je tue mon pere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

athra
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2013, 16:41

je tue mon pere

Message par athra »

Bonjour,

Je viens a vous car il y a quelques jours j´ai rêver que je tuer mon père, je suis persuader que c´était un accident nous discutions lui et moi dans la cuisine nous faisions a manger ou la vaisselle en parlent des choses qui me perturbe(de la vie réelle) puis je me suis tourner il était assez proche de moi et je crois me souvenir que je l'ai poignarder par accident.Je ne l'ai pas regarder mourir ni vu son corps plus en détails mais je me souviens d'une grande tristesse je pleurer beaucoup.

Après ce meurtre(si je peu dire ainsi)j´en ai parler a ma mère,elle était la face a moi je pleurer encore énormément.
Si je ne me trompe pas elle a essayer de cacher le corps pour moi j'ai vu un corps envelopper dans un drap il y avait de la pluie et il y avait de la boue partout sur le drap.
Puis je me suis trouver face a une commode d'où une odeur un peu acide se dégager d´un des tiroirs, mais je n´ai pas essayer de l´ouvrir je suis aller dans l'entrée ou se trouver ma mère ,soudain j´ai vu la police taper a la fenêtre de la cuisine je me suis tourner vers ma mère et je lui ai demander "c´est fini?".
Sont visage ne laisser paraitre ni tristesse, ni colère, rien elle ma répondu avec calme "promets moi que tu va te faire soigner?".
Puis je me suis réveiller avec toujours cette tristesse au fond de moi.

Dans ma vie réelle mes parents sont divorcer depuis que je suis petite, et les rapports avec mon papa ces derniers temps me donne une impression de détachement avec lui dont je n´ai pas envie, je l´ai eu au téléphone depuis tous va bien, mais ce rêve me perturbe.

Merci d´avance de votre aide.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "athra", bienvenue parmi nous.
:idea: Ici vous semblez à  l'aune de votre récit mettre un ‘mezzo voce/sourdine' sur ce qui vous a imprimée.
:arrow: Votre subconscient (d'où naissent nos rêves) semble vous inviter à  repenser vos rapports falliaux et particulièrement avec votre père (génétique ou de substitution). :roll: Auriez-vous dans la vie courante un problème avec l'autorité /la force /l'ordre/ la vigueur du ‘dire' , ou avec cette différence organique :roll:
:arrow: La vision de la cuisine, implique toujours qu'il nous faille faire face à  l'alchimie des présents ou visiteurs de ce lieu d'échanges.
*** Dans votre récit il semblerait que vous n'ayez pas conscience de vos maladresses dues à  un comportement ne correspondant pas forcément à  votre authentique fond. Vous semblez également fuir volontiers la vue des dégâts que vos occasionnez. :?:
:arrow: Vous paraissez parallèlement entretenir une relation néfaste à  UN équilibre s'appuyant sur le ressenti de votre mère qui serait toujours prête à  calmer vos angoisses.
:arrow: Le drap correspond nuitamment toujours au linceul/la mort 'que l'on/ vous ne sauriez regarder en face' dont vous avez livré précédemment votre participation active.
:arrow: Les tiroirs correspondent à  vos recoins intimes de votre conscience, apparemment mise - volontiers - de côté lorsque cela vous arrange :?:
:arrow: La pestilence/ mauvaise odeur semble souligner que vous ne vous apprécieriez pas énormément dans tous vos comportements.
*** La demande finale de votre mère vous invite simplement/uniquement à  accepter de faire un bilan avec vous-même. De comprendre derrière le miroir ce qui vous constitue. Quelles sont vos luttes, pourquoi, d'où viennent-elles et quel combat mèneriez-vous avec la société, les autres :roll:

Cela dit, cordialement vôtre et qu'il en demeure ainsi.
:) :) :)
athra
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2013, 16:41

Message par athra »

bonjour a vous merci pour l'aide que vous m'apporter avant tous.

