Lapin Blanc et serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Lapin Blanc et serpent

Message par Jonathan97283 »

Bonjour

J'ai rever que des enfants regardaient un Lapin Blanc sur un toi en me demandant comment il s'appelait. Je leurs dit que je ne sais pas. Je regarde ce gros lapin blanc sur le toit et j'ai eu l'impression qu'il etait mort suspendu par les oreilles. Au final il à  bougé et à  continué son chemin sur le toit. Je vois ensuite de gros serpent style boa ou anaconda dans une sorte de ruisseau. J'appelle les enfants pour leurs montré. Ils allument toutes les lumières et font fuir les serpents. Je leurs dit alors de pas tout allumé car il verront rien. Il ont eteint une lumière et on ou tout de meme voir certains serpents avec un éclairage plus tamisé. Merci d'une aide
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Lapin Blanc et serpent

Message par vie de rêve »

Bonjour,

le lapin a la particularité d'avoir de grandes oreilles, il serait donc question d'une capacité d'écoute de ce qui se passe en vous ou autour de vous.
ce qui ne va pas c'est que le lapin est sur un toit, en hauteur , donc dans le monde des idées et des pensées, alors qu'il devrait être en contact avec la terre, avec les ressentis du corps , en contact avec tous les mouvements intérieurs.

Le lapin peut également faire penser à  la sexualité en lien avec l'expression " chaud lapin" ou " tirer comme un lapin" , ici le lapin étant blanc , cela pourrait vouloir dire qu'à  ce niveau là  , vous auriez " fait choux blanc" parce que vous auriez été dans une conception mentale ou intellectuelle au lieu d'être dans vos ressentis.

Ce lapin peut vous représenter vous ou éventuellement quelqu'un d'autre m^me si c'est moins probable.

Réfléchissez à  la veille du rêve ou au moment de ce rêve dans votre vie, dans quelle situation auriez vous " écouté" avec votre tête plutôt qu'avec vos ressentis ?

Dans le passage suivant il y a " contact avec la terre" , c'est dans le ruisseau ,( dans le flux de la vie, dans le flux vital, dans le flux émotionnel en lien avec les ressentis) , que se trouve " l'énergie" instinctive primaire" , une énergie puissante que l'on ne peut voir ( ressentir) que si l'on ne cherche pas à  l'intellectualiser ( la lumière artificielle).

Est-ce que cela vous évoque quelque chose de particulier ?

Cordialement
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Re: Lapin Blanc et serpent

Message par Jonathan97283 »

Mes rêves ont l'air tellement intellectuel que j'ai l'impression d'avoir un mini Q.I . Je ne vois pas ce sue le Lapin pourrais signifier. Si ça peut aider. La veille du reve j'étais dans une rivière sous un pont ( maintenant que jy pense les serpents se sont cachés sous le pont) et j'ai trouvé une feuille en forme de coeur je l'ai envoyé à  mon ex en lui disant que j'étais désolé de lui avoir envoyé ( je voulais pas précipiter les choses) elle m'a demandé a qui je voulais l'envoyer. Jai répondu que j'étais seulement désolé de lui avoir envoyé ( laissant l'énigme que je ne m'étais pas trompé de destinataire.) J'ai du me faire mal comprendre car le soir elle ma bloqué directement. Peut etre aurais t'elle pensé que je voulais la rendre jalouse ?
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Re: Lapin Blanc et serpent

Message par Jonathan97283 »

D'où la question que je lui ai posé et auquel j'ai posté le reve concernant ce sujet que vous avez répondu
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Lapin Blanc et serpent

Message par vie de rêve »

Re bonjour,


les rêves sont tout sauf intellectuels, mais d'une intelligence redoutable oui, en effet, ils voient tout au plus profond de vous même et vous le retranscrivent en images.

Le lapin blanc c'est bien vous qui avez agi avec votre tête au lieu d'agir avec votre cœur. Vous avez écouté et agi avec votre mental au lieu d'agir avec votre cœur et en fonctions de vos ressentis.

Avec cette feuille en forme de cœur, vous vouliez certainement lui dire que vous pensiez à  elle et que vous aviez des sentiments pour elle.... alors pourquoi instiller et laisser planer un doute ? Cela s'appelle du calcul, de la manipulation, c'est mental et très souvent cela produit l'effet inverse de celui désiré car la sincérité n'y est pas.

Quels que soient ses sentiments à  elle, vous devez accepter et assumer les vôtres avant tout. S'ils sont partagés, tant mieux , si ce n'est pas le cas, vous devez l'accepter.
Le rêve du cierge vous montre que " la flamme" n'y était pas... c'est ainsi c'est tout, " brûler d'amour" pour l'autre ça ne se commende pas.

Cordialement
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Re: Lapin Blanc et serpent

Message par Jonathan97283 »

Qu'aurais-je du faire ? Lui dire et pas à  moitié ?

Et maintenant ? Mes rêves m'ont t'ils indiqué une solution ? Parmis les 3 derniers que vous avez pu lire ?
Répondre