de jardin.

Une chauve souris ?
Petit animal volant, que je n'apprécie pas, sans en avoir réellement peur, juste quand j'en vois une, je n'ai pas envie que ça se mette dans les cheveux. Je suis méfiant plus qu'autre chose quand ça rentre chez moi. En plein air je m'en moque, à  l'époque d'ailleurs certaines venaient boire dans la piscine, sans que ça me gène.
Ce qui est le plus embettant pour moi ce n'est pas les griffures, morsures ou autre, c'est une éventuelle maladie ou infection que ça pourrait transmettre.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Je rêve d'une chauve souris qui me mord

Message par vie de rêve »

Re bonjour,

donc, il s'agirait d'une situation dans laquelle très certainement, la maison de votre père correspond à  une situation ou un état d'esprit qui est " comme chez votre père" , c'est à  dire qu'à  un moment , vous auriez été, déboussolé et ne sachant trop quoi faire, notamment sentimentalement, et ne tenant pas compte des avis que vous demandez aux autres, tout en ayant un bon fond.

Vous retrouvez vous dans la description que vous faites de votre père ?

Ce qui voudrait dire que vous même a un moment donné auriez abandonné " votre maison ", une façon de vivre qui était bien mais sans rien de transcendant, et là  vous y seriez revenu et vous seriez rendu compte que malgré vos appréhensions cela était encore en bon état.

Réfléchissez à  quelle situation de votre vie cela correspond, il serait question d'une façon de vivre /maison principale/ familiale peut-être et d'une annexe /studio individuel/ façon de vivre seul ou comme si on était seul ( ou à  deux occasionnellement ) .

C'est quand vous entrez à  nouveau dans " la façon de vivre comme votre père" que la chauve souris " vous a attaqué.

Quelque chose " que vous n'appréciez pas sans en avoir réellement peur , et avec qui vous vous êtes battu, et dont vous craignez d'avoir attrapé une maladie ou une infection potentielle " à  qui ou à  quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Réponse personnelle à  Yannick

Message par Crystal Eye »

Créature de l'ombre, presque aveugle, à  l'aspect repoussant, à  l'évolution incertaine, la chauve-souris symbolise une évolution arrêtée ou confuse. Elle est hybride, mi-oiseau, mi-mammifère.
=> Elle ne représente donc pas une forme psychique stable.

Elle peut représenter le mental qui s'agite en tout sens, qui tourne en rond dans les méandres des névroses, c'est à  dire des habitudes du passé.
=> Il existe une expression populaire pour parler de ceux qui déraisonnent : on dit qu'ils ont une chauve-souris dans le beffroi.

La chauve-souris de ton rêve est noire.. Elle a une tête de chien, et elle te mord à  la main ?

La couleur noire, en rêve, est ambivalente : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique), mais aussi un signe d'évolution positive, de rétablissement.

Elle peut également signifier la dégradation de la relation aux parents, notamment au père.

Le chien, en général, symbolise les sentiments amoureux..
Le chien, dans un contexte négatif (agression) révèle la peur d'une situation nouvelle.

Quant à  la morsure (par un animal) elle indique que vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

Main mordue ou blessée : Votre impuissance à  agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit de l'absence de moyens en ce moment

=> Dans un premier sens, la blessure visible symbolise celle, plus intérieure, que nous avons ressentie dans un mode relationnel, soit il y a longtemps, étant enfant, soit récemment en étant adulte
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< elle m'a troué le pouce >>

Traditionnellement, le doigt est un symbole phallique. Chez les garçons, les rêves de doigts sont souvent relatifs à  leur sexe. Le rêve le plus fréquent est celui d'un doigt sectionné ou blessé. Ces rêves se produisent quand le rêveur à  du mal à  exprimer sa masculinité ou quand sa virilité est menacée.


Si c'est le pouce qui est visualisé, en raison de sa place individuelle et particulière, il symbolise la personnalité, le moi, l'ego, le conscient. Un pouce mutilé représente notre personnalité qui ne peut véritablement s'exprimer. Ces rêves sont significatifs de la peur de nous montrer tel que nous sommes

*****************************************************
<<et il ne me restait que la moitié de mon empreinte digitale. >>

L'empreinte digitale en rêve, représente l'identité de la personne.
=> Crainte de perdre votre identité, votre personnalité ?

*********************************************************

<<Sur le coup je craignais surtout d'une maladie >>

Vous êtes bloqué ou affaibli par un profond malaise affectif ou moral

=> Peur d'une quelconque contamination émotionnelle
Répondre