Interprétation des reves - La chute de mon bébé

Signification des reves : La chute de mon bébé - comment analyser et interpréter ce rêve.

La chute de mon bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

La chute de mon bébé

Messagepar Bohéme » 19 Mar 2019, 17:13

Bonjour à  tous, j.espere trouver ici la signification de mon rêve déroutant!
En fait je suis avec mes deux fils, et un vieux monsieur qui semble être le grand père du dernier qui est un bébé de dix moi! Dans mon rêve seul mon bébé a son vrai visage tout les autres on un autre visage!
En fait nous sommes sur une autoroute sur un pont, les voiture roule à  une vitesse folle alors nous marchons tous à  4 pattes sur la rembarde, j ai l'impression que nous fuyons, devant moi il y a mon grand de cinq ans moi et mon bébé suivi de son grand père!
Je vois que le monsieur a du mal à  surveiller mon bébé alors je prends peur et les fait passe devant moi mais à  ce moment là  mon bébé chute de très haut dans l.eau, jje jeté le grand père dans l.eau pour qu'il sauve mon bébé et je vois que les deux sont emporter par le courant et qu il n arrive pas à  l atteindre, je ne peut pas laisser le grand sur l autoroute et sauter et aucunes voiture ne veux s arrêter pour nous aider, je me réveille comme ça avec le sentiment de culpabilité que j aurais du sauter pour le sauver :(
Thyss
Bohéme
 
Messages: 6
Inscription: 19 Mar 2019, 16:33
Localisation: Var



Re: La chute de mon bébé

Messagepar Bohéme » 19 Mar 2019, 17:14

Oups je remercie ceux qui pourrons m éclairer 😘
Thyss
Bohéme
 
Messages: 6
Inscription: 19 Mar 2019, 16:33
Localisation: Var

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 21 Mar 2019, 02:33

NB : Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité. Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme.

____________________________

:idea: Le plus souvent, en rêve, l'enfant ou le bébé, c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir ou d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse. Le sexe de l'enfant indique quelle polarité et quelle qualité nous développons.

=> Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. Ils ne sont pas prémonitoires, mais révélateurs d'une angoisse. C'est la peur qu'il lui arrive réellement quelque chose qui génère ce rêve.

___________________________

=> Si vous assistez, impuissant(e), à  la noyade d'un enfant, d'une femme ou d'un homme, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître. L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos potentiels.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron