Je sortais avec mon cousin...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mizuki82
Messages : 60
Inscription : 31 oct. 2010, 18:30
Localisation : Toulouse

Je sortais avec mon cousin...

Message par Mizuki82 »

Bonjour ! :D

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais amoureuse de mon cousin (il est en fait le fils de mon parrain, qui est le cousin de ma mère) et que lui aussi, qu'il m'aimait depuis longtemps. On s'étaient disputés, je ne sais plus pourquoi, il était parti et je l'avais rattrapé en lui disant mes sentiments, et on a fini par sortir ensemble, sans rien dire à  nos parents.

Savez-vous ce que cela signifie ?
(Ah, et au fait, merci pour le forum, j'irai peut-être m'enregistrer :) )
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Mizuki82,

Ton rêve évoque un amour gardé secret et enfin révélé...enfin, avoué, tout au moins !

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous.
:!: L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.
Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

:arrow: Secret : Symbole du trésor caché
Votre rêve :
=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

Au sujet de la dispute :

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:arrow: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.
Mizuki82
Messages : 60
Inscription : 31 oct. 2010, 18:30
Localisation : Toulouse

Message par Mizuki82 »

Merci beaucoup ! :)
Cependant... rassurez-moi, ça veut pas dire que je suis amoureuse de mon cousin ? (parce qu'en réalité, c'est pas le cas !) :oops:
C'est juste que je me suis rendue compte que j'étais amoureuse d'une personne ?
Mizuki82
Messages : 60
Inscription : 31 oct. 2010, 18:30
Localisation : Toulouse

Message par Mizuki82 »

Oh ! J'ai oublié quelque chose d'important !
Dans le rêve, quand je mangeais avec mes autres cousins, il se cachait pour pas que nos parents nous voient en se transformant...
Si je me souviens bien, aussi bizarre que ça puisse paraître, il se transformait en gratin de patates ou quelque chose comme ça... Je ne sais plus trop.
Bizarre, non ? Ou ça a une signification ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui ça peut vouloir dire que tu te rends compte que tu es amoureuse mais pas forcément de ce garçon (puisque ce n'est pas le cas) :wink: (ou alors tu prends conscience que tu aimes quelqu'un : ce quelqu'un c'est peut-être toi?)

il se transforme ? C'est donc ton double onirique qui se métamorphose

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

En gratin de pommes de terre ? :lol: Tu lis dans mes pensées : c'est justement ce dont j'ai envie en ce moment ! Un gratin Dauphinois...miam ! Si c'est ton plat préféré, tu vas te régaler aussi...petite gourmande ! :lol:

:arrow: Pommes de terre : symbole d'effort et réalisme
:idea: Vous êtes obligé de fournir de gros efforts pour obtenir ce que vous désirez. :!: Ne cherchez pas midi à  quatorze heures. La clé de votre succés c'est d'être attentif et travailleur chaque jour

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
:idea: Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
- vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. :?: Ou votre besoin de tendresse est insatiable. :!: En tout cas vous avez des manques à  combler
Mizuki82
Messages : 60
Inscription : 31 oct. 2010, 18:30
Localisation : Toulouse

Message par Mizuki82 »

Je prends conscience que je suis amoureuse de quelqu'un...
Bon, c'est vrai que pendant quelques temps j'ai pensé à  un garçon, mais c'était pas vraiment de l'amour. Enfin, à  mon avis.
à€ votre avis, est-ce que les pommes de terre ont un rapport ?
Ah, et ça me fait penser que dans le rêve j'ai prononcé le mot "sauce"...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Difficile de savoir ! Tu avais peut-être faim en dormant et tout s'est mélangé? Je ne sais pas du tout ! Tu rêves souvent de nourriture on dirait ?

L'autre jour c'était de la purée de brocolis (que tu détestes)...As-tu un souci avec la nourriture ? Anorexie ? Boulimie ? Surcharge pondérale ? Régime ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ceci dit, moi aussi j'adore le gratin de pommes de terre, et tous les gratins, d'ailleurs !

Hier j'ai mangé du gratin de chou-fleur chez mes voisins, et Demain gratin d'endives chez moi. C'est des plats d'hiver qui réchauffent et nourrissent :)
Au diable les régimes :wink: Quelques rondeurs n'ont jamais tué personne !

Sais-tu que dans certains pays, les femmes maigres sont rejetées par les hommes ? Elles sont considérées malades ou inaptes à  la fécondité :lol:

Alors si tu as quelques kilos superflus, ne focalise pas là -dessus, ce n'est pas une tare irréversible...ils fondront un jour comme neige au soleil sans que tu t'en aperçoives (sauf si maladie génétique, diabète ou obésité :? )

Vis ta vie amoureuse sans te soucier du regard des gens !
Mizuki82
Messages : 60
Inscription : 31 oct. 2010, 18:30
Localisation : Toulouse

Message par Mizuki82 »

Bah en fait je suis très gourmande (j'adooore le chocolat ^^), j'aime beaucoup manger, mais je suis parfois un peu compliquée, en légumes, par exemple.
Sinon, je n'ai aucun problème, je ne suis pas maigre et je n'ai pas de rondeurs non plus...
Ah, j'avais peut-être faim, la veille. J'avais mangé un gratin de potiron, alors... (j'aime bien, mais ce n'est pas ce que je préfère).
Ou alors, c'est parce que pour une fois, j'ai mangé du chocolat juste avant d'aller dormir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok la miss :wink:
Mais aucun rapport avec le gratin de pommes de terre, donc nous resterons sur le symbole onirique de la pomme de terre et sa signification :


:arrow: Pomme de terre : symbole d'effort et réalisme
:idea: Vous êtes obligé de fournir de gros efforts pour obtenir ce que vous désirez. Ne cherchez pas midi à  quatorze heures.
:!: La clé de votre succés c'est d'être attentif et travailleur chaque jour

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

<<Si je me souviens bien, aussi bizarre que ça puisse paraître, il se transformait en gratin de patates ou quelque chose comme ça... Je ne sais plus trop. Bizarre, non ? Ou ça a une signification ?>>

<<Ah, j'avais peut-être faim, la veille. J'avais mangé un gratin de potiron, alors... (j'aime bien, mais ce n'est pas ce que je préfère). >>

CECI EXPLIQUE CELA....GRATIN DE POTIRON / GRATIN DE PATATES ???
Mizuki82
Messages : 60
Inscription : 31 oct. 2010, 18:30
Localisation : Toulouse

Message par Mizuki82 »

Merci ! :)
J'avais même pas remarqué les deux gratins... j'avais pas fait le rapport. :lol:
Ah, et pour la sauce, j'y ai réfléchi, et je me souviens un peu plus...
La sauce faisait partie du plat auquel mon cousin se transformait... Et apparemment, dans le rêve, j'ai essayé de manger la sauce mais un autre cousin m'a déconseillé de la boire, sinon, il risquait de mourir ! (le cousin qui se transforme)
D'autres idées ? Si non, ce n'est pas grave ^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non aucune idée pour la sauce ! sauf une expression populaire peut-être : << A quelle sauce vais-je te manger ? >> qui équivaut à  dire <<quel sera ton avenir avec moi>> ou un truc de ce genre ! Tu vois quoi ? :wink: :D
Mizuki82
Messages : 60
Inscription : 31 oct. 2010, 18:30
Localisation : Toulouse

Message par Mizuki82 »

Tiens, je la connaissais pas cette expression. Mais c'est une bonne idée :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Héhé ! :D A quelle sauce vas-tu manger ton cousin ce soir ? :P :lol:
Bonne soirée ou bon réveillon de Saint Sylvestre si le fait en famille (je sais que tu es mineure) :wink: Et bonne année à  l'avance (dans 6h exactement)
Mizuki82
Messages : 60
Inscription : 31 oct. 2010, 18:30
Localisation : Toulouse

Message par Mizuki82 »

Merci, bonne année en avance à  vous aussi ! Passez une bonne soirée ! :D
D'ailleurs, ça me fait penser que mon cousin était sensé venir, mais finalement il ne viendra pas 8)
Quelle coïncidence ! :P
Répondre