Je rêve que je suis en couple avec mon père !!!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Ayelha
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2011, 21:04

Je rêve que je suis en couple avec mon père !!!!!

Message par Ayelha »

SVP aidez-moi à  comprendre ce rêve, car il est obsédant et je le mélange toute la journée avec la réalité.... :

Ce rêve très récurrent depuis l'adolescence ( j'ai désormais 26ans ), se déroule plutôt dans une chambre sombre, je rêve que j'ai des relations sexuelles avec mon père.
Je ne vois jamais les détails, mais je sais que je prends du plaisir.

Je comprends aisément au fil du rêve que mon père et moi sommes en couple depuis longtemps, et le cachons à  autrui.

Mais petit à  petit je suis mal à  l'aise dans ce rêve,j'ai la sensation d'adultère, et cela finit toujours de la même manière : je fais comprendre à  mon père ( qui est amoureux mais pas moi ) que je ne veux plus de notre aventure mais qu'il reprenne sa place de père, et donc je le quitte en prenant souvent mes affaires... à  ce moment souvent nous ne sommes plus dans une chambre obscure mais plutôt dans un appartement plus lumineux.

Voilà  ...
J'attends des réponses si vous pouvez m'en apporter ?!!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Inceste : Symbole de la recherche d'identité et du Moi
=> Si vous rêvez d'inceste il va sans dire que vous avez du mal à  accepter une partie de vous-même. :!: Vous êtes dans une période extrêmement difficile, faite de blocages et d'inhibitions

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".
:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

Si, sortant d'un boyau sombre, vous débouchez en pleine lumière, vous êtes passé tout prés d'un danger extrême, peut-être sans en avoir conscience. Ce danger appartient au passé (il peut s'agir d'une dépression ou tout autre problème de santé)

Appartement lumineux :
:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

LUMIERE NATURELLE / INTELLIGENCE SUPREME/ CONNAISSANCE
:?: vous êtes en pleine lumière ? joie, bonheur retrouvé
Ayelha
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2011, 21:04

Réponse

Message par Ayelha »

Merci de cet éclaircissement !

J'ai donné des précisions sur le lieu, le contexte... mais l'accent dans ce rêve est vraiment porté sur le côté incestueux, que j'approuve pourtant bel et bien au début, que j'apprécie même, avant de changer d'avis pour rentrer dans une relation familiale et non amoureuse...

Quest-ce que cela peut bien vouloir dire?
Que je rentre dans une nouvelle relation avec mon père de fusion?
Il faut savoir qu'il va se marier en Août je suis ravie, mais peut-être que cela me perturbe inconsciemment?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tu as mis doigt dessus : il va se marier en août et sans doute va-til fonder une nouvelle famille dont tu crains (inconsciemment) d'être exclue ?
Il s'agit donc d'un conflit oedipien dont tu veux te débarrasser : tu remets ton père à  sa place de père pour te préparer affectivement à  la perte de cette fusion père/fille que tu redoutes consciemment...
Ayelha
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2011, 21:04

RE

Message par Ayelha »

Sauf qu'il a déjà  refondé une famille depuis bien longtemps déjà  et j'en fait partie inrégrante... Tout va bien côté familial c'est le dernier de mes tracas !!!

Je me demandais si cela ne pouvait pas aussi traduire une anxiété sur ma vie amoureuse ? J'avoue que de ce côté c'est chaotique et j'en suis tourmentée.
En même temps je n'ai pas besoin de traduire les rêves pour m'en rendre compte !!!! lol

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C'est bien possible ! Si on considère la symbolique de l'inceste, à  proprement dit, il est question d'une période difficile par rapport à  toi-même (et non pas à  cause de ton père). A la réflexion, et d'aprés le complément d'info que tu as apporté, je pense que dans ce rêve ton père servait juste de support onirique pour symboliser autre chose :

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:!: Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. :!: Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle


:arrow: Inceste : Symbole de la recherche d'identité et du Moi
=> Si vous rêvez d'inceste il va sans dire que vous avez du mal à  accepter une partie de vous-même. :!: Vous êtes dans une période extrêmement difficile, faite de blocages et d'inhibitions
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: L'adolescence est le moment de la révélation, de l'évolution des sens, la prise en compte, qu'il va falloir faire du corps, cette chimie-physique, avec l'enveloppe qui l'emprisonne.
:arrow: La chambre, symboliquement est le lieu du repos ‘physique/du corps', pour le coup, mais également le lieu du lien que l'on entretient avec l'au-delà  ; <le fait qu'elle soit sombre, évoque votre interrogation constante avec ces liens dont nous avons besoin pour nous projeter/exister (philosophiquement, humainement, universellement) !
:arrow: Le sexe, dans les songes, comme dans la vie réelle également, parle du vit (vitalisme, reproductivisme, généalogisme/filiation) il est dit plus subtilement LIEN "biblique" <passé/pésent/avenir>
:arrow: La notion adultérine, comme l'étymologie l'indique fait référence au passage de l'adolescence à  celui d'adulte... réalisation personnelle, émancipatrice et créatrice...

