La mer depuis les toilettes / Tuée par des bombardements

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Nerwen
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2019, 13:16

La mer depuis les toilettes / Tuée par des bombardements

Message par Nerwen »

Bonjour, voici mon rêve :

J'étais en vacance avec mes parents ainsi que d'autres membres de ma famille.
Je suis allée aux toilettes, et il y avait une espèce de petite vitre au niveau du mur (chasse d'eau) donnant vue sur de l'eau. Plus tard j'y suis retournée et il y avait des petits poissons noirs, cela me dégoutait. Puis encore plus tard, lorsque j'y suis retournée, de magnifique poissons d'eau de mer étaient visibles, ils étaient très nombreux et nageaient en ligne comme des voitures sur une autoroute. Il y avait même des pieuvres. C'était très coloré, ils étaient nombreux, j'étais inquiète pour les coraux dans l'océan, je me disais qu'il y avait trop de poissons, et que ça les détruisait.

Ensuite, j'étais avec ma mère, mon père travaillait à  l'armée. Nous nous trouvions dans un immeuble, nous étions au dernier étage. A un moment, le sol s'est mit à  trembler, je cherche alors à  rejoindre un escalier pour descendre, je vois un homme tentant de retenir une femme venant de le quitter. Il essaye de descendre l'escalier pour la rejoindre mais l'escalier commençait à  tomber en ruine. L'homme était (comme les autres personnes qui semblaient étudiants dans l'étage du dessous) habillé en tenue bleu ciel. L'escalier était dangereux, j'essaye malgré tout de le descendre, ça glissait, il manquait des marches et il n'y avait plus de barrière. Il y avait beaucoup de gens en bas de mon âge. Ma mère me demandait de remonter, que c'était trop dangereux. Je remonte alors, je ne pensais qu'à  une chose : tenir la main de ma mère. Lorsque je la rejoins, j'entends la voix de mon père qui est très inquiet et s'excuse de ne pas nous avoir prévenu qu'il allait y avoir des bombardements. Il faisait tout ce qu'il pouvait pour nous protéger de l'extérieur mais en vain. Le sol s'est mit à  trembler, j'ai senti que l'on tombait. Je m'accrochais à  ma mère. Une musique s'est mise en route et tournait en boucle. C'etait une musique qui n'existe pas dans la réalité mais ressemblait à  une musique des Beatles, dans les paroles il me semblait entendre le mot espagnol "fuegos”. Je tombe alors avec ma mère, dans les ruines de l'immeuble à  peine écroulé. Puis, ensuite, comme si j'étais une caméra, je m'éloigne vers le haut, et en bas, je vois au sol un cercueil de forme rectangulaire, suffisamment grand avec mon corps (enfant, agée de 5/6 ans) entourée de mes deux parents, morts. Nous étions habillés en rouge, et nos mains, ensemble, formait le signe de la croix gammée. Une voix off récitait mon histoire telle une poésie, et expliquait que j'avais fait le choix de mourrir seule.

Merci d'avance.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: La mer depuis les toilettes / Tuée par des bombardements

Message par Falbala8 »

Bonjour Nerwen,

Arrfff, avec cette fichu manie à  ne pas créer de brouillon ou enregistrer. A l'instant un copié/collé depuis un fichier word, je fais la mise en page, rajoute des éléments de réflexions, je clique sur "envoyer", on me signale que je dois me connecter :roll:, chose faites... toute ma présentation à  disparue et le contenu bien sûr... :evil:
J'étais en vacance avec mes parents ainsi que d'autres membres de ma famille.
:arrow: Vacances : vous vous accordez un moment de répit.
:arrow: Parents, membres de votre famille : prenez le temps de décrire chaque personnage (caractère, attitude, qualité, défaut, etc... Chacun peut renvoyer à  une partie latente de votre personnalité.).
:arrow: Faites vous une introspection accompagnée ou pas ?
Je suis allée aux toilettes,

:arrow: WC : lieu où on se libère du trop-plein, de l'inutile, etc... d'où la question : faites-vous une introspection ?
:arrow: La suite de votre rêve révèlerait trois étapes.
et il y avait une espèce de petite vitre au niveau du mur (chasse d'eau) donnant vue sur de l'eau.
:arrow: Etape 1 : vous découvrez une petite partie de votre inconscient... illustré par la petite vitre et surtout l'eau, un des symboles récurrents de l'inconscient. Vous commencez à  comprendre que vous pouvez avoir une influence, une action sur celui-ci comme l'indique la "chasse d'eau” : vous pouvez le vider et le remplir à  nouveau avec ce que vous souhaitez. La première chose, sur la quelle vous pouvez agir sont vos pensées... N'est ce pas ?
La vitre avec l'eau derrière fait office de miroir qui vous renvoie le reflet de vote image intérieure, pour ne pas dire votre cartographie comme un google map....
Plus tard j'y suis retournée et il y avait des petits poissons noirs, cela me dégoutait.
:arrow: Etape 2 : vous prenez conscience de pensées indésirables et négatives représentées par les "poissons noirs”... les mots sont forts : "cela me dégoûtait”.
Puis encore plus tard, lorsque j'y suis retournée, de magnifique poissons d'eau de mer étaient visibles, ils étaient très nombreux et nageaient en ligne comme des voitures sur une autoroute. Il y avait même des pieuvres. C'était très coloré, ils étaient nombreux, j'étais inquiète pour les coraux dans l'océan, je me disais qu'il y avait trop de poissons, et que ça les détruisait.
:arrow: Etape 3 : Vos pensées sont omniprésentes par leur nombre. L'aspect positif par la couleur, toutefois des pensées qui deviennent encombrantes et négatives par leur surnombre. Il vous faut les organiser, gérer et les catégoriser à  l'image de l'autoroute.
:arrow: Il est possible qu'à  force de réfléchir votre cerveau tourne à  plein régime et de façon pas toujours constructive ce qui crée une angoisse. L'autoroute montre que vous souhaitez aller dans une direction donner et cela passe par une organisation de vos penser... cette prise de conscience est de bonne augure.
:idea: Cependant, vous réalisez que vous avez développé une votre dépendance à  votre famille, symbolisée par la pieuvre...
Cela laisse à  penser, que le banc de corail, dont dépend toute la faune aquatique est en danger car votre introspection veut aussi dire individuation. Cela vous fait peur car, le banc de corail n'est autre que votre famille... votre survie en dépend... Ce qui est faux... Bien sûr, elle contribue à  votre équilibre mais là , cela implique votre survie.
En faite votre crainte est peut-être dû au vertige que crée la profondeur de votre inconscient dans lequel vous craignez de plonger, disparaître à  l'image du corail... Vous devez juste semble t'il couper le cordon ombilical.
:?: Est-ce que vous ne craignez pas de déplaire en étant vous-même ? Car en vous libérant de pensées, attitudes, etc... vous craignez de voir la cellule disparaître... et donc ne plus vous acceptez...
Rassurez-vous, peut-être que cela demandera des adaptations à  chacun, que vous pourrez amener à  votre rythme... Un changement profond ne se fait pas du jour au lendemain.

:idea: L'eau est un élément féminin très présent dans votre rêve, la carence de part masculine est la cause principale de votre trop forte dépendance à  autrui, que ce soit dans le milieu familiale que d'autre domaine. La deuxième partie de votre rêve dont je n'ai lu que la première ligne semble le confirmer par les mots suivants : parents, armée, immeuble... Un animus très rigide...

Je reviens pour la prochaine interprétation de la deuxième partie... au plus tard début de cette semaine.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: La mer depuis les toilettes / Tuée par des bombardements

Message par Falbala8 »

Bonjour,
Au lieu de Fabala8, j'aurais dû mettre Pierre Richard.
Croyez le ou non, je sauvegarde mon brouillon, en tout cas, c'est ce que j'ai pensé faire...
Ben y'a rien... On dit que le problème se situe entre l'ordinateur et la chaise, le plus souvent... je ne suis pas dans le déni, l'autodérision, certainement... mais ça me gonfle quand même...

A plus tard
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: La mer depuis les toilettes / Tuée par des bombardements

Message par analyste »

bonjour

Voici une idée

Il s'agit dune maladie dont vous êtes atteinte aux niveaux intestinale se sont des trouble causé par des tensions psychique dont l'origine est la mauvaise transaction avec les enfants que vous les considérez des démentiels ou des enfants démons. Alors vous utilisez des médicaments ou boisson pour abaisser ces maux. mais le rêve vous prévient que certain médicament ou boisson a longue terme vont usure les paroi interne de vos intestins et estomac ce qui va provoquer une maladie qui menace votre totale santé.... Faute d'exagération dans l'utilisation de ces médicaments et boisson dont quelques unes sont considérer comme un poison (poisson=poison=boisson
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: La mer depuis les toilettes / Tuée par des bombardements

Message par Falbala8 »

Bonsoir Analyste,

:?:
Je suis curieuse... Vous m'avez déjà  fait part de votre démarche pour l'analyse des rêves.
Ce qui m'interpelle est votre analyse par les mots... Y'a t'il un ou des mot(s) pour présenter cette méthode ou approche ?

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: La mer depuis les toilettes / Tuée par des bombardements

Message par analyste »

J'oublie de dire que le rêve vous consigne d'utiliser l'arme de l'amour envers eux même s'il vous font mal il faut avoir de la patience et jouer le rôle d'une mère qui accepte tous de ces enfant avec patiente même si vous ne sentiez rien il faut essayez de jouer le jeu et accepter avec du bon humeur et miséricorde .

En effet bombardement= amor + bb+dement=amour + bébé + dément = avoir de l'amour comme pour un bébé de meme s'il semble dément

aussi vous etes menacé d'une depression si vous ne considerez pas que la vie est un game qu'il faut survivre avac la joie et sourire et essayer de jouer comme indiquer par votre reve
Nerwen
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2019, 13:16

Re: La mer depuis les toilettes / Tuée par des bombardements

Message par Nerwen »

Bonjour, l'analyse de Falbala me parle beaucoup plus (et je suis vraiment désolé que votre analyse ai été supprimée. Cela m'est deja arrivé et c'est en effet très très frustrant de tout devoir recommencer !)

Concernant Analyste, je ne prends aucun médicaments, ni boissons, je suis en bonne santé, et n'ai aucun problème intestinaux. Je comprends la logique de votre analyse me cela ne me parle vraiment pas. Mes rêves ont tendance à  m'expliquer des choses à  travers des métaphores et des symboles, et non pas a travers la décomposition de mot comme vous le faites, bien que ce soit très interessant.

Pour Falbala, concernant les poissons, j'ai eu la même réflexion le lendemain, peu de temps après avoir posté ce rêve ici. Mais vous l'avez d'avantage mieux décris que moi :) en tout cas avec plus de précision. J'attends donc la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: La mer depuis les toilettes / Tuée par des bombardements

Message par analyste »

Ok !

Je ne veux pas vous opportuner Nerwen par ceci mais c'est que je vous conseille et les autres à  la prochaine si vous voulez bien sûr de citer toutes les détailles du rêve qui vous revient dans vos souvenires et de negliger rien ; pour que les interprètes analysent bien ...

et
Merci de m'avoir repondu
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: La mer depuis les toilettes / Tuée par des bombardements

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

La suite de l'interprétation prend plus de temps par faute de temps.
Et encore un couac d'enregistrement qu'au stade de la mise en page c'est à  dire préparé les citations de votre rêve pour ensuite les interpréter ligne par ligne ... J'ai déjà  une trame à  la première lecture.
Il en ressort un animus très négatif, pas constructif du tout, d'une grande rigidité...
Il vous faut détruire cette part de vous, pour vous en libérer, mais cela se fait inconsciemment. Il est fort possible que vous en ressentiez les conséquences : grosses fatigue, voir chronique... grosse déprime... car pour laisser le renouveau prendre place il faut faire table rase à  l'image du tremblement.

Je vous donne ce premier jet car je reviendrais vers vous qu'en fin de semaine.

Désolée pour le retard.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: La mer depuis les toilettes / Tuée par des bombardements

Message par Falbala8 »

Nerwen bonjour,
Voici l'interprétation ci-dessous :
Ensuite, j'étais avec ma mère, mon père travaillait à  l'armée.
L'armée (1er symbole de votre part masculine) reflète un psyché très organisé, discipliné, rigide, dure, conditionnements et domestication très fortes, qui découle de votre éducation par les présences de vos deux parents (part d'anima et animus qui cohabitent en vous. Comme toute chose on peut en tirer des aspects négatifs ou positifs... Qu'elle est votre avis sur la question ?
Nous nous trouvions dans un immeuble, nous étions au dernier étage
.
Un immeuble (2nd symbole de votre part masculine) : comme la maison, celui-vous représente autant au niveau physique que mental. Vous êtes beaucoup trop dans le mental (dernier étage). Ce qui indique que vous êtes coupée de votre corps où siègent vos émotions. Attention, le corps se rebellera à  un moment ou un autre.
A un moment, le sol s'est mit à  trembler,
Des piliers de votre construction, éducation qui remontent à  votre enfance deviennent de plus en plus fragiles. Faites vous une introspection ? car une prise de conscience est en cours et remet en cause nombreuses de vos croyances... Ce type de transformation, si elle est salutaire, est souvent source de chamboulement à  tous les niveaux...
je cherche alors à  rejoindre un escalier pour descendre,
Vous sentez qu'une reconnexion à  vos sens, donc votre corps. C'est une question de survie, donc essentielle et il n'y a pas d'autre choix.
je vois un homme tentant de retenir une femme venant de le quitter.

Chaque personnage dans votre rêve tient lieu dans votre psyché. C'est votre part féminine (la femme), votre intuition qui sent l'urgence d'un changement car un danger est imminent pour vous. Votre part masculine (l'homme) est trop rigide, il se sent en danger car un bouleversement profond s'opère en vous et semble le menacer. Voyons plus en détail, ce point, au fur et à  mesure votre rêve.
Il essaye de descendre l'escalier pour la rejoindre mais l'escalier commençait à  tomber en ruine.
Cet animus, qui est vôtre pour l'instant, n'a plus sa place, et c'est bien votre anima qui vous le fait savoir car il est hautement destructeur pour vous .
L'homme était (comme les autres personnes qui semblaient étudiants dans l'étage du dessous) habillé en tenue bleu ciel.
Le bleu ciel est une couleur apaisante qui renvoie au spirituel. Toutefois, il y'a une notion d'apprentissage par le statut d'étudiant... Donc, pas abouti,... et en cours d'évolution... et reste trop ancré dans le mental pour l'instant.
L'escalier était dangereux, j'essaye malgré tout de le descendre, ça glissait, il manquait des marches et il n'y avait plus de barrière.
Le changement vous fait peur, ce qui est normal, vos fondamentaux actuels s'écroulent, cela peut donner le vertige.
Il y avait beaucoup de gens en bas de mon âge.
Un renouveau se profil, une nouvelle façon de voir les choses... Qu'est ce qui a bien pu amorcer cette transformation ? Suivez-vous un apprentissage quelconque ? Une thérapie, peut-être ?
Ma mère me demandait de remonter, que c'était trop dangereux
.
Vous semblez sur protéger... vous êtes tiraillez par un féminin trop maternel et qui vous empêche de prendre vote envol... Vous devez couper le cordon ombilical et ceci n'est simple pour personne... Il y'a une culpabilité vis-à -vis de certaines personnes de votre entourage.
Je remonte alors, je ne pensais qu'à  une chose : tenir la main de ma mère.

Un féminin très maternelle dans votre psyché (symbolisé par votre mère), vous retient et fait régresser.
Lorsque je la rejoins, j'entends la voix de mon père qui est très inquiet et s'excuse de ne pas nous avoir prévenu qu'il allait y avoir des bombardements.
Une explosion profonde de tous vos repères, croyances et conditionnements est en train d'avoir lieu. Vous vous reprochez de ne pas vous être plus écoutez pour anticiper une situation inextricable autant extérieure, qu'intérieure, et surtout d'atténuer, voir éviter des conséquences assez douloureuses.
Il faisait tout ce qu'il pouvait pour nous protéger de l'extérieur mais en vain. Le sol s'est mit à  trembler, j'ai senti que l'on tombait. Je m'accrochais à  ma mère.

Malheureusement, il est trop tard... un point limite de non retour a été ignoré et il va falloir en subir les conséquences. Votre part féminine reste accroché au passé, ce qui vous fait d'autant plus souffrir au lieu d'aller de l'avant...
Une musique s'est mise en route et tournait en boucle. C'etait une musique qui n'existe pas dans la réalité mais ressemblait à  une musique des Beatles, dans les paroles il me semblait entendre le mot espagnol "fuegos”.
Qu'évoque pour vous l'espagnol... Les Beatles renverraient à  ce qui n'est plus, une certaine nostalgie.
« Fuegos » signifie feux ou flammes : attention à  un éventuel burn out.
Je tombe alors avec ma mère, dans les ruines de l'immeuble à  peine écroulé.

Votre animus qui consolidait ce que vous êtes aujourd'hui n'a plus lieu d'être et cède en provoquant de brutales remises en question.
Puis, ensuite, comme si j'étais une caméra, je m'éloigne vers le haut, et en bas, je vois au sol un cercueil de forme rectangulaire, suffisamment grand avec mon corps (enfant, agée de 5/6 ans) entourée de mes deux parents, morts.

Trois parts de vous meurent : père, mère et vous enfants... trois paradigmes qui étaient les fondations de votre équilibre (père, fils, saint-esprit ou corps, âme, esprit).
Nous étions habillés en rouge, et nos mains, ensemble, formait le signe de la croix gammée.
Rouge peut être la vitalité, ici, c'est clairement l'agressivité d'un animus et d'un anima très négatif et le symbole de la croix gammée insiste sur ce point.
Une voix off récitait mon histoire telle une poésie, et expliquait que j'avais fait le choix de mourrir seule.
Vous subissez une transformation brusque et violente qui passe par une destruction. Votre environnement et entourage jusqu'à  aujourd'hui était très dure, à  l'image d'une dictature à  laquelle, il fallait se plier totalement.
Il va vous falloir beaucoup de courage et de patience... après une destruction, vient la reconstruction... Le changement profond de ce que vous vivez n'est peut-être pas apprécié de tous. Vous espériez un soutien, il n'y en a aucun... Certaines pourraient vous tournez le dos... se sentant rejeté puisque vous n'allez plus dans leur sens...
Une long cheminement vous attend... allez à  la conquête de vous-même : travailler sur vous pour enfin avoir confiance en vous et être vous-même...
Nerwen
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2019, 13:16

Re: La mer depuis les toilettes / Tuée par des bombardements

Message par Nerwen »

Bonjour !
Je réponds assez tard mais j'avais bien lu l'analyse, j'y ai réfléchi à  plusieurs reprises.
J'ai d'ailleurs fait d'autres rêves qui vont dans ce sens encore après.

Il est vrai qu'il y a des remises en questions, par contre je ne ressens pas forcément toute cette violence au quotidien (enfin ca dépend ou et avec qui).
Concernant l'entourage, est ce que c'est familiale ? Ou est-ce que ça peut être par exemple mon entourage à  l'école ? (camarade de classe, professeur).
Car à  l'école, il est vrai que je vis de gros bouleversements, je vais d'ailleurs arrêter ma formation car la seule personne avec qui je m'entendais bien va finalement arrêter aussi (comme beaucoup d'autres élèves auparavant). Et je ne me sens pas appréciée dans cette classe, des personnes m'ont manipulé, trahis, m'ont provoqués aussi. C'était un environnement agressif et toxique, qui clairement ne m'a pas fait du bien, et m'a poussé à  ressentir beaucoup de colère et de haine.
J'ai du apprendre à  m'affirmer face à  des conflits, à  poser des limites, chose que je n'aime pas forcément faire car je n'aime pas être en conflit avec les gens, les conflits me font peur, surtout là  car je sens que je suis de plus en plus isolée.
Je vis également des situations conflictuels dans ma colocation, car un de mes colocataires ne respecte rien. Je me sens donc mise à  l'épreuve un peu partout.
Sauf chez mes parents, avec ma famille et mes amis, je suis plutot soutenu, c'est d'ailleurs le foyer dans lequel je me réfugie toujours puisque ce sont mes repères, je sais que quoi qu'il arrive, ma famille et mes amis seront toujours là .

Je ne sais pas du coup si c'est lié à  tout ça, ou si c'est juste des remises en questions qui bouleversent des repères intérieurs.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: La mer depuis les toilettes / Tuée par des bombardements

Message par Falbala8 »

Nerwen bonjour !
Je réponds assez tard mais j'avais bien lu l'analyse, j'y ai réfléchi à  plusieurs reprises.
J'ai d'ailleurs fait d'autres rêves qui vont dans ce sens encore après.
Merci pour votre retour.
Il est vrai qu'il y a des remises en questions, par contre je ne ressens pas forcément toute cette violence au quotidien (enfin ca dépend ou et avec qui).
Centrez vous sur les événements qui ont précédés votre rêve qui met en exergue un état qui est en train de prendre de l'ampleur dans votre vie.
La répétition de rêve du même genre va dans ce sens.
Concernant l'entourage, est ce que c'est familiale ?
Les figures familiales sont bien présentent (la mère et le père), mais justement, dans le contexte du rêve, elles ne vous sont d'aucune utilité. On va voir plus loin pourquoi.
Ou est-ce que ça peut être par exemple mon entourage à  l'école ? (camarade de classe, professeur).
En fait, vous devez vous adapter à  un nouvel environnement qui peut être l'école, et d'autres lieux d'ailleurs. En fait, vous sortez de votre zone de confort qui correspondrait au milieu familial... En dehors de cette zone, vous perdez tous vous repères... tout ce qui fonctionne dans le milieu familial ne fonctionne plus lorsque vous vous trouvez à  l'extérieur.
Soyons d'accord, certains rêves peuvent être disproportionnés dans les émotions qu'ils provoquent... Cependant, votre rêve est "trop puissant" pour ne pas être pris au sérieux... Il peut être les signes avant-coureurs que votre inconscient à  capter dans le présent... Si cela n'est pas insupportable, cela pourrait vraiment vous épuisez car vous devez revoir toutes vos fondations, paradigmes pour pouvoir être "agile" (mot très à  la mode dans le contexte professionnel) et rebondir d'un environnement à  un autre...
Donc, l'effondrement d'un édifice dans un rêve n'est pas anodin... Soit vous accompagnez le changement, soit vous le subissez de façon trop brutal..
Car à  l'école, il est vrai que je vis de gros bouleversements, je vais d'ailleurs arrêter ma formation car la seule personne avec qui je m'entendais bien va finalement arrêter aussi (comme beaucoup d'autres élèves auparavant). Et je ne me sens pas appréciée dans cette classe, des personnes m'ont manipulé, trahis, m'ont provoqués aussi. C'était un environnement agressif et toxique, qui clairement ne m'a pas fait du bien, et m'a poussé à  ressentir beaucoup de colère et de haine.
Ici, vous touchez le point "névralgique" de votre rêve... Ne sous estimez pas, le contrecoup... une très grande remise en question peut suivre et je me répète, assez épuisante par sa force et son impact.
Même si votre intuition est juste, le quotidien peut vous poussez à  ne pas en tenir compte et alors rester passive... par contre, si vous faites un travail sur vous, vous pourrez être actif, et donc acteur dans ce changement.
J'ai du apprendre à  m'affirmer face à  des conflits, à  poser des limites, chose que je n'aime pas forcément faire car je n'aime pas être en conflit avec les gens, les conflits me font peur, surtout là  car je sens que je suis de plus en plus isolée.
L'aspect passif permet souvent aux autres de vous isoler... couper ce cercle vicieux, en notant qui échange avec vous spontanément, malgré les conflits, et même si ces personnes ne se mouillent pas lors d'altercations quelles qu'elles soient.
Faites un test, abordez le avec jeu : qu'est ce qui dans votre environnement initial, fait qui vous êtes trop vulnérable.
Il faut vous réinventez pour "survivre" en dehors du carcan familial... C'est volontaire, si j'utilise des mots un peu percutant.
Je vis également des situations conflictuels dans ma colocation, car un de mes colocataires ne respecte rien. Je me sens donc mise à  l'épreuve un peu partout.
Vous n'êtes pas obliger de tout accepter non plus... maintenant un travail est à  faire pour trouver des solutions de parts et d'autres.
Sauf chez mes parents, avec ma famille et mes amis, je suis plutot soutenu, c'est d'ailleurs le foyer dans lequel je me réfugie toujours puisque ce sont mes repères, je sais que quoi qu'il arrive, ma famille et mes amis seront toujours là .
Ne vous privez pas de ce pilier... pourtant, il y'a des failles partout. Alors explorer sans complexe, les vôtres et celles de vos proches en toute indulgence...
Par exemple, vous pourriez être surprise de prendre conscience de schémas qui se répètent... ou ce qui est tellement agréable, finalement vous surprotège...
Attention, ce sont des pistes d'exploration pas des affirmations.
Quant à  s'affirmer, si le fait de le faire résolvait tout ce serait merveilleux... pourtant pas si simple... entre s'affirmer et se faire respecter, on peut être surpris par le fossé subtile qui nous en sépare...
Je ne sais pas du coup si c'est lié à  tout ça, ou si c'est juste des remises en questions qui bouleversent des repères intérieurs.
Vous avez des choix à  faire... cela dépend de beaucoup de facteur... vos projets, les environnements que vous souhaitez explorer ou dans lesquels vous voulez évoluer...

C'est peut-être ce qu'on nomme communément la transformation de la chenille en papillon...quelque soit votre entourage et environnement... donc être soi même, pour cela l'estime de soi (ou plus simplement l'amour que l'on se porte) est essentiel pour avoir confiance en soi dans un équilibre presque savant du l'anima et l'animus, et bien évidement d'un point de vu positif, car toute chose peut être son contraire.

J'espère apporter un élément de réponse...
Répondre