Je rêve que je suis un homme.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Novembre
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2014, 16:46

Je rêve que je suis un homme.

Message par Novembre »

Bonjour! Je suis une femme, au début de la trentaine et je rêve régulièrement, je me souviens chaque matins de mes rêves de la nuit.


Je rêve fréquemment que je suis un homme. Je suis toujours le même homme dans mes rêves, avec le même physique et le même prénom.
Étant une femme hétérosexuelle dans la vraie vie, je garde mon attirance pour les hommes en rêves, je rêve donc que je suis un homme gay. Certains rêves sont plus osés, parfois, mais majoritairement, je rêve à  la vie de tous les jours en tant qu'homme gay.

Fait à  noter, ces rêves me procure énormément de bien-être, j'ai toujours un sentiment de bien-être intense durant mes rêves et se sentiment reste présent en moi lors de mon réveil. Je me sens tellement bien dans mes rêves qu'il m'arrive, avant de m'endormir, de penser à  mes derniers rêves pour essayer de provoquer un nouveau rêve ou je suis dans cette situation. Ce qui semble parfois fonctionner.


Je rêve donc régulièrement que je suis un homme gay, qui vaque à  ses occupations de tous les jours. Il n'arrive rien d'étrange ou de gros non-sens, c'est la vie de tous les jours.

Je dois faire des rêves du genre depuis au moins 10 ans, mais je me demande si ça ne ferait pas plus longtemps encore simplement, je n'avais pas remarqué le fait que j'étais un homme alors je crois que sans le savoir, je pourrais faire ce genre de rêve depuis l'enfance.

Je ne sais pas si c'est important, mais mes rêves sont à  la première personne, je ne suis pas témoin mais bien le premier rôle. Je sais que je suis un homme lorsque j'entends mon nom, que je me regarde dans la glace ou que je me vois nu.


Merci d'avance si vous y voyez quelque chose!
Je vous donnerai volontiers plus de détails s'il le faut! J'avoue que je ne savais pas trop ce qui était important de dire ou non. Évidemment, malgré le bien-être ressenti durant le rêve, ces rêves me troubles aussi un peu.
Merci de m'aider!

Novembre.
Novembre
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2014, 16:46

Re: Je rêve que je suis un homme.

Message par Novembre »

J'y ai encore rêver la nuit dernière, j'étais un garçon et je rencontrais in autre garçon... Nous étions amoureux, il s'appelait harold. Mais comme j'étais déjà  en couple ( je suis en couple dans la vie réelle, mais dans mon rêve, je ne sais pas j'étais en couple avec qui) mais comme j'étais en couple, je devais refuser les avances de harold, je lui disais sans cesse qu'il ne fallait pas et non.

A un moment, on était seuls, étendu sur l'herbe, il se collait sur moi mais je refusais ses avances, très difficilement, mais je refusais quand même... Je me suis réveillée sur cette scène, en me réveillant, j'avais l'impression d'avoir le coeur brisé pour vrai alors que ce n'était qu'en rêve...

J'adorais jouer dans les cheveux de harold.

Quelqu'un a une idée de la signification que ça peut avoir?
Novembre
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2014, 16:46

Re: Je rêve que je suis un homme.

Message par Novembre »

Voilà  quelques années que j'ai écrit ce message mais il est toujours d'actualité si quelqu'un voulait y répondre.
Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

=> Un homme vu en rêve représente toujours votre composante masculine (votre Animus).
:!: C'est votre double onirique au masculin, en fait !


:arrow: L'homosexualité symbolise un conflit entre les aspects masculin et féminin de votre personnalité
:idea: Dualité & contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant

_____________________________________

=> Si vous rêvez de relation homosexuelle, alors que vous vous sentez profondément hétérosexuel, cela ne signifie pas forcément que vous avez des tendances cachées que vous refoulez.

:idea: Ces rêves sont une invitation à  aimez davantage votre propre nature, à  avoir plus de considération pour votre propre sexe et vos semblables.

:!: Un rêve de relations homosexuelles est un rêve d'amour pour soi-même, d'amour et d'acceptation de sa propre nature, d'homme ou de femme.

--------------------------------

=> Ces rêves sont aussi le constat de comportements différents. Homme et femme sont moins bien définis aujourd'hui dans leur rôle social ou familial.

:!: Si vous assumez aussi les fonctions de l'autre, ces rêves représentent la séparation intérieure que vous ressentez quand vous êtes dans l'un ou l'autre rôle.

:!: Cette homosexualité vous invite à  ne pas davantage vous diviser mais à  aimer chacune de votre composante.
Répondre