je veux voir la tour eiffel

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
nephertiti
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2008, 17:50

je veux voir la tour eiffel

Message par nephertiti »

:D bonjour voici le reve que j ai fait cette nuit alors voila je suis avec mon conjoint et mes enfants nous nous rendons chez des amis qui habitent en camargue arrivées a destination je nous vois nous et ces amis en question assis a une terrasse en train de manger mais bizarrement on est a paris car au loin je vois la pointe de la tour eiffel derriere des batiments cette pointe est bizarre ca repressente une flamme (genre comme la statue de la liberte) et il y a une epaisse fumée grise qui en sort
mes enfants en ont assez d'etre assis donc je me leve et pars avec eux faire un tour j essaye de trouver la tour eiffel je percours les rues il y a beaucoup de monde des magasins et la je vois une corde qui pend et je regarde en haut et je vois le fils de mon conjoint qui a 15 ans tout en haut de cette corde il a pas l air en danger mais un homme arrive a mon niveau il a 60,65 ans les cheveux gris une carrure assez impressionnante et un imper beige il me dit de ne pas m inquietter qu il va aller le chercher et la il grimpe le long de la corde je suis impressionné il monte sans difficultés et trés vite ensuite les choses sont un peu plus floues je me retrouve avec mes enfants et mon beau fils en bas d'escaliers on pars discretement pour pas que mon conjoint ne nous entende pas et bizarrement les roles sont plus tout a fait les memes car il dors avec une autre femme et moi j'ai l impression d'etre sa fille tout en sachant que ce n'est pas le cas donc nous partons discretement pour regoindre cet homme en imper beige car mon seul but et de voir la tour eiffel et cet homme peut m y ammener et je me reveille sans avoir vu le tour eiffel voila j espere que ce n est pas trop flou merci :wink:
nephertiti
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2008, 17:50

Message par nephertiti »

je precise si ca peut etre important que je ne connais pas tu tout paris et je n ai jamais ressenti le besoin precis de voir la tour eiffel
merci a tous bisous
djenny
Messages : 12
Inscription : 21 mars 2008, 16:47

Message par djenny »

juste un petit message car je pense que ton rêve vaut le coup pour être analysé !!
bisous
nephertiti
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2008, 17:50

Message par nephertiti »

merci djenny c vrai que c rare que je me souvienne d'autant de details alors j en profite pour le mettre sur le forum pour que l on puisse me l interpretter en dailleurs je tenais a dire a tous ceux qui interprettent nos reves que je suis toujours impressionné de voir a quel point ils arrivent a tomber juste c vraiment super ce que vous faites merci a vous
bisous
nephertiti
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2008, 17:50

Message par nephertiti »

bonjour vous avez faits de beaux reves :D c'etais un petit up et un gros bisou
nephertiti
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2008, 17:50

Message par nephertiti »

bonjour un autre petit un histoire que mon reve ne tombe pas dans l'oublis comme dirait l'interprete reveur :wink:
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut,

tkt on va l'interpréter, jrepasse ce soir, si ya pas d'interprétation jte le ferai sur les coup de 22h :D :wink: car malheureusement la dans limediat jV ap pouvoir

biz++
nephertiti
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2008, 17:50

Message par nephertiti »

super sympa c cool pas de souci je repasserai ce soir alors merci bonne aprem :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Pierre je commence par l'idée suivante :

Traduction du titre :
"Je veux accéder à  mes ambitions et réalisations sociales "

La terrases =les perspectives etc....

Mais voila, ya de la fumée

A toi :lol:
nephertiti
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2008, 17:50

Message par nephertiti »

pour le titre c juste mais que veut tu dire par realisation sociale en tout cas merci biz
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

re salut, :wink: :D :wink: :D :wink: :D ,
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

allez le derniere reve de la soirée, aprés je taf mes cours xD
ce reve semble te tenir a coeur
je vais faire de mon mieux

ma chere beliza a bien trouvé (comme dab) le théme clé a savoir les ambitions et réalisations sociales...

