"L'Arbre et les guêpes" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"L'Arbre et les guêpes" [✔]

Message par Madina »

Bonjour, pourriez vous m'aider svp car l'an passé j'ai fait 2 rêves à  10 jours d'écart mais je me demande si dans le fond ils ne sont pas intimement liés :roll: :

1) "Je suis entourée de nombreuses guêpes autour de ma tête que j'essaie de chasser avec mes mains. Je m'aperçois que je suis à  côté d'un arbre (il est situé à  ma droite, est très grand et bien vert et touffu) dans lequel il y a un essaim dont sortent encore d'autres guêpes."

2) "Je vois un autre arbre et j'entends (j'ignore de qui cela vient) qu'il s'agit d'un arbre nommé "coralie ou cornaline" et qui apparemment fabrique beaucoup de "cerumen ou cire humaine".
Dernière modification par Madina le 23 avr. 2018, 09:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"L'Arbre et les guêpes" [✔]

Message par Madina »

UP
Dernière modification par Madina le 23 avr. 2018, 09:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Aide-moi un peu STP.. Fais des recherches de signification symbolique, toi aussi ;)
Merci d'avance :) Je suis un peu surbookée avec tes nombreux rêves, tu sais .... Tu es une machine à  rêves, ou quoi ?? LOL
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"L'Arbre et les guêpes" [✔]

Message par Madina »

Coucou Crystal, navrée de t'avoir chargée la mule lol, je tiens un cahier de rêves depuis plusieurs années et vue ton expérience je cherche à  débrouiller les rêves que je n'ai pas pu comprendre.
Puis-je par exemple te faire part de ce que j'ai déduit de mon côté pour que "tu n'aies plus qu'à  me corriger" peut-être ?
Si tu n'en as pas le temps bien entendu je le comprends tout à  fait, je te remercie déjà  beaucoup pour toute l'aide que tu m'as apportée jusque là  ;-)
Dernière modification par Madina le 23 avr. 2018, 09:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"L'Arbre et les guêpes"

Message par Madina »

Je bloque sur le 2nd rêve, en revanche le 1er j'en ai déduit :

Guêpe : représente une femme dangereuse et sournoise
Guêpe qui vole autour de moi : indique que je perçois le danger de cette femme et que je reste sur la défensive
=> Je suis entourée de femmes fausses que j'essaie de chasser

Arbre immense : représente l'isolement de mon "Moi"
Arbre très haut : traduit mon ambition, ma grande intelligence étendue à  tous les domaines
La droite: représente ma vie actuelle
=> Les femmes sournoises sont implantées dans ma vie et parasitent ma bonne évolution !

SIGNIFICATION : Je suis entourée de femmes à  l'apparence trompeuse : je me méfie et cherche même à  les dégager. Attention elles se sont implantées dans ma vie, elles m'isolent et m'empêchent de poursuivre mon évolution alors que j'ai toute les intelligences pour y parvenir.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

En principe, si on entend des paroles ou une voix, en rêve, il s'agit toujours de nos propres paroles ou de la voix de notre intuition.

=> Toute voix est messagère. La voix que vous entendez a une autorité incontestable. Ecoutez-la attentivement.

Coralie ou Coraline sont des prénoms féminins que tu affectionnes particulièrement, peut-être ??

:!: Sinon, ce sont deux prénoms qui évoquent la mer (Fille de la mer & Corail). Cela te parle ou non ??

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
=> Origine de Coraline : Coraline compte plusieurs étymologies. Il serait d'origine grecque, composé des termes « korê » et « los » se traduisant par « fille de la mer ».

Coraline serait également dérivé de Coralie, qui est un prénom anglais issu de « coral » se traduisant par « corail ».

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: L'arbre est l'emblème de notre présence sur Terre et du rôle que nous avons à  y jouer.

:!: C' le grand symbole terrestre, le kaléidoscope de notre aventure terrestre. Avec ses feuilles, ses branches, ses fruits, il communique avec l'air, la lumière, les animaux et les hommes.

:idea: Les racines symbolisent notre incarnation, c'est-à -dire nos bases matérielles et sentimentales. Le tronc, et la sève qui le parcoure, représentent le feu des énergies nécessaires pour passer à  l'action. L'écorce reflète nos protections, nos défenses face à  notre environnement


=> Dans ces conditions, il demeure un élément privilégié de la représentation symbolique.

:?: Ne parle-t-on pas, dans les textes sacrés, de l'arbre de la Connaissance (commun à  plusieurs civilisations), de l'arbre du Bien et du Mal (dans la Bible), de l'arbre de vie (dans la tradition Indienne), de l'arbre des Séphiroths (construction Judaïque expliquant la descente progressive de la vie dans les différentes couches de la conscience et la remontée vers l'unité ) ?

-------------------------------------------------------

Le Cérumen ou Cire Humaine peut sans doute évoquer la sève de l'arbre ?? Sachant que la sève symbolise le feu des énergies nécessaires pour passer à  l'action, ton rêve t'envoie sans doute le message suivant : " C' le moment d'agir ! "

______________

Voilà , voilà  ! A part ça je ne vois pas trop le lien entre le prénom et la sève.. :roll: Toi seule peut savoir à  quoi ils font référence dans ta vie réelle ;) Désolée de ne pas pouvoir t'apporter mes lumières.. :( Sur ce coup-là , je n'ai plus d'encre, je suis comme la seiche, "je sèche" (LOL) . :? Réfléchis de ton côté.. Tu me diras ce que tu en as déduit, OK ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"L'Arbre et les guêpes" [✔]

Message par Madina »

Merci beaucoup pour ton aide @Crystal mais je t'avouerai que moi aussi là  je sèche lol : je ne connais rien ni personne qui pourrait se rattacher à  la cornaline/corail/coralie ??
Quant à  la cire humaine/cerumen, idem je ne comprends pas sa représentation.
Est-il tout simplement possible qu'il n'y ait cette fois-ci pas de symbolique à  interpréter mais plutôt y voir un mélange d'images sans significations ?
Répondre