l'araignée et le couple

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

arkane
Messages : 24
Inscription : 11 janv. 2006, 02:51

l'araignée et le couple

Message par arkane »

bonjour...
afin que vous puissiez bien comprendre mon rêve il faut savoir que j'ai une petite amie, que 20 an d'age nous sépare ainsi que 250 km puisque j'habite la Belgique et elle la France... ce qui fait qu'on ne se voit pas beaucoup (1 foi par moi)
il se trouve que j'ai rêvé que je m’étais installé avec elle, dans un hangar, on vivait dan le bureau et bizarrement mon frère vivait avec nous et son ex.
Mon frère et son ex avait toujours des disputes alors que moi et ma copine jamais et quand il se disputai nous on sortait...
Un jour c'es nous qui nous somme disputé violemment au point qu'elle se mis a courir comme pour m’échapper, puis elle s'enfuit dan des buisson...
moi je lui demandai de sortir, que elle faisait des histoires pour rien et elle , elle hurlai comme une furie alors que moi je devenais pâle et apeuré de voir une araignée plus grande que ma main, verte, avec un corps tout velu mai curieusement ses poil était des épine de sapin, on aurai dit une araignée sapin... alors je lui montrai juste au dessus d'elle prête à tomber et ma copine hurlai et me demandai de la retirai, mai moi j’avais peur, elle me disait alors que c'est moi le garçon et que je devais la sortir de là. Dans ma tête j’avais l'idée de soit tiré ma copine par les jambe, soit jeté un rocher sur l'araignée, ou alors lui donné un coup de batte, mais le rocher aurait écrasé le visage de ma copine et la batte j'en avais pas alors je décidai de donner un coup de pied et l'araignée s'envolait pour retomber loin sur des rails (me demandez pas pourquoi des rails)
j’espère avoir donné assez d’éléments pour que vous m'aidiez.
bisou
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Bonjour Arkane,


Tu rêves d'un hangar (c'est froid cette endroit) et un bureau (vous êtes en négociation ?).
Tu rêves de ton frère, aurais-tu peur de te séparer de lui si tu vivais avec ton amie? Et son ex, est-il une menace pour toi?

Quel peur tu as de t'installer avec ton amie. Tu sens la pression de devoir faire face à  tout (ton statut d'homme, proteger ton amie, la peur de ne pas comprendre les femmes et ta femme (elle hurlait comme une furie!!))

Et pourtant l'arraignée ne t'a pas agressé, elle est là  pour te proteger. Mais son apparence te fait peur et fait peur à  ton amie et vous peter les plomps tous les deux. L'arraignée symbolise dans certaines tradition la protection.

Calme toi et parle avec ton amie de tes angoisses liés à  votre relation à  distance et l'éventualité de vous installer ensemble.

Bises
Latifa
arkane
Messages : 24
Inscription : 11 janv. 2006, 02:51

Message par arkane »

en effet si je m'instal avec mon amie en france je perdrai tou mes contacte ami ou familiau en belgique (en grande parti en tou cas) et ca fai peur... de plus il y a la diference d'age... je sai que un jour elle aura 50 an et moi 30, j'aurai peutétre envi de fondé une famille? peutétre ne la trouverai je plu a mon gou fizikement? je me pose beaucoup de question, pourtan elle me manque, je l'aime et chaque foi qu'on se voi je retarde le retour en alan changé mon bilet de train...
je ne comprend pas la simbolique de l'araignée... pourai tu étre plus precise s'il te plai?
merci beaucoup
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Arkane,

Protegez vous des commentaires et des avis sur votre couple (différence d'âge, distance...) que certaines personnes font.

Bises
Latifa
arkane
Messages : 24
Inscription : 11 janv. 2006, 02:51

Message par arkane »

il faudra que j'en parle avec elle alor... merci bcp.... au fait vous éte a troi a travailler sur ce forum? j'ai deja eu 3 personne diferente qui interpréte mes réve ^^
aphrodis
Messages : 124
Inscription : 10 nov. 2005, 13:38

Message par aphrodis »

Je crois aussi que de voir ton frère et son ex qui se dispute, c justement cette peur que cela arrive a ton couple. C'est à  dire, tu as peur que vous vous disputiez et qu'elle devienne elle aussi ton ex!

bon courage
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

arkane a écrit :il faudra que j'en parle avec elle alor... merci bcp.... au fait vous éte a troi a travailler sur ce forum? j'ai deja eu 3 personne diferente qui interpréte mes réve ^^


Arkane,

Je ne travaille pas dans ce forum,je ne suis pas non plus une professionnelle des rêves, je le fais par plaisir et suivant le temps que je peux y consacrer...

Et si nous devions y travailler, ce forum serait payant, tu ne crois pas?

N'oublions pas la chance que ce forum existe et nous aide à  nous comprendre sans nous demander un euro...et l'amour et l'attention de Marie, Nyomiden et Aphrodis.


Bises
Latifa
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Tu as oublié la patience... :wink:
Merci à  Toi aussi.
Nio.
arkane
Messages : 24
Inscription : 11 janv. 2006, 02:51

Message par arkane »

ah mais je ne critique pa ce que vous faite bien au contraire... je vous remerci du temp que vous nous accordez :)
gro bisou
Répondre