Je n'ai pas a proprement dit de souci avec l'autorité mais il est vrai que la situation de mes parents séparé a était compliquer durant l'enfance et je me suis forgé sur le silence.
Mon conjoint actuelle le dit souvent " il y a une partie de moi qui encaisse, parfois parle mais c'est plus cracher du venin que expliquer les problèmes avec gentillesse...."

Il est vrai que j'ai appris a vivre en m'étant volontiers les choses de coter est avance malgré tous car se sont souvent des choses qui font mal et avec le temps j'ai l'impression que mon inconscient prend sa part sans laisser le conscient décider du bon ou mauvais.

La police correspond a quoi car j'ai vu les agents frappé a la fenêtre avec leur lampe torche "éteinte" se qui a déclencher une panique ?
Cette promesse faite a ma mère a tel une véritable importance dans mon rêve?
Mais surtout pourquoi avoir tuer mon père même par accident pour ressentir autant de douleur au final?
Quel message dois-je tiré de se rêve?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... suite.

Les confidences que vous nous faites sur vos rapports 'aux autres' soulignent une AGRESSIVITÉ retenue (mais qui existe). <une partie de votre personnalité non maîtrisée, par moments>! Cela émane VRAISEMBLABLEMENT du fait de blessures narcissiques d'enfance dont vous n'avez pu trouver la véritable origine <moment>!
:idea: Un enfant a besoin de développer son ego, pour grandir et savoir prendre sa place, plus tard dans la société. Lorsqu'il fut privé de cet espace, sa personnalité future s'en trouve altérée.
:arrow: La police symbolise également l'autorité/l'ordre/la loi, il semble intéressant que vous n'ayez pas le sentiment d'avoir de problème avec cela.
:arrow: Frapper à  la fenêtre souligne le besoin que vous auriez de pouvoir faire une descente/un tri dans votre INCONSCIENT. <Si vous entreprenez un telle démarche, évitez tous les charlatans et bonimenteurs> :wink:
:arrow: La lampe torche éteinte nous ramène à  la Caverne de Platon.
<examiner nos propres ténèbres> .
:arrow: TUER le père, c'est trancher le lien filial avec l'autorité, cela ne se fait jamais sans une certaine 'douleur'.

Ensuite les données analytiques ne sont pas faites pour vous offrir des réponses, mais vous inviter à  les trouver en VOUS.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
athra
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2013, 16:41

Message par athra »

Vous confirmé se que je pense il faut que je fasse un tri en moi simplement.

Je comprend bien que les rêves sont ici pour nous mettre sur la voix de certain problème ou non je vais donc essayer de suivre le chemin qu'il m'ouvre.

Merci pour ces dernières réponses.
Je vous souhaite bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.. suite : à  vous également et si vous saviez ce bienfait que cela procure à  l'humain qui est face à  vous et vous propose des pistes et non pas de faux baumes auxquels moult foules se bousculent pour se penser en phase avec elles-mêmes :cry: . Ici on ne quête pas du pain, indispensable à  notre survie, mais l'affranchissement qui a occulté notre possiblité à  vivre le plus LIBREMENT du monde. Tout est en Nous.
:idea: C'est moi qui vous remercie. :idea:
Ne manquez pas de tout entreprendre pour vous comprendre, vous accepter et trouver le LEVIER qui vous permettra enfin de vous RÉVÉLER pour EXPRIMER.
:) :) :)
NicolasRénier
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2018, 22:11

Re: je tue mon pere

Message par NicolasRénier »

Arrête de percécuter ton père, que tu épuise, il c'est peut-être que tromper en couchant avec ta mére, mais pas de te faire, et il n'avait peut-être pas l'choix que de la quitter..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

NicolasRénier a écrit :Arrête de percécuter ton père, que tu épuise, il c'est peut-être que tromper en couchant avec ta mére, mais pas de te faire, et il n'avait peut-être pas l'choix que de la quitter..
:shock: Quel est l'intérêt de faire remonter ce rêve qui date de 2013 ? :| Il a déjà  été interprété à  cette époque :roll:

De toute manière, "Rien n'est vrai en rêve, Tout est symbolique" ..
Donc, tu te méprends :? personne ne persécute son propre père ! :mrgreen:
Répondre