Je rêve que je me balade en slip

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

info94
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2006, 19:32
Localisation : L'Hay-les-Roses

Je rêve que je me balade en slip

Message par info94 »

Bonjour,

Je suis un homme.
Souvent, je rêve que je me balade en slip et j'apprécie que l'on me voit dans cette tenue. C'est comme si je recherchais à  être vu dans cette tenue et j'apprécie que l'on me voit en slip plutôt sexy.
Dans mon rêve je fais tout pour être vu.
C'est vrai que d'une manière générale je suis plutôt quelqu'un de réservé.
Au cours du dernier rêve je suis en robe de chambre entouré de personnes que je ne connais pas dans une pièce plutôt sombre et ma robe de chambre est ouverte pour que les personnes voit mon slip.
J'ai l'impression d'avoir un petit pencahnt pour l'exhibition...
Merci de me renseigner sur le contenu de mes rêves.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Réponse pour info94

Mais comme tu le précises tu es qqu'un de réservé, il s'agirait donc d' un rêve de compensation, c'est à  dire montrer aux autres de ce que tu es vraiment , sauf que là  ce n'est pas ton intégrité proprement dit que tu veux montrer mais plutôt tes attributs masculins vu que tu es en slip sexy, ce qui indique une dévaloration, tu as besoin de prouver aux autres qui tu es un homme, un vrai.

Je ne sais pas l'âge que tu as, mais comment est ou étais ton père quand tu étais jeune ? j'ai l'impression qu'il a cassé un peu ton image masculine que tu essaies de récupérer à  travers ces rêves compensatoires.

Comment sont tes relations amoureuses ou plutot sexuelles, es tu en recherche d'identité sexuelle ?

Cela te parle t-il ?

Lithana
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Oula,

Lithana, tu veux un balai pour effrayée les oiseaux?! grrrr....

info94,
Etant donné que tu es reservé, la peur du regard des autres sur toi,
Peut etre que tu compenses dans ton reve!?
Je suis en slip et ca me pose pas de problème et je me promène sur la plage.
Vaincre ses peurs, si tu veux vivres!

Amicalmnt
Nio.
info94
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2006, 19:32
Localisation : L'Hay-les-Roses

Je rêve que je suis en slip

Message par info94 »

Salut Lithana et Nio,

Merci à  tous les 2 pour vos idées.
Pour répondre à  Lithana, mon père était un bon père mais un gamin qui n'avait pas assez les pied sur terre. Il a trompé ma mère alors que j'avais 5 ans et ensuite leur couple a très mal fonctionné jusqu'à  son décès alors que j'avais 23 ans (j'en ai 42 maintenant).
Mon père ne m'a pas laissé l'image de quelqu'un de sérieux par contre il me manque tous les jours.
Quant à  mes relations sexuelles, je suis marié depuis 13 ans et au début j'étais un peu coincé (aux dires de ma femme).
Célà  va de meix en mieux et c'est vrai qu'actuellement j'ai de plus en plus envie de me lâcher avec ma femme et j'essaie de faire le nécessaire pour y parvenir.
Que veux-tu dire Nio par vaincre tes peurs si tu veux vivre. C'est vrai que j'ai des céphalées depuis longtemps sans connaître leurs origines. J'ai une impression d'avoir toujours peur mais je ne sais pas de quoi. J'ai un grand besoins d'être rassuré.
Pour tout vous dire je vois toutes les semaines un psychologue car mon sommeil est souvent perturbé, j'ai des céphalées régulières et je ne sens pas en confiance.
J'ai l'impression que les rêves et mes céphalées ainsi que mon manque de confiance sont liés.
Merci d'avance pour vos conseils, car j'ai très envie de progresser dans la vie surtout que j'ai une femme formidable et 2 filles merveilleuses.

Salut
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Tu vois un psy, c'est bien!
Certainement, le problème Tu trouveras avec lui.

Amicalement
Nio.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Salut info94,

Après lecture de ta réponse, je trouve que mon interprétation colle assez à  cette image masculine que t'a laissé ton père, vu que ce rêve est compensatoire.
La psyché humaine est complexe et certains évènements vécus dans l'enfance sont souvent traumatisants, ce que je veux dire, c'est que tes céphalés sont un des symptômes relatifs aux ressentis laissés par l'image parentale, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ? tout refoulement à  la suite d'événements mal vécus dans l'enfance produit à  l'âge adulte les symptômes que tu évoques (entre autre).

Tu as raison d'aller voir un psychologue, surtout n'ait aucune retenue avec lui ou elle, parle de tout.

L'inconscient n'oublie rien et se rappelle de tout.

Lithana
Répondre