Je suis.... le minautore !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

McNulty
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2019, 17:29

Je suis.... le minautore !

Message par McNulty »

Bonjour à  tous ! :D

Alors voici mon rêve fait il y a quelques jours :

Durant mes rêve ces derniers temps, il se passe la chose suivante : je manifeste de l'agressivité, je la nie, la condamne, puis quelqu'un me pousse à  bout et ça recommence : insultes, et pire... J'étais proche de mon ex-copine et un moment elle m'a énervé et je l'ai poussée. Puis un moment le décor change : Nous sommes plusieurs rassemblés (donc mon ex à  côté), à  un endroit style qui veut gagner des million ou le maillon faible, avec chacun un pupitre (comme un endroit on était jugé). Et là  il y a avait moi : le minautore. Et c'est comme s'il adressait à  moi et dit : Je tue même les enfants ! Il avait une arme à  la main, une sorte de pioche en zigzag.

(Je ne sais pas si c'est lié mais après ça, je marchais près de ma maison, puis je vois ma famille se diriger vers le jardin. Je vais donc les retrouver mais ils ont disparu, et j'ai eu la sensation qu'on me jouait un tour, et là  un énorme rire me le confirme, terrifiant et un véritable ennemi ! J'ai (pendant le rêve), imaginé que c'était un esprit qui me jouait un tour. Ca m'a reveillé.)


Il y a vraiment un truc avec cette agressivité. Dans la vie de tous les jours, je peux avoir des visions de ce que je ne voudrais absolument pas faire et ça m'emmerde... J'insulte les gens dans ma tête sans le vouloir et ça m'emmerde tellement... Mais ça se fait automatiquement, comme quand on résiste ça persiste. Je suis d'un naturel très calme mais aussi explosif.... Enfin bref merci à  vous si vous prenez le temps de m'en dire un mot !
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Je suis.... le minautore !

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Oups, une seconde interprétation que je n'aurais pas envoyé. Je vous l'adresse dès que possible.

En attendant, il est clair que vous avez compris votre rêve.

Je reviens tout de même avec plus de détails.

Bonne journée,
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Je suis.... le minautore !

Message par Falbala8 »

McNulty bonjour,

Désolée pour le temps de retour. Il est toujours compliqué pour me replonger dans un rêve déjà  interprété... mais pas enregistré :roll:
Durant mes rêve ces derniers temps, il se passe la chose suivante : je manifeste de l'agressivité, je la nie, la condamne,
:arrow: Vous inconscient vous indique clairement ce qui se joue en vous et cette formulation le confirme claire montre que vous en avez conscience, d'ailleurs cela crée des pensées confuses et négatives dans le réelles, et incontrôlables... (oui un peu facile avec votre confirmation plus bas :wink: ).
:idea: Vous êtes, à  la fois, votre propre bourreau et juge...
:arrow: Alors pour aller plus loin, "je la nie”, c'est à  dire que vous ne voulez pas la faire votre puisque vous ne vous reconnaissez pas dans cette attitude... Vous la refoulez... pourtant il va bien falloir y faire face car elle est bien là .
puis quelqu'un me pousse à  bout et ça recommence : insultes, et ...
:arrow: Refouler n'est pas se libérer intérieurement... ,et le cercle infernal continue... Un libération commence en vous pour prendre fin dans votre vie ou tout au moins plus se laisser atteindre... et si cela arrive à  nouveau, vous saurez garder un esprit lucide... grâce à  un animus sain et positif... ce qui n'est pour l'instant pas le cas.
:!: La prise de conscience qui s'opère permet d'amorcer un travail sur soi.
J'étais proche de mon ex-copine et un moment elle m'a énervé et je l'ai poussée.

