Journée bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rollais
Messages : 136
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Journée bizarre

Message par rollais »

Bonjour,

J'ai fait cette nuit un rêve bizarre. J'étais dans un grand magasin de noël avec certaines personnes que je connais en tant que collègues. Il y avait aussi un enfant de 5 ans environ que j'adore. Ensuite je suis sortie de ce magasin par une sorte de porte dérobée et je me suis retrouvée dehors avec ces collègues. En face il y a une plage ou la mer était calme. Et à  côté de la mer il y a un hôtel de luxe. Soudain le responsable de ce magasin m'a contacté pour discuter et je l'ai suivi dans cet hôtel. Je suis habillée assez chichement et je suis montée jusqu'au 1er étage mais le responsable était en bas. En voulant descendre je me suis retrouvee sur un escalier qui me donnait le vertige et sur chaque marche il y avait des haies. Heureusement entre les marches et la rampe il y a avait un espace sans haie par lequel je suis descendue. Arrivée en bas de cet escalier je me retrouvee dehors près des rochers et d'un petit parking ou j'ai retrouvé mon responsable. On a parlé ensemble et je me suis réveillée. A aucun moment je n'ai eu peur à  part l'escalier pour descendre.

Je suis un peu perdue par ce rêve mais si cela peut m'aider à  savoir quoi faire à  l'avenir aidez moi svp.

Merci.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Journée bizarre

Message par Catseye »

Bonjour rollais,

la scène du rêve, le supermarché où vous croisez certains de vos collègues suggère que le rêve peut concerner vos choix professionnels et votre manière de les assumer.

La plage et la mer calme peuvent symboliser votre état d'esprit et votre qualité de savoir maitriser les stress.

L'hôtel pourrait représenter la précarité de la situation, son caractère passager, temporaire.

Vous dites être habillée chichement dans le rêve, ce qui peut révéler une trop grande modestie. Vous ne savez pas vous mettre en valeur et avez tendance à  minimiser vos mérites ... ?

L'escalier à  monter peut symboliser votre ascension. Il y a des haies, qui vous gênent pour monter. Elles peuvent représenter vos propres limites, que vous avez du mal à  dépasser.

Le parking sur lequel vous vous retrouvez avec votre responsable peut représenter la réflexion que vous souhaitez entamer concernant votre avenir professionnel.

Peut être aussi, que le rêve ne concerne pas votre avenir professionnel et le cadre professionnel ne sert que décor pour symboliser une autre sphère de votre vie ? C'est vous qui le saurez le mieux, suivant ce que vous êtes en train de vivre dans la vraie vie.

Amicalement

Catseye
rollais
Messages : 136
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Re: Journée bizarre

Message par rollais »

Bonjour Catseye,

Je suis impressionnée. La description que vous avez fait de mon rêve correspond exactement à  ce qui se passe actuellement et reflète tout à  fait le cadre professionnel. Je suis actuellement dans un brouillard total et j'espérais que ce rêve allait m'aider à  trouver une solution que je ne vois pas peut-être pas pour le moment. En fait ce rêve reflète surtout mon état d'esprit actuel. C fou ce que le rêves peuvent prédire...

Merci beaucoup.

Amicalement.
Répondre