le pire rêve angoissant de ma vie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laly
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2006, 19:27

le pire rêve angoissant de ma vie

Message par laly »

je raconte tout simplement le rêve que j'ai fait la nuit dernière, je me suis réveillée terriblment angoissée, cel ne m'étais jamais arrivé de ressentir un tel poids en me reveillant. Toute la journée je me suis sentie troublée, mal, D'habitude j'arrive à  peu prés à  analyser mes reves quand je me suis assez renseignée sur la psychanalyse par esxemple lors demes éudes. Voici donc mon rêve

0 une heure inconnue de la journée je pars de chez mes parents, la où on habitait avant, avant qu'ils achétent la maison.
J'allais au cinema avec ma soeur (agée de 18 ans) et mon petit frère à gé de 15 ans, Nous sommes montés dan sune voiture
trés trés bizarre, en bois et très basse, presque une boîte, je sens une douleur
très légère dans le dos mais que je considère comme normale.

Une fois arrivés il n'y a plus mon frère et ma soeur, il y a deux personnes mais ce n'est pas vraiment eux. On fait la queue devant ce qui ressemble à  un grand complexe de cinéma, il y a une foule énorme, je n'ai pas envie d'attendre. La queue devant l'entrée du cinéma est impressionante. Cette scéne où j'attend me rappelle dans le rêve la scéne de la remise des notes au lycée lorsque j'ai passé mon bac il y a 7 ans. Je ne sais pas pourquoi je me rappelle cela.

Soudain, je sens
une douleur affreuse dans le dos, quelqu'un, un vigile mais je n'en suis pas sûre, me tire sur des fils qui sont en fait des électrodes collées a ma
peau, Je les remets en place en trouvant que c'est normal que j'ai ça sur le
dos...Je me retourne pour regarder de nouveau mon dos (dénudé au passage) et les électrodes sont en fait des hameçons agrippés à  ma peau. Mais cela ne m'étonne pas, je trouve cela normal.

On réussi par je ne sais plus quel moyen à  dépasser tout le monde et on arrive à  se retrouver tout devant à  l'entrée, Et là 
les deux personne avec moi étaient Melissa (une trés bonne amie que je connais depuis 7 ans, mariée et enceinte de son premier bébé) et élise (une copine de fac que j'ai accompagné cette année dans sa démarche d'avortement).

Deux femmes sont là , au début infirmières puis médecins (gynécologues plutôt car la table ressemble à  la table chez la gynéco) Elles font des exams à  elise et melissa: l'une fait rentrer un cathéter dans la peau et je vois le sang passé dans un tube jusqu'à  une machine qui édite une feuille avec des graphiques que l'autre femme lit : elle dit a melissa "ah vous étes enceinte de cinq moins" Melissa a l'air heureuse, puis c'est le tour d'élise, a elle aussi on dit qu'elle est enceinte mais que de trois mois. Ca ne me surprend pas dans le rêve. Elles sont toutes les deux dans la même robe d'hôpital qu'élise avait pour son avortement dans la réalité.

Puis j'ai un trou, je sais que je me retrouve dans la scène d'après de
nouveau dans la voiture bizarre basse et en bois, Je crois que mon copain est devant moi, on est assis un peu comme dans un bobsleigh; moi à  l'arrière. Je réalise que c'est à  mon tour de passer l'examen médical, un jeune infirmier charmant s'approche et veut m'enfoncer le cathéter (très long et pointu pour un catheter) dans le bras, comme il voit que
je suis réticente il me parle d'un ton rassurant mais ferme et m'enfonce
soudainement le cathéter a l'intérieur de ma cuisse gauche,

J'ai terriblement mal et comme il me maintient l'épaule gauche avec son bras, je lui mort le bras en gémissant, mais il semble habitué. J'étais bizarrement contente de le mordre, enfin je me sentait rassurée, j'avais envie qu'il éprouve comme de la pitié pour moi, ou plutôt comme si je voulais qu'il éprouve de la tendresse envers moi. En même temps la douleur est insupportable.

Je me rends finalement au guichet là  ou les infirmières m'attendent pour à  mon tour passer l'examen médical. Le lieu est
glauque du style années 70, du bois et du marron partout, ça ressemble à  un endroit figé, mort. Je suis sur le point de passer, au fond je réalise
qu'elle vont me dire si je suis enceinte ou pas, je suis très angoissée mais
j'ai hâte d'en finir, je veux vite passer cet examen, mais là  j'entend
"laly, laly il faut se réveiller il est presque 8h"... j'ai été terriblement frustrée d'être réveillée, mais surtout je me suis senti envahie par une angoisse inexplicable, un mauvais pressentiment, et un poid sur le coeur...

Depuis je ne me sens pas très bien.
Je me sens troublée et angoissée, au départ je me suis dit qu'il fallait que je
fasse un test de grossesse mëme si je n'ais pas de raisons de m'inquiéter à  ce niveau là . Puis mon angoisse est devenue plus générale,
Comme sil était arrivé quelque chose à  un de mes proches. Je sais pas pourquoi je pense cela.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Code : Tout sélectionner

0 une heure inconnue de la journée je pars de chez mes parents, la où on habitait avant, avant qu'ils achétent la maison. J'allais au cinema avec ma soeur (agée de 18 ans) et mon petit frère à gé de 15 ans, Nous sommes montés dans une voiture trés trés bizarre, en bois et très basse, presque une boîte, je sens une douleur
très légère dans le dos mais que je considère comme normale.

Ici, tu te remets dans le contexte de l'enfance, enfermer dans une boite qui fait mal au dos?

Une fois arrivés il n'y a plus mon frère et ma soeur, il y a deux personnes mais ce n'est pas vraiment eux. On fait la queue devant ce qui ressemble à  un grand complexe de cinéma, il y a une foule énorme, je n'ai pas envie d'attendre. La queue devant l'entrée du cinéma est impressionante. Cette scéne où j'attend me rappelle dans le rêve la scéne de la remise des notes au lycée lorsque j'ai passé mon bac il y a 7 ans. Je ne sais pas pourquoi je me rappelle cela.


S'évader en allant au cinéma, mais il y a beaucoup de monde qui attend devant la porte du bonheur.

Code : