La bouche pleine de billes blanche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Roxane54
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2018, 11:31

La bouche pleine de billes blanche

Message par Roxane54 »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que j'etais Dans un champ avec un garçon qui me plaisais beaucoup dans mon rêve mais j'etais très stressé car il me demandais ce qu'il cetais passer dans ma fac et j'avais beau lui dire que je voulais pas en parler et que je me sentais coupable de beaucoup de chose là  bas et que ça m'en pêcher d'avancer... qu'il revenait quand même à  la charge c'est alors que m'a bouche a commencer à  formé des billes plutôt molle dans ma bouche ça m'écœurer mais je pouvais pas trop les craché pour pas le dégoûter mais il yen avais qui tomber quand même mais il voyais jamais que cetais de ma bouche il pensais que cetais des œufs d'araignée, mais à  force de garder toute les billes dans ma bouche elles ont commencé à  devenir dure et mes joues gonflées et je les vomissais directement mais j'en avais de nouveau cetais très stressant que je m'en suis réveillé
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: La bouche pleine de billes blanche

Message par Alexandre Scribe »

Bonjour,

Votre rêve ne semble pas des plus plaisants. La première chose que cela m'inspire est une expérience sexuelle qui n'aurait pas été agréable. Avez-vous eu quelque chose comme cela récemment ?
Roxane54
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2018, 11:31

Re: La bouche pleine de billes blanche

Message par Roxane54 »

Et bien je sais pas si ca a un rapport mais j'ai avorté il y'a 1mois depuis j'ai plus eu de rapport
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les billes blanches peuvent signifier un désir de recentrage (sur le MOI), de vous protéger (par rapport à  votre environnement

:!: Le fait que les billes soient molles indique votre influençabilité. il est temps de vous reprendre !

-----------------------------------------
:idea: La bouche traduit un moment où des décisions importantes sont à  prendre

-------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Vomir symbolise rejeter par la parole tout ce qui n'a pas été digéré. Rejet mental.

:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie ; probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<ça m'écœurait mais je pouvais pas trop les cracher pour pas le dégoûter>>

=> Le dégoût ressenti en rêve traduit un gros malaise.. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment.

********************************************************************************************

<<j'avais beau lui dire que je voulais pas en parler et que je me sentais coupable de beaucoup de chose là  bas et que ça m'empêcher d'avancer >>


:arrow: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne ou à  celui qui saura en être digne' Il y a des secrets véritables, mais aussi des secrets de polichinelle et des secrets poisons.

:!: Les secrets de famille sont la pire des gangrènes psychiques.

=> D'une façon générale, s'il y a un notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.
Roxane54
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2018, 11:31

Re: La bouche pleine de billes blanche

Message par Roxane54 »

Merci beaucoup pour toute votre description ça m'aide beaucoup à  mieux comprendre se qu'il se passe dans ma tête en se moment.
Après hier soir j'ai rêvé de perdre une canine et en rentrant dans ma chambre des tentacules voulais m'étrangler comme si ce que je faisais pour me soigner étais mal, en me réveillant j'etais debout dans ma chambre et j'avais allumé la lumière, auriez-vous des explications ? Car je crois que ça a un rapport avec mon rêve de billes blanche
Merci beaucoup pour votre aide!😊
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suite & fin du décryptage du rêve

Message par Crystal Eye »

Bonjour Roxanne :)

:idea: Effectivement, ce rêve est la suite logique de celui des billes blanches, puisque la forme circulaire (sphérique) des billes indique une relation conflictuelle à  la mère et à  la fois une adhésion consciente & un fort rejet inconscient.

=> Il ressort également de ces deux rêves un besoin d'autonomie, par rapport aux parents (mère étouffante) et/ou à  la société.

:arrow: La couleur blanche des billes (dans le 1er rêve) traduit un sentiment d'inertie, d'isolement, de non-implication dans votre situation actuelle

************************************************************

:arrow: Les tentacules évoquent la pieuvre (ou l'araignée géante).

:idea: La pieuvre symbolise la mère archaïque, tentaculaire, qui veut garder sa progéniture et la contrôler.

=> Amour possessif, comportements primitifs et inconscients.

_________________________________________________________________________

:arrow: àŠtre étranglé ou s'étrangler symbolise : Angoisse & Refus d'expression

=> Cela signifie que vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

****************************************************************************************
Répondre