"La Contravention injustifiée" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"La Contravention injustifiée" [✔]

Message par Madina »

Bonsoir, pourriez-vous m'éclairer sur ce rêve svp ? Merci :D

"Je retourne à  ma voiture garée sur un parking du centre du village. Mais je trouve une contravention sur mon pare brise alors que je suis en règle. Je me dirige vers les policiers (1 homme & 1 femme) pour leur faire part de mon incompréhension. Ils reconnaissent mon bon droit mais disent toutefois qu'il est trop tard et qu'ils ne peuvent pas la retirer. Je suis dégoûtée et me mets à  pleurer à  chaudes larmes."
Dernière modification par Madina le 26 mai 2018, 11:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"La Contravention injustifiée" [✔]

Message par Madina »

@Crystal Eyes, voici mon 1er jet si jamais :wink:

Voiture : représente mon chemin dans la vie
Voiture stationnée : reflète un temps de stand by de ma vie, positif comme négatif
Ville : indique que je recherche ma place en société
Agent / ASVP : indique qu'il y a conflit interne en ce moment en moi
Gendarme / Policier : représente l'interdiction et la peur qui me limitent dans mes actions
Dégoût / Ecoeurement : reflète un malaise certain du moment
Pleurer : symbole de délivrance de mes chagrins, annonce un mieux-être

❔ Je suis en stand by dans ma vie, bien qu'étant au cœur de la société. Je ressens de l'injustice, l'impression qu'on m'a immobilisée, telle une punition
Dernière modification par Madina le 26 mai 2018, 11:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: ❓ "La Contravention injustifiée"

Message par Madina »

UP !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

C'est tout à  fait ça, Madina.. Tu as bien cerné le problème. Bravo ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"La Contravention injustifiée" [✔]

Message par Madina »

Image
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

compléments d'info

Message par Crystal Eye »

=> Rêver d'une injustice suggère la contrainte de notre liberté d'expression naturelle par des jugements moraux ou des questions de bien et de mal émis par d'autres

-------------------------------------------------------------------------

:arrow: Payer (contravention, amende) symbolise le prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez ... à  la vie. :!: Une contribution inévitable

__________________________________________________________________________________________

Contrôleur / Flic :

=> Ce personnage familier de nos rêves est craint plus encore que dans le réel. C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme. C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres.

:!: Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve.

:idea: Le contrôleur peut aussi symboliser un aspect masculin, un père (ou un mari) trop rigide, terroriste, qui continu à  vouloir tout contrôler en nous. (Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère).

____________________________________________________________________________________________

:arrow: Le gendarme, comme le policier, symbolise l'autorité masculine et paternelle. Celle-ci est le plus souvent très rigide.
:idea: Le gendarme est une des représentations les plus fréquentes de l'instance du surmoi.
=> C'est principalement une trace du père qui autorise et qui interdit. Cette autorité sanctionne et contrôle nos déplacements, notre conduite sur les routes et les chemins de la vie. Cette image de l'autorité est celle qui demeure en nous. Mais c'est une autorité qui obéit elle-même à  une autre plus puissante, à  une loi, à  une hiérarchie. :!: Elle induit une perte de libre arbitre.
Répondre