la famille est trés présente ici a travers le conjoint et les enfants, tu te rend chez des amis (regard d'autrui) en camargue, il serait interessant pour approfondire l'interprétation ce que t'evoque la camargue...?? les vacances ? un sale coin ? le paradis ?
la terasse est lié a la maison, donc au foyer famillial et par la meme a toi et tes relations sociales vis a vis de tes proches et des etre qui te sont cher... la terasse est un prolongement de la maison donc en lien AVEC DES PERSPECTIVES qui seront lié avec la famille et les amis (projets ?)
vous mangez, cela est positif, lié a la communication et a la satisfaction des besoins,

puis Paris, que t'evoque Paris ?
paris la ville lumiére, des penseurs, le tourisme, une ville ou tout bouge, avec la tour eiffel...
la délinquance la pollution lindividualisme ...;

la tour eiffel (c la premiere fois que je l'interpréte youpie!) represente LA DAME DE FER, c'est a dire UN TRAVAIL HUMAIN fait de métal qui TIENT ET RESISTE AU TEMPS, un projet pharaonique illustrant une réussite et une solidité visible aux yeux de tous (le regard d'autrui me semble important dans le reve, le regard des autres... un élément clé)

cette pointe ressemble a une flamme, tu parle de la statue de la liberté peut etre un lien avec cette fameuse liberté ? liberté d'entreprendre de conduire tes projets ?
moi je partirai sur l'interprétation de la flamme comme une conquéte, un pouvoir, une puissance au service de lhomme , il est donc a la fois createur regernerateur et destructeur
jM bien cette phrase d'une de mes auteurs préférees :

"dans la plupart des recits...,le feu a une qualité purificattrice et de transformation, dou son utilisation dans beaucoup de rite religieux..."

l'idee de transformation est importante pour moi///
et la tour eiffel, ''cette fameuse DAME DE FER" pour lequel tu aspirerais a etre "solide" dans la reussite de projet ... cela traduirais ainsi un besoin de "soutien"

je vois une corde qui pend... étrange ? sa a un sens mais je vois aps trop; en lisant sa j'ai pensé a un truc lié o suicide, ce qui montrerait en terme d'interprétation que tu te trouve face a une situation ou tu ne trouve pas trop les moyens pour parvenir a tes fins;... mais la je suppose je ne suis pas trop sur...

"mais un homme arrive a mon niveau il a 60,65 ans les cheveux gris une carrure assez impressionnante et un imper beige il me dit de ne pas m inquietter qu il va aller le chercher et la il grimpe le long de la corde je suis impressionné il monte sans difficultés et trés vite" cette homme agée represente la sagesse qui permetrait de relier les liens entre vous et le fils de votre ami dans votre reve...mais comment se passe les relatiosn entre vous et votre bo fils ??
votre mari dort avec une autre femme, je pense que des fois vous ne vous sentez ainsi pas toujousr soutenu comme vous le souhaiteriez par votre conjoint et vous avez un besoin de protection materialisé par le vieille homme mais aussi parce que vous adoptez "le role de fille au lieu de femme", ainsi l'objectif est de voir cette dame de fer pour lequel vous pourriez vous identifier en terme DE SOLIDITE

en gros pour moi c un besoin de valorisation et de protection
vis a vis de vos proches, vous avez de l'ambition et des perspectives d'avenir vis a vis des proches qui vous entoure en particulier votre mari et votre bo fils...on part donc sur un besoin de reconnaissance

néanmoins j'avoue que j'en ai "chié" pour ce reve, il est trés dure a interpréter car il ya des éléméents trés personnel, vos amies , paris, la camargue ect... c aC flou mais voila ma vision
il serait bien que d'autre interpréte vienne confirmer ou compléter ou corriger ma ptite interprétation car je reste néanmoins réservé dessus...

bonee soirée
en esperant t avoir aider
bisous
nephertiti
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2008, 17:50

Message par nephertiti »

tout d'habord merci d'avoir pris le temps de me repondre donc je vais repondre a tes questions si ça peut aider a mieux comprendre mon reve pour commancer la camargue j y suis allé 2 fois pour rendre visite a des amis (plus amis de mon conjoint que moi)c'etais trés joli mais ça ne ma rien fait de special ensuite paris je connais pas suis allé 2 fois dans l oise pour voir des amis dont le mari est decéde l année derniere d'un cancer en 2 mois ensuite le projet lié a la maison (terrasse) en effet j aimerai pouvoir acheter une petite maison
les liens avec mon beau fils dans l ensemble ça se passe bien des fois des petites tensions c un ado donc 2 de tension, voir tout negatif bref rien de mechant je l aime beaucoup et pour ce qui est du soutien c vrai qu'il me manque du soutien et de la reconnaisance vis a vis de mon conjoint le vieux monsieur peut peut etre representer mon grand pere je ne l ai pas vu depuis 15 ans environ a cause d'histoires de famille et j en suis trés malheureuse car de toute mon enfance c la seule personne qui ma vraiment aime voila peut etre cela vous aidera a y voir plus clair merci encore bonne soirée bisous
Répondre