Votre rêve semble vous signifier que vous aimiez à  vous identifiez à  la masculinité protectrice ; LA FORCE, alors que votre Moi profond serait davantage enclin à  la fragilité, la soumission et la crainte de celle-ci conjuguée.

L'image du père et celle de la fusion entre-vous, que vous repoussez évoque une perte de « repères » ! N'oscilleriez-vous pas entre force et IMMENSE dépression ? Qui donc dans l'avenir va devenir votre « paravent/ ce bouclier » une fois que vous aurez accepté d'être ou devenir ADULTE :?:

L'image du ou d'un père « construit », virilise, ouvre LE chemin ; celle de la ou des mères sont et demeureront à  travers les âges : la fragilité, la dépendance et la faiblesse. Même si les mœurs nous permettent de modifier cette « imprimatur » ancestrale, elle est mythologique, antique et « hermétique », <ici ce serait compliqué d'expliquer chimiquement ce que terme signifie> ! Association de Soufre et Mercure, de putréfaction et renaissance.... C'est impossible ici ; ces explications relevant de la chimie de la NATURE même.... :D

Votre rêve n'est pas obscène, il tente de vous intimer ce bel adage « N'aie pas peur d'être fragile, n'aie pas peur de l'envol que tu vas vivre ».... et fais-le sans entraves... Nos parents, les bons ou les mauvais, dans l'ordre cosmique partent en 'général' avant nous.... Tout n'est que préparation, par conséquent....
:idea: :idea: :idea:

Votre Père est-il le héros ou l'Eros "Prince Charmant" qui viendrait à  vous manquer :?:
Ayelha
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2011, 21:04

Message par Ayelha »

wouaw merci pour ces réponses ! je pense mieux comprendre....
:D
Pour récapituler je suis pas très bien dans ma peau en ce moment, ce qui provient d'interdits que je n'ose franchir,malgré ma force qui se dégage pour lutter contre ce malaise et surtout me l'avouer à  moi-même !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Alors n hésitez pas à  aller consulter des professionnels, dans ce domaine <ici on risque de vous déconseiller de le faire> ; cependant il y a des gens bien partout... et sachez que les interdits que la société a construits et heureusement <on voit ce que d'avoir aucun interdit génère également> sont appelés à  être dépassés, non pas piétinés, puisqu'ils sont la porte qui permet l'ouverture à  autre-chose.
:arrow: Sans interdits = pas de porte à  franchir = rien à  comprendre ; mais se véhiculer comme valeur ETALON !
:D :D :D

Que vivent les interdits, car ils sont appelés à  être dépassés - ce sont EUX qui NOUS STRUCTURENT ! Sans bornes, sans références nous ne serions que légumes.
Ayelha
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2011, 21:04

pour finir

Message par Ayelha »

en relisant tout ceci à  tête plus ou moins reposée ( à  l'heure qu'il est ) :D
je comprends mieux mon rêve , mais pas facile de l'interpréter malgré toutes les informations que vous m'avez gentiment transmises...

Il y a visiblement plusieurs sens à  ce même rêve, à  moi d'en trouver le sens le plus pertinant si j'ai bien compris?

Et non pour le professionnel, nullement besoin d'aller jusque là  :lol: :lol: :lol:

Merci encore

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, tu as eu plusieurs sons de cloche ! Pas facile de s'y retrouver, du coup ! Moi je te conseillerai de te fier à  ta première impression, à  ton premier ressenti ! :wink:

"Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l'éternité"
NicolasRénier
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2018, 22:11

Re: Je rêve que je suis en couple avec mon père !!!!!

Message par NicolasRénier »

T'as besoin de baiser avec lui, pour comprendre que vous êtes pas fait pour vivre en couple, et de lui dire..
"mais, une capote et tout ira bien.."
"J'connais pas de rêve sexuel, réellement, mauvais.." A savoir, que si tu prends ton pied/plaisir/jouissance, fait le tu comprendras après, pourquoi..

Su, c'est un cachemard sexuel/inquiétant, etc, tu ne l'fais pas..

De toute façon tu te protège de la consanguinité, et ça devrait être bon..
Répondre