L'homme que j'aime avec une autre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ccha
Messages : 2
Inscription : 22 juil. 2014, 16:54

L'homme que j'aime avec une autre

Message par ccha »

Bonjour,
Je suis une fille de 17 ans.
J'ai essayé de trouver moi-même les significations de deux de mes rêves mais je n'ai rien trouvé, je me tourne donc vers vous.
Ces rêves m'ont particulièrement marqués puisque je me souviens rarement de mes reves et la plupart de ceux que je me souviens sont bizarres et meme des fois a la limite du cauchemar et leur theme n'est pas un theme qui me tient a cœur, ces reves là  sont impossibles par exemple : se faire poursuivre par un dinosaure.
Ces deux reves là  sont differents puisque leur theme est l'amour ce qui me tient a cœur et au reveil j'avais l'impression que c'était vrai et je n'étais pas rassurée parce que mes reves c'est que la personne que j'aime depuis un an sort avec quelqu'un d'autre et c'est imprévisible (dans le sens où il est avec une autre personne que moi du jour au lendemain sans que je ne vois a l'avance de signe qui montrent une affinité entre eux c'est meme tout le contraire aucun signe on aurait dit ils se connaissaient meme pas) et donc ces rêves sont possibles dans le sens où il est possible qu'il se mette avec quelqu'un d'autre que moi dans la vraie vie.
Je précise que nous ne sommes pas ensemble alors que c'est lui qui m'a aimé en premier et que cet amour semble réciproque (je dis semble parce que je ne peux en etre sûr a 100 pour 100 mais il y a beaucoup de chance pour que ce soit le cas). J'ai souvent perdu espoir en me disant qu'il n'y aura jamais rien de concret entre nous et ces deux reves ont eu lieu à  des périodes où je perdais espoir ainsi.
Le premier rêve a eu lieu le 7 mars : j'étais au lycée je montais les escaliers et sa classe sortait de la salle juste en face. Il sort et va aux toilettes juste à  coté des escaliers sans me voir. Il sort et retourne dans des toilettes mais je ne sais pas où (celles-ci doivent être inexistantes en vrai). Moi j'attend a coté de ma salle pile au milieu du couloir. Il sort des toilettes où il est allé en premier (ce qui est impossible vu qu'il est passé des toilettes je ne sais d'où au première toilette d'un coup). Il en sort avec une fille blonde (je ne l'ai jamais vu entrer dans les toilettes alors que je surveillais) et ils se tenaient la main. La fille est plus jeune que nous (lui et moi on a le même âge) et je ne l'ai jamais vu dans le lycée et je n'ai aucune idée de comment ils ont fait connaissance. Ils marchent main dans la main en remontant le couloir et passent devant moi. Il m'a regardé longtemps et ensuite il fait celui qui ne faisait pas du tout attention a moi (c'est ce qu'il fait en vrai au lycée il me regarde discretement). Il n'a pas l'air heureux, j'avais l'impression qu'il était un peu triste par rapport a nous deux peut etre peur que je sois triste par rapport a son couple. La fille elle était très heureuse d'etre avec lui. Plus loin ils s'embrassent vite fait. Ce qui est bizarre c'est que je ne ressentais rien alors que si cette scène se passerait en vrai je serai anéantie. Après mon réveil, j'ai remarqué qu'en fait la fille du rêve c'est une fille qui est décédée il y avait peu de temps ça m'a vraiment fait quelque chose parce qu'elle était vraiment jeune et les causes du décès étaient assez controversés (on parlait de suicide, d'accident ... avec les rumeurs on ne savait pas) pourtant je ne la connaissais pas du tout elle est dans le lycée de ma cousine et j'ai seulement vu des photos d'elle sur les réseaux sociaux par les gens qui lui rendaient hommage. A mon réveil, j'ai vraiment eu peur que c'était vrai, qu'il était avec quelqu'un.
Le deuxième rêve date de ce matin :
J'étais sur facebook et j'ai vu qu'il a mis « je t'aime Inès » contrairement au premier reve dans celui j'ai ressenti les sentiments que je ressentirai vraiment si ce serait réel. Je ne voulais pas croire qu'il était avec quelqu'un je me disais que c'est une blague qui se fichait de moi. Je commençais à  stresser et a me demander qui est cette Inès parce qu'il n'a pas d'Inès dans son entourage. Il mis un deuxieme message d'amour là  je me suis rendue a l'évidence : il est bien avec quelqu'un d'autre et j'étais triste et perdue. Des gens ont commenté : il y a eu des messages de félicitations pour son nouveau couple mais aussi beaucoup de messages étonnés : « tu as changé de projets » je comprenais ces messages dans le sens qu'ils étaient étonnés qu'il ne s'est pas mis avec moi. Dans mon reve l'interface facebook n'est pas du tout la meme qu'en vrai les commentaires ne sont pas les un au dessous des autres mais tous en ligne : on ne voit que les photos des personnes qui ont commenté et il faut passer la souris sur les photos pour voir le commentaire que la personne a mis. Au réveil j'étais troublée et j'avais peur qu'il soit avec quelqu'un (mais cette peur s'est vite dissipée)
(Je ne sais pas si ça a de l'importance mais juste avant de me coucher j'ai vu qu'il était devenu amis sur Facebook avec une Inès ça m'a fait un peu peur mais j'ai vu qu'ils ne se connaissaient pas personnellement mais ça m'a un peu énervé quand même. Il a aussi une autre Inès mais là  aussi ils ne se connaissent pas et elle habite loin de lui donc pas de possibilité qu'ils se mettent ensemble mais avec elle aussi j'ai eu des périodes où j'ai eu peur qu'ils se mettent ensemble ou en tout cas ça m'avait beaucoup soulés qu'ils soient devenu amis)

