Je réve d'une femme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Parce qu'il n'apporte rien.
J'estime même qu'il nuit à  la ménagère de plus de trente cinq ans en la faisant invariablement et indéfiniment décoller du réel. L'atterissage se produit fatalement ensuite, passé la ménopause, au milieu d'un désert de solitude peuplé de grigris et d'illusions poussiéreuses... mais vide de vraies gens qui savent encore partager. Au moins un peu.
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Tu exagères quand même!! :D

"Parce qu'il n'apporte rien" n'est pas un argument!

Je précise quand même que je ne suis pas (encore) une ménagère de plus de 35 ans. Ca se durcit, on disait pas la ménagère de moins de 50 ans avant? (avant quoi d'ailleurs?)

J'ai envie de dire "c'est quoi le réel?".

Je comprends l'idée de l'atterrissage fatal, mais je crois que toute philosophie peut y mener si on la tient pour acquis.
C'est difficile d'évoluer tout au long de sa vie.
Quand aux grigris, je ne pense pas que la faute en incombe à  Jung, mais bien aux gens qui veulent y croire. C'est leur choix, pas celui de ce cher Gustav


:D
Les hommes y échapperaient-ils? :D
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="Ava"]Tu exagères quand même!! :D
Ben c'est ce que je constate, mais effectivement chez les branchées.

"Parce qu'il n'apporte rien" n'est pas un argument!
Ce qu'il dit non plus.

Je précise quand même que je ne suis pas (encore) une ménagère de plus de 35 ans. Ca se durcit, on disait pas la ménagère de moins de 50 ans avant? (avant quoi d'ailleurs?)
Avant l'exacerbation du nombrilisme généralisé et les conquêtes du féminisme.

J'ai envie de dire "c'est quoi le réel?".
C'est ce dont Jung ne parle jamais.

Je comprends l'idée de l'atterrissage fatal, mais je crois que toute philosophie peut y mener si on la tient pour acquis.
Le philosophe qui explique tout, au point de régler le soleil, a trop souvent une vie douteuse.

C'est difficile d'évoluer tout au long de sa vie.
...

Quand aux grigris, je ne pense pas que la faute en incombe à  Jung, mais bien aux gens qui veulent y croire. C'est leur choix, pas celui de ce cher Gustav
Pas plus que les témoins de Jéovha ne sont le fruit de la Bible.

:D
Les hommes y échapperaient-ils? :D[/quote]
Grace au PSG et au Tour de France.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Ava"]Cette femme asiatique, ça pourrait pas être une sorte de miroir, avec des notions de spiritualité ou de sagesse? Je veux dire en opposition aux émotions ou à  l'intellect ?[/quote]

J'y avais pensé aussi, Ava...tu es sur la bonne piste, il me semble ! :wink:

FEMME :
:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle :
=> Asiatique, cultivée, compréhensive, attentive, attentionnée

YingZeng a écrit :
<<En ce qui concerne l'asie, c'est un continent un peu spéciale pour moi (pour la culture, le travail) j'adore m'y rendre et je pense a terme m'installer là  bas (je raconte un peu ma vie pour mieux me faire comprendre ); >>

<<Pour la femme en question, j'ignore si je l'ai déja rencontré, en tout cas c'est mon genre de femme >>

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
:?: Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit !
:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

YingZheng a écrit aussi :
<<et ce qui ma troubler c'est le fait que cette femme comprenait exactement ce que je voulais (ambitions, réve etc) et me donner l'impression que ses intérets (pas les centres d'interets mais plutot ses objectifs, ses buts) étaient mes interets dans le sens où elle voulée m'aider a atteindre mes buts, comme si elle était une partie de moi, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti dans ce réve>>

<<Pour la femme en question, j'ignore si je l'ai déja rencontré, en tout cas c'est mon genre de femme >>

L'EFFET DE MIROIR NE SERAIT-IL PAS TOUT SIMPLEMENT CE QUE L'ON NOMME : <<à‚ME SOEUR.....OU DOUBLE KARMIQUE>> ???? :wink: :D
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Psychorêve, t'as quand même réussi à  me faire rigoler pour de vrai!

Mais j'ai le sentiment que tu portes toi même beaucoup de désillusions, c'est pas le meilleur des prismes.

