Langouste/Poisson ( reve rare)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Langouste/Poisson ( reve rare)

Message par Jonathan97283 »

Bonjour j'ai rêvé que j'avais la mer au bord de chez moi je rentre dedans et vois un énorme banc de petits poissons. Évidemment comme dans la vie éveillé quand tu t'avances il s'écartent. Je decide de prend une photo car la mer étais d'un magnifique bleu avec une eau clair. Puis , je vois 2 langoustes mon père me dit que là  pêche aux langoustes et pas encore ouverte. Je décrit tout de même leurs taille avec mes mains à  ma belle mère. Merci
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Langouste/Poisson ( reve rare)

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pouvez vous dire ce qu'est la mer d'une façon générale et quel est votre rapport à  la mer et ensuite décrivez votre père, ses principales caractéristiques et ce que vous pensez de lui et la m^me chose pour votre belle mère .

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Langouste/Poisson ( reve rare)

Message par vie de rêve »

Re ,

dites aussi ce que sont des langoustes, quelles sont leurs caractéristiques et ce que vous pensez des langoustes.

Merci
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Re: Langouste/Poisson ( reve rare)

Message par Jonathan97283 »

Bonjour jespere ne pas me trompé sur le symbole de certains éléments. Par rapport à  mes nombreux rêves décodé mon père serais mon moi interieur et ma belle mère le symbole de la haine que j'éprouve pour elle. Pour ce qui est de la mer est un étendue d'eau salée. Mes rapport avec la mer : je suis frileux donc y rentré n'est pas facile pour moi. Mais j'adore plongée pour les fonds sous marin.

La langouste est un crustacé. Beaucoup trouve que c'est un produit de luxe. Même si j'ai eu l'occasion d'en pecher quand j'habitais en Martinique. C'est un animal qui se cache avec de longue antenne. Merci
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Langouste/Poisson ( reve rare)

Message par vie de rêve »

Re bonjour,

ma demande était que vous décriviez votre père et votre belle mère, que vous donniez leur caractère respectif et que vous disiez ce que vous pensez de chacun d'eux , c'est cela qui va nous aider, il nous faut leur caractéristiques principales .
En reprenant ce qui a été vu dans d'autres rêves peut nous amener sur de fausses pistes et ce que vous en dites ne nous avance pas .

d'une façon générale la mer peut représenter un contact avec l'inconscient , il s'agit donc de savoir la veille du rêve ou au moment de ce rêve dans quelle situation avec vous été en contact avec l'inconscient ?
je vous donne des pistes possibles : soit c'est dans le cadre d'une thérapie, soit c'est une situation d'introspection ( où vous allez plonger, entrer en vous même, explorer les profondeurs de votre inconscient ) soit cela peut aussi représenter le contact avec le monde des rêves qui permettent d'être en contact avec votre inconscient

Oubliez les langoustes et lisez cette phrase : dans une situation où vous entrez en contact avec l'inconscient, quelque chose qui a de longues antennes et qui se cache , à  quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Cordialement
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Re: Langouste/Poisson ( reve rare)

Message par Jonathan97283 »

J'ai le même caractère que mon père et nous sommes très fusionnel. Pour ma belle mere je ne lui parles plus car elle me dégoûte tout simplement.

Je ne sais pas mon ex ? Je lui ai reparlé depuis mon attitude de vouloir la rendre jalouse donc je me suis expliqué et elle voulais des détails après elle ne m'a pas répondu donc réceptive mais caché ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Langouste/Poisson ( reve rare)

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

dire que vous avez le m^me caractère que votre père , ne dit pas quel est ce caractère et dire que votre belle mère vous dégoute ne dit pas ce qui vous dégoute en elle.

Répondre aux questions n'est en rien une obligation mais sans ces informations il est difficile , du moins pour moi, de vous aider à  faire les liens entre votre rêve et votre vie.

Mis à  part cela, toute hypothèse d'interprétation doit pouvoir se vérifier et correspondre à  quelque chose qui se rapporte à  votre vie, très souvent le rêve parle de quelque chose qui s'est passé la veille du rêve.

le rêve vous situe au bord de la mer " j'avais la mer au bord de chez moi", je ne vois pas trop en quoi votre relation avec votre ex pourrait être être représentée par la mer , d'autant que l'eau est claire et que votre relation, elle, ne semble pas très claire d'après ce que vous en avez dit.

Ça ne colle pas.

de plus le rêve parle de 2 langoustes " je vois 2 langoustes "

Vous dites que votre ex pourrait être une langouste, il faut vérifier la concordance , en quoi votre ex correspondrait à  2 langoustes et en quoi votre ex serait considérée par beaucoup comme " un produit de luxe"

Ça ne me semble pas coller non plus. ???

Toutefois la métaphore d'aller à  la pêche pour pêcher " les filles" pourrait coller mais dans ce cas , à  quoi correspondrait le banc de petits poissons qui s'est écarté lorsque vous vous êtes approché ?

Auriez vous essayer de pêcher d'autres filles ?

Cordialement

Cordialement
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Re: Langouste/Poisson ( reve rare)

Message par Jonathan97283 »

Désolé je suis ouvert parfaitement a vos questions. Mon père s'énerve vite , menteur parfois. Très travailleur et on s'aime beaucoup. Ma belle-mère n'a pas vraiment de sentiments hors mis sa petite fille. Chiante car jamais rien ne vas. Pour la langouste je ne vois pas pour le moment.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Langouste/Poisson ( reve rare)

Message par vie de rêve »

Bonjour

on va tout reprendre autrement ,

on va dire la veille ou au moment du rêve quelque une situation ou" quelque chose" dans quoi vous avez du mal à  rentrer parce que vous êtes "frileux" mais dont vous aimer plonger dans " les fonds" , à  quoi ça vous fait penser ?

Dans " ce quelque chose" , vous y trouvez 2 "choses que vous avez déjà  eu l'occasion "de pêcher" qui ont de grandes antennes, qui se cachent et qui sont considérées par certains comme des mets de luxe .

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Vous devez élargir votre réflexion et penser d'une manière imagée.

Cordialement
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Re: Langouste/Poisson ( reve rare)

Message par Jonathan97283 »

Bonjour et désolé je ny arrive pas a cause de la forme des choses. L'indice des antennes ne me dit rien
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Langouste/Poisson ( reve rare)

Message par vie de rêve »

Bonjour,

bon, ce n'est pas grave vous aurez certainement d'autres rêves qui viendrons vous faire intégrer ce qui est important pour vous .

Réfléchissez tout de m^me à  une situation dans laquelle vous auriez été travailleur mais également menteur et où vous vous seriez vite énervé parce que quelque chose que vous avez vu, vous n'avez pas pû vous en " nourrir" ( probablement de façon symbolique)

Il me vient une idée qui n'a peut-être rien à  voir mais on ne sait jamais, est-ce que la veille du rêve ou au moment du rêve, vous avez tenté d'interpréter vos rêves ou ceux de quelqu'un d'autre ?

Cordialement
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Re: Langouste/Poisson ( reve rare)

Message par Jonathan97283 »

Peut-être , j'essaie toujours de les interpréter mais je suis pas toujours sur la bonne piste. Selon leurs interprétations. Tempis peut être que mes rêves m'ont proposé une autre forme qui pourrais dire la même chose. Je vais en poster un plus facile en espérant que vous me relirais. Merci
Répondre