:arrow: Votre animus est très négatif et violent, votre anima représentée par votre ex copine, vous serait salutaire... pour un peu que vous prenez le temps et l'énergie de l'écouter.
:idea: Vous pouvez prendre le temps de décrive votre ex copine et tout ce qui en elle vous rassurait car toutes ces facettes sont latentes en vous et n'attendent qu'à  s'exprimer.
:arrow: Vous être trop dure avec vous-même... La question est d'où vous vient ce mécanisme enraciné en vous qu'on appelle communément un conditionnement.
Puis un moment le décor change : Nous sommes plusieurs rassemblés (donc mon ex à  côté), à  un endroit style qui veut gagner des million ou le maillon faible,
:arrow: Ici, vous semblez spectateur de la scène entière. Est-ce bien le cas ?
:arrow: Chaque personne représente une facette de votre personnalité que vous jugez très durement.
:arrow: L'un ou l'autre, "gagner des millions” ou "le maillon faible” : on vous jauge, questionne pour au final éliminer. Il n'en restera qu'un. Vous vous mettez dans une situation de forte compétition avec vous-même. Vous voulez extraire de votre personnalité vos points faibles. Pourtant, même un défaut selon l'angle de vue peut être positif ou négatif...
:arrow: Chaque personne qui vous compose dans le rêve à  des qualités et des défauts... En supprimer une, est vous priver d'un potentiel qui est latent en vous.
:arrow: Vous êtes beaucoup trop auto critique, et rien de vous satisfait... Votre estime de soi est inexistante, il ne vous reste plus que l'agressivité pour subsister car il est bien question de survie... ici.
avec chacun un pupitre (comme un endroit on était jugé)
.
:arrow: Le pupitre renvoie aussi au jugement, une position d'échange à  sens unique... dominant-dominé... gagner est la seule issu de secours pour être libéré de cette position... Un contexte dure et froid malgré l'aspect ludique et qui vous est insupportable...
:idea: Surtout, vous vous retrouvez dans un contexte qui vous réduit à  l'impuissance, au silence surtout la non possibilité de vous exprimer... c'est très frustrant... il ne vous reste que la pensée pour exutoire comme vous dites plus bas mais cela reste tout de même en vous.
Et là  il y a avait moi : le minautore. Et c'est comme s'il adressait à  moi et dit : Je tue même les enfants ! Il avait une arme à  la main, une sorte de pioche en zigzag.
:arrow: Le minotaure est le seul substitut d'une partie de votre personnalité qui a une forme non identifiable. C'est celle que vous tentez de refouler au plus profond de vous et qui remonte de plus belle. Elle est cette force négative qui vous pousse à  vous perdre dans les méandres de votre psyché... sa partie sombre surtout, à  l'image du labyrinthe dans lequel le minotaure est emprisonné.
:idea: Vous êtes tout de même décider à  trouver la sortie de ce labyrinthe... et le minotaure est la clef... aller à  sa rencontre et vous en libérer.
Le dictionnaire des rêves de ce même site, apporte une réponse concernant sur l'arme du minautore.
"Rêver de zigzag
[...]
Des zigzags vus dans un rêve symbolisent le chaos, le désordre, le manque de coordination, l'anarchie, la confusion l'errance.
- Rêver de zigzags signifie que vous manifestez des comportements erratiques. Vous agissez de manière incohérente. Vous êtes instable. Avec vous en ce moment un jour c'est oui, un jour c'est non.
[...]
Des zigzags vus dans un rêve symbolisent le chaos, le désordre, le manque de coordination, l'anarchie, la confusion l'errance.
- Rêver de zigzags signifie que vous manifestez des comportements erratiques. Vous agissez de manière incohérente. Vous êtes instable. Avec vous en ce moment un jour c'est oui, un jour c'est non.
- Rêver de zigzag peut également signifier que vous agissez de manière imprévue pour tromper l'adversaire. Vous êtes sur la défensive et usez de tous les moyens pour repousser les attaques.”

:idea: D'une certaine manière vous nourrissez votre minotaure intérieur, en rejetant les autres aspects de votre personnalité qui sont les seuls à  pouvoir faire pencher la balance vers qui vous voulez être et enfin instaurer un équilibre intérieur.
:arrow: Vous vous autoflagellez de l'intérieur
(Je ne sais pas si c'est lié mais après ça, je marchais près de ma maison, puis je vois ma famille se diriger vers le jardin. Je vais donc les retrouver mais ils ont disparu, et j'ai eu la sensation qu'on me jouait un tour, et là  un énorme rire me le confirme, terrifiant et un véritable ennemi ! J'ai (pendant le rêve), imaginé que c'était un esprit qui me jouait un tour. Ca m'a reveillé.)
:idea: Votre part d'ombre, le véritable ennemi, vous empêche d'accéder à  votre potentiel.
:arrow: Il est claire que vous avez un bon fond... mais vous êtes torturé... et cela met de la distance avec votre entourage... du certaine manière le milieu familial vous rassure pour atteindre cette objectif, mais les membres de celle-ci ne sont pas forcément disponible...
:!: L'aspect positif et que vous avez conscience de votre part d'ombre, vous avez donc la possibilité d'agir et donc, un travail sur vous est nécessaire.
:?: Pourquoi vous voyez vous comme un monstre ? Pourquoi un tel manque d'estime de soi... Cela semble un conditionnement ? Vous rejouez une scène dans votre psyché...
Il y a vraiment un truc avec cette agressivité. Dans la vie de tous les jours, je peux avoir des visions de ce que je ne voudrais absolument pas faire et ça m'emmerde... J'insulte les gens dans ma tête sans le vouloir et ça m'emmerde tellement... Mais ça se fait automatiquement, comme quand on résiste ça persiste. Je suis d'un naturel très calme mais aussi explosif.... Enfin bref merci à  vous si vous prenez le temps de m'en dire un mot
:wink: C'est moi qui vous remercie de confier ainsi votre rêve.
:idea: "Nous renforçons ce que nous combattons"...
:arrow: Une colère est en vous, elle a pris de l'ampleur par une manque d'estime de soi.
:idea: En effet, comment avoir confiance en soi si on ne s'aime pas ? Beaucoup de personne pense s'aimer... mais des conditionnements bien ancrés les poussent à  agir contre leur bien-être. Donc l'amour de soi inconditionnel pour être plus percutant dans ces termes que l'estime de soi, est essentiel. Etre votre priorité, être vous-même devient alors une évidence...
:!: :idea Vous avez besoin de votre part féminine pour être plus indulgent et bienveillant avec vous-même...
:arrow: On vous as peut-être poussé à  rechercher toujours la perfection... un objectif vers lequel on peut tendre mais certainement pas atteindre...

:idea: Qu'en pensez-vous ? Un accompagnement est peut-être à  envisager ?
Répondre