Le chat se transforme en bois

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
save-animals
Messages : 101
Inscription : 06 mai 2009, 01:43

Le chat se transforme en bois

Message par save-animals »

Bonjour,

J'ai rêvé qu'il y avait des méchants (que des hommes) qui avaient kidnappé mon chat pour le transformer en bois.
Je suis avec une équipe de femmes avec qui je m'entends très bien. On met tout en place pour que le chat redevienne vivant.
Le chat redevient vivant. Puis les méchants le kidnappent de nouveau et le retransforment en bois.
Notre équipe de femme a décidé de ne pas se laisser abattre et on élabore des stratégies pour encore le récupérer et le faire revivre.
Merci pour l'aide à  l'interprétation.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Le chat se transforme en bois

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, quelque chose qui serait devenu " de bois " puis à  nouveau vivant, puis re " de bois" et que vous tenteriez de récupérer et de faire revivre ... à  quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Si vous ne voyez pas dites ce qu'est un chat et ce qui le caractérise .

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
save-animals
Messages : 101
Inscription : 06 mai 2009, 01:43

Re: Le chat se transforme en bois

Message par save-animals »

Merci pour le message.
J'ai réfléchi quelques jours à  la veille du rêve et même moment du rêve, mais ça ne me parle pas.
Pour le chat, je dirais un animal avec de l'indépendance. Après, en lien avec le chat vivant/chat en bois, j'y vois pas clair :S.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Le chat se transforme en bois

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

peut-être un instinct d'indépendance ou une nature indépendante que vous tenteriez de transformer... pour la faire devenir " de bois" , pour ne pas succomber aux charmes de ... devenir insensible, sans sentiments , sans sensualité ?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
save-animals
Messages : 101
Inscription : 06 mai 2009, 01:43

Re: Le chat se transforme en bois

Message par save-animals »

Bonsoir,

Merci pour votre message. Cela ne me parle pas malheureusement.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Le chat se transforme en bois

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

si cela ne vous parle pas, et que vous voulez tenter de comprendre votre rêve , vous devez élargir votre champ de réflexion et donnez plus qualificatifs pour ce qu'est un chat ainsi que dire ce que vous pensez des chats en général et du votre en particulier ....

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
save-animals
Messages : 101
Inscription : 06 mai 2009, 01:43

Re: Le chat se transforme en bois

Message par save-animals »

Je ne vois pas plus de qualificatifs pour un chat, ça serait justement dire des choses que je ne pense pas pour essayer à  tout prix d'y voir un sens.
Je vis avec un chat. C'est un chat avec plein de sagesse, qui lit dans les pensées (en lien avec la communication animale, on a déjà  communiqué avec lui), posé, calme, qui n'aime pas les gestes brusques (même les plus petits), très vif, très malin, qui aime sa tranquillité. Il a très peur des étrangers. Pas très affectueux mais je ne lui en veux pas. Le plus gentil chat du monde, se laisse faire, non-violent (même les vétos le disent). Il est par contre un peu difficile sur la nourriture.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Le chat se transforme en bois

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

il ne s'agissait pas de penser des choses que vous ne pensez pas mais simplement de donner la/ votre définition d'un chat.
sans savoir ce qu'est un chat pour vous et ce que cela représente pour vous , il est difficile de comprendre votre rêve,
et j'ai supposé , étant donné que nous sommes sur un forum de rêves , que c'est ce que vous souhaitiez , pour ma part je ne veux pas essayez à  tout prix d'y trouver un sens, je vous indiquais gracieusement une façon d'y parvenir .

Maintenant si cela vous intéresse de coopérer ( dans le cas contraire vous n'avez qu'à  ne pas répondre) pour la compréhension du sens de votre propre rêve, je vais reformuler votre réponse et vous aller dire à  quoi ou à  qui cela vous fait penser la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, en sachant qu'un animal chat peut représenter un instinct ou une chose de nature instinctive ...ou une composante t de vous même ou de quelqu'un d'autre ...

donc , quelque chose ou quelqu'un d'indépendant avec qui vous vivez , qui est plein de sagesse, qui lit dans les pensées, qui est vif et malin, qui se laisse faire mais est un peu difficile sur la nourriture ? cela vous fait penser à  quoi ...



Cordialement
Avatar de l’utilisateur
save-animals
Messages : 101
Inscription : 06 mai 2009, 01:43

Re: Le chat se transforme en bois

Message par save-animals »

Je n'avais pas vu votre réponse, désolée.
Pour répondre à  votre proposition, à  part le chat, je ne vois pas.

Avec le recul depuis le rêve, je pense à  un proche que je connais depuis l'enfance, qui m'a fait vivre les montagnes russes, comme si j'étais en bois, que je ne ressentais rien, qu'il pouvait continuer. Cela a fait que j'ai tendance à  me laisser marcher sur les pieds avec les hommes.

J'ai dit à  ma thérapeute par rapport à  un événement que je n'étais pas un robot mais que j'avais l'impression qu'on me prenait pour ça.
L'idée étant de pouvoir arriver à  m'affirmer sans se saboter à  chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour t'aider à  comprendr

Message par Crystal Eye »

=> Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. :!: Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

---------------

:arrow: A ce titre, les méchants (hommes) ainsi que les femmes (celles qui vous aident à  chercher le chat) représentent des aspects opposés, des facettes différentes de votre personnalité

:idea: Un homme vu en rêve (connu ou ou inconnu) représente toujours votre composante masculine ( C' vous au masculin)

=> Si la tonalité affective du rêve est désagréable (hommes méchants), cela suggère le refus du masculin en vous (et donc l'affirmation de votre part féminine, que vous soyez un homme ou une femme)


---------------------------------------------

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée

:!: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:!: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

--------------------

=> si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger
:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité


:!: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances
________________

:arrow: Les femmes représentent donc plusieurs facettes de votre part féminine (C' vous au féminin)

:idea: L'apparition d'une (ou plusieurs) femme(s) anonyme(s) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine personnelle (votre Anima)

________________________________________________

:arrow: Le chat est un symbole de liberté intérieure, d'indépendance. A la fois sauvage et domestique, il est souvent significatif du rapport à  la famille

___________________________________________________________

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir

=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

____________________________________________


:arrow: Le bois sec vu en rêve symbolise les énergies dont vous disposez.

:idea: Rêver de bois signifie que c'est le moment idéal pour passer à  l'action.

=> Le bois et l'usage du bois représentent des aspects masculins du psychisme, la rigidité nécessaire à  la solidité et à  la permanence de la personnalité.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En conclusion, selon moi...

Message par Crystal Eye »

Il faut d'abord bien savoir qu'en rêve, rien n'est réel..Tout est symbolique..

De ce fait, le chat n'est pas un vrai chat, mais un symbole (de liberté, d'indépendance, souhaitée, perdue ou à  reconquérir).. Les hommes et les femmes symbolisent des parties de vous-même, au masculin, comme au féminin...

Ce rêve évoquerait donc votre désir d'indépendance, d'émancipation par rapport à  la famille, ou liés aux interdits familiaux.

Comme le bois et l'usage du bois représentent des aspects masculins du psychisme, la rigidité nécessaire à  la solidité et à  la permanence de la personnalité, la métamorphose (transformation) du chat réel en chat de bois suggère que vous avez TOUS les atouts en main pour passer à  l'action..

=> Toutefois, le fait que le chat redevienne vivant puis se transforme à  nouveau en chat de bois, suggère "l'effet yoyo":

:!: Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.

:?: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.
Répondre