Interprétation des reves - Je rêve de l’univers et des étoiles

Signification des reves : Je rêve de l’univers et des étoiles - comment analyser et interpréter ce rêve.

Je rêve de l’univers et des étoiles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Je rêve de l'univers et des étoiles

Messagepar Florian_94 » 10 Jan 2019, 16:43

Bonjour,

J'ai fais ce rêve pour la première fois il y a quelques jours et je m'interroge sur son sens, car ce rêves a quelque chose d'un peu magique pour moi. Je vous le raconte :

Je vois les constellations, les galaxie et les étoiles.
Je ne vois pas mon corps ni d'autres décors particulier. Mon point de vue est comme si j'étais déjà  dans l'espace.

Là  où ça devient troublant ( paradoxalement), c'est la définition visuelle de ce que je vois.
Les étoiles, galaxies et autres objets céleste que je regarde sont d'une extrême netteté. La lumière aussi possède une nette résolution indéfinissable par des mots. C'est-à -dire qu'au delà  de regarder une simple image de l'espace qu'on peut trouver sur internet, je la visualise de façon définie, nette en Ultra HD 32 K et je parviens même à  Â«Â Zoomer » très loin sans perdre de netteté du tout et donc, à  mieux distinguer les détails et la lumière qui émane de tout ça.

Ce rêve peut sembler banal, mais le ressenti et le feeling visuel est absolument extraordinaire. Si bien que cette image mentale est à  ce jour la plus belle représentation visuelle de l'espace qu'il m'a été donné de voir...

Quelqu'un pourrait m'aiclairer sur le sens d'un tel rêve ? Merci bcp

Florian
Florian_94
 
Messages: 2
Inscription: 10 Jan 2019, 16:28



Re: Je rêve de l'univers et des étoiles

Messagepar vie de rêve » 11 Jan 2019, 00:25

Bonsoir,

je pense que ce " rêve" doit être le souvenir qu'il vous ait resté de ce que l'on appelle " un voyage astral" ou une sortie de corps.
Il semblerait que l'âme quitte notre corps toutes les nuits pour retourner " à  la source" mais en général on ne s'en souviens pas, sauf parfois .

Je ne connais pas bien le sujet mais j'ai vécu une expérience similaire en conscience et ce que vous décrivez y ressemble.

la sensation de beauté et de pureté est indescriptible et pour ma part le lendemain et bien après, j'ai eu une pêche jusque là  inégalée.

C'est une hypothèse ...

cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Messagepar Crystal Eye » 12 Jan 2019, 01:17

Bonsoir Florian :)

:arrow: La voûte céleste éclaire les possibilités immenses de votre imaginaire et de votre spiritualité

=> Une vision planétaire indique que vous êtes en prise directe avec l'inconscient collectif, ce qui vous permet de relativiser les petits détails du quotidien, de les comparer. L'énergie qui monte en vous vous aide à  percevoir consciemment votre raison d'être dans << ce monde >>.

_______________________________________

:idea: àŠtre transporté dans l'espace, en rêve, traduit un élargissement de la conscience, d'ouverture sur la vie.

:!: Comme la sensation de l'espace, la vue des galaxies vous fait prendre conscience de vos possibilités infinies.

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Les constellations symbolisent l'ouverture psychique, l'intuition
:idea: Vous êtes dans une phase de prise de conscience importante. Des perceptions, des idées nouvelles affleurent.
:!: Laissez-les se développer


_______________________________

:arrow: Vous entrez de plain-pied dans votre infinité. La vue, la perception de l'univers annoncent une vraie prise de conscience qui ouvre le champ de votre spiritualité.
:!: C'est un moment important de votre vie où votre mental prend une dimension illimitée.

:idea: Vous êtes en passe de réaliser que vous n'êtes pas né pour rien.
:!: Si modeste soit votre action quotidienne, elle participe à  quelque chose de plus grand (une famille, une société, l'humanité).



=> Vous ressentez quand même le besoin de faire quelque chose en plus pour autrui (action militante, vie associative, entraide dans votre quartier, etc..)
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Je rêve de l'univers et des étoiles

Messagepar Florian_94 » 12 Jan 2019, 09:17

Bonsoir Vie-de-rêve et Crystal_eyes,

Merci pour vos messages !

Ma foi je ne sais pas vraiment si mon rêve correspond à  un voyage astral... mais pourquoi pas.

Après y avoir un peu réfléchi j'ai remarqué que ce rêve est apparu juste après plusieurs journée de dessin intensif.

Je suis dessinateur- illustrateur autodidacte et j'ai entrepris un projet artistique qui fait appel à  des compétence en dessin que je ne maitrise pas encore tout à  fait. Et après ces quelques journées intensive donc, j'ai l'impression que ce rêve peut signifier que mon cerveau assimile les notions de perspective, de proportions et lumière dans « l'espace »

Simuler une image mentale aussi précise et « tangible  visuellement » de l'espace semble indiquer -pour moi- que des connexions s'opèrent dans la machine lol

Mais je peux me tromper... ^^
Florian_94
 
Messages: 2
Inscription: 10 Jan 2019, 16:28


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités