"L'Escalier sans marches" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"L'Escalier sans marches" [✔]

Message par Madina »

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ce rêve : je mise beaucoup sur un problème d'évolution :roll: ...

"Je suis de retour dans mon ancien appartement en compagnie de Carrie Bradshaw (héroïne de la série Sex & the City). Je dois monter chez moi mais il me faut emprunter un autre escalier sur ma droite dont les 3 premières marches n'existent pas. Au pied de cet escalier sont attablés des gens qui mangent et je décide de prendre appui avec mon pied sur cette table pour atteindre la 4ème marche qui elle existe. Mais malgré tous mes efforts je n'y parviens pas..."
Dernière modification par Madina le 02 mai 2018, 18:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: En rêve, les personnes célèbres peuvent servir de projection du type de personne que l'on voudrait être.
:!: On peut par exemple être timide et renfermé, mais avoir le besoin d'être admiré et aimé

=> Les visages d'acteurs connus symbolisent des facettes de notre personnalité.

:idea: Etre acteur, c'est jouer un rôle, mais c'est aussi être celui qui agit, qui fait l'action. L'acteur représente la partie visible, le corps, qui joue le rôle imposé par l'esprit. Il est donc important d'avoir la conscience du rôle que l'on joue, de ne pas se tromper et de savoir son texte.


:!: Carrie Bradshaw est une femme, une actrice, une Comédienne..

=> A ce titre, elle représente ton double onirique, au féminin (ton Anima), mais elle symbolise aussi ton rôle social
:?: Sans doute as-tu un rôle important à  jouer dans ta vie. C'est le moment de savoir lequel
_______________________________________________________________________________________________________

:arrow: La droite ou tout ce qui est à  droite (côté droit) évoque votre vie réelle, tangible, active.


:idea: Quand elles ne sont pas à  l'intérieur de votre maison, les marches de l'escalier représentent vos progressions, vos moyens d'accès et de connaissances sur d'autres plans.

=> Les marches permettent d'accéder à  divers domaines, toujours en rapport avec le monde construit des hommes.

:!: Si le bois se disloque ou est vermoulu, c'est un avertissement grave.
=> Quelque chose en vous est en train de s'effondrer.

---------------------------------------------------------

=> Le chiffre 3 est souvent associé "symboliquement" au triangle familial (<<Papa, Maman et Moi >>)

:!: Si la tonalité du rêve est désagréable : Changement négatif dans les relations familiales (ou conflit Oedipien)

________________________________________________________________________________

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ont le même symbolisme.

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai. Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

_________________________________________

:arrow: Manger symbolise l'assimilation de l'inconscient

:idea: Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

:?: Vous êtes à  table avec des convives ? : Votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude

:?: Plusieurs personnes autour d'une table ? : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion

------------------------------

:!: C'est le moment de << passer à  table >> , d'être clair et d'y voir clair.
:?: Vous ne trouvez pas de place à  table ? : Vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis
Répondre