Aurais-tu perdu ton amour de l'humanité en route?

Même si le féminisme,aujourd'hui, est souvent ridicule et réducteur, on ne peut pas regretter ses apports passés.
Ce qui m'insupporte dans le féminisme aujourd'hui, c'est cette volonté de vouloir être comme les hommes, de prendre leur place...pour y faire les mêmes conneries!
On ne sait toujours pas ce qu'est être une femme.
Psychorêve, tu rêves quand même pas de nous renvoyer à  la maison avec des bébés sur le bras gauche et le fer à  repasser sans vapeur dans la main droite? :D

Foncer tête baissée en avant ou revenir en arrière, il doit bien y avoir une autre porte de sortie? :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

EN EFFET ...AVA...L'AUTRE PORTE DE SORTIE C'EST DE RESTER SOI-MàŠME..NE PAS VOULOIR RESSEMBLER A UN STéRéOTYPE DE FEMME.... :shock:

:D ET POUR MA PART...NI PUTE NI SOUMISE :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="Crystal Eye"]EN EFFET ...AVA...L'AUTRE PORTE DE SORTIE C'EST DE RESTER SOI-MàŠME..NE PAS VOULOIR RESSEMBLER A UN STéRéOTYPE DE FEMME.... :shock:

Pour moi cette revendication dans l'affirmation dénote une fragilité ; une incertitude au fond.

:D ET POUR MA PART...NI PUTE NI SOUMISE :lol: :P[/quote]

Quelle horreur cette dénomination ! Comment pouvoir se placer sous une telle banière sans se sentir avili(e) ?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="Ava"]...Mais j'ai le sentiment que tu portes toi même beaucoup de désillusions, c'est pas le meilleur des prismes.

Mais non, mais non. Ce n'est qu'une impression.

Aurais-tu perdu ton amour de l'humanité en route?
Je ne me suis rendu compte de rien, il doit en rester pour les nécessiteux. Du moins j'espère.

Même si le féminisme,aujourd'hui, est souvent ridicule et réducteur, on ne peut pas regretter ses apports passés.
Je suis du siècle d'avant et j'ai vu la marche en avant du progrès.

Ce qui m'insupporte dans le féminisme aujourd'hui, c'est cette volonté de vouloir être comme les hommes, de prendre leur place...pour y faire les mêmes conneries!

Tout en gardant la spécificité des siennes propres.

On ne sait toujours pas ce qu'est être une femme.

J'ai été surpris d'entendre des femmes dire que "ça leur pêtait les couilles!!"

Psychorêve, tu rêves quand même pas de nous renvoyer à  la maison avec des bébés sur le bras gauche et le fer à  repasser sans vapeur dans la main droite? :D

Que non, j'aime trop quand les femmes se mettent en quatre pour leur patron et les actionnaires du CAC40.

Foncer tête baissée en avant ou revenir en arrière, il doit bien y avoir une autre porte de sortie? :D[/quote]

Quand tu auras trouvé fait moi signe, ma tête est ouverte aux heures de bureau.
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Psychorêve:

[quote="Psychorêve"]Je suis du siècle d'avant et j'ai vu la marche en avant du progrès. [/quote]

Si les femmes se sont mises à  râler, il devait bien y avoir une petite raison quand même?! étaient-elles toutes hystériques?!! :D

[quote]J'ai été surpris d'entendre des femmes dire que "ça leur pêtait les couilles!!"

C'est tellement plus drôle que "Ca me casse les ovaires"!!

[/quote]Que non, j'aime trop quand les femmes se mettent en quatre pour leur patron et les actionnaires du CAC40.

Hommes ou femmes, pas de discrimination: les 2 me blessent!


Foncer tête baissée en avant ou revenir en arrière, il doit bien y avoir une autre porte de sortie? Very Happy[/quote]

Quand tu auras trouvé fait moi signe, ma tête est ouverte aux heures de bureau.

Ma méthode c'est le funambulisme, rien trouvé de mieux pour l'instant, et c'est pas si mal, pour moi!