Est-ce qu'il y aurait la possibilité de savoir avec ces rêves l'avenir dans le sens s'il y aura qqch de concret entre nous, si lui compte vraiment engager la conversation et faire en sorte qu'on soient ensemble, si les sentiments sont réciproques ?
Peut etre ce petit rêve pourra vous aider : suite a une période où je perdis encore espoir je l'avais finalement retrouvé et j'ai revé qu'il a engagé la conversation dans le but de m'avouer ses sentiments, qu'il m'a demandé mon numéro et qu'on a longuement parlé.
Je vous remercie d'avance pour réponse et d'avoir pris la peine d'avoir lu tout ceci. Je tiens aussi à  m'excuser pour ce si long texte, j'espère n'en avoir pas trop mis.
Vous n'avez pas idée à  quel point vous me serez d'une grande aide en m'interprétant ces rêves.
ccha
Messages : 2
Inscription : 22 juil. 2014, 16:54

Re: L'homme que j'aime avec une autre

Message par ccha »

Bonjour,
A présent je suis encore plus frustrée et je n'ai plus aucun espoir pour qu'avec cette personne il y ait qqch. Cette nuit j'ai fait un rêve et je pense qu'il y a un rapport avec cette situation ou en tout cas avec cette personne et donc je me permet de l'écrire ici:
j'étais dans mon salon et j'entend un sifflement je cherche d'où que ça vient, un serpent sort de derrière un meuble et rampe sur le mur, il était assez petit et inoffensif. Malgré cela, j'avais quand meme un peu peur et j'ai demandé à  qqn de l'enlever. Cette personne l'a pris avec ses mains et l'a emmené ailleurs. Je crois que la personne était mon père mais je n'en suis pas du tout sûre.
Concernant les murs dans mon rêve ils m'ont semblé d'une couleur plus vive qu'en vrai (en vrai ils sont plutot beige, jaune ivoire et dans le reve vraiment orange assez vif la couleur parraissait + chaude +chaleureuse qu'en vrai).
Je vous remercie d'avance
Répondre