[quote="Crystal Eye"ET POUR MA PART...NI PUTE NI SOUMISE Laughing Razz[/quote]

Quelle horreur cette dénomination ! Comment pouvoir se placer sous une telle banière sans se sentir avili(e) ?
[quote][/quote]

Il y a des femmes pour qui c'est malheureusement une réalité. Cette bannière est une protection. C'est peut-être juste une réalité qui t'échappe parce que ce n'est pas ton quotidien? Ca n'est pas le mien non plus, mais j'ai quelques copines qui en savent quelque chose!


[quote="Crystal Eye"]EN EFFET ...AVA...L'AUTRE PORTE DE SORTIE C'EST DE RESTER SOI-MàŠME..NE PAS VOULOIR RESSEMBLER A UN STéRéOTYPE DE FEMME.... Shocked

Pour moi cette revendication dans l'affirmation dénote une fragilité ; une incertitude au fond.

ooohh!!! Nous serions-nous trouvé un petit point d'entente??!! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Je réve d'une femme

Message par Crystal Eye »

[quote="YingZheng"]Bonjour

voila je viens de faire un réve assez troublant, en effet dans ce réve je suis avec une femme (attention c'est pas un réve sexuelle!! :lol: ), une asiatique pour être précis, je suis dans l'eau avec elle, nous nous enlaçons, nous discutons, et ce qui ma troubler c'est le fait que cette femme comprenait exactement ce que je voulais (ambitions, réve etc) et me donner l'impression que ses intérets (pas les centres d'interets mais plutot ses objectifs, ses buts) étaient mes interets dans le sens où elle voulée m'aider a atteindre mes buts, comme si elle était une partie de moi, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti dans ce réve (au moment du réve, pas aprés le réveil :lol: ). C'est assez étrange comme sensation, je n'avais jamais ressenti ça avant (monde réel ou réve).

Qu'est ce que ça veut dire?
C'est un réve prémonitoire a propos d'une femme que je vais rencontrer? (je vais loin là )

est ce que ça veut dire que j'irais loin dans la vie??
merci par avance pour vos futures réponses!!![/quote]


Ava, Psychorêve,

Nous nous éloignons largement du thème du rêve avec nos réflexions personnelles sur le féminisme. Je ne pense pas que YingSheng se sente concerné par nos états d'âme...Eric ! (états d'Amérique) :lol:

Revenons à  nos moutons, ne serait-ce que par respect envers ce rêveur qui n'a que faire de nos blablas hors-sujet :wink:

Merci de votre compréhension :D
Crystal

PS : <<ni pute ni soumise>> faisait en effet référence à  la bannière d'une association connue pour la protection des femmes battues ou exploitées.

Si je l'ai tourné en dérision c'était uniquement envers ma propre personne, mais surtout pas contre ces pauvres femmes. :(

Psychorêve, que sais-tu exactement de ma vie, de mon passé, pour me coller une étiquette d'aprés mon apparent "détachement actuel" ?

Lis bien ci-dessous et tu sauras qui je suis à  présent :?: :

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
=> Chrysalyde, vous devenez papillon. ( Crystal =chrysalyde, Eye =papillon)
:idea: Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil.
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Bonjour

La conversation ne m'a pas semblé hors sujet, la question de la femme se posant.
Cependant si Ying Zheng tu en as été dérangée, je te présente mes excuses.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

*Oui et non, Ava...il était surtout question de l'idéal féminin de YingSheng
La femme dont il rêve, parfaite au niveau intellectuel et affectif, surtout :?

*Cependant, ne prend pas ombrage de ce que j'ai écrit plus haut..C'était à  l'intention de Psychorêve, essentiellement... :wink:

*YingSheng, si tu lis ces messages, merci d'intervenir et de donner ton avis ?
Essentiellement en ce qui concerne ta quête de ton idéal féminin personnel.
Merci à  toi et pardon d'avoir utilisé ton post pour débattre de la condition féminine avec Ava et Psychorêve...C'était tout à  fait involontaire de ma part!
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Vu.
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Ying Zheng,

Je viens de comprendre que tu n'es pas une femme!! Ying Zheng sonnait féminin à  mon oreille.

:D

Et quand tu as écris "c'est mon genre de femme", j'ai cru que c'était une plaisanterie ou une allusion à  tes goûts sexuels.

??? je devais être fatiguée!!
Du coup la question de "qu'est-ce qu'être une femme" est moins intéressante...encore que...

Amitiés.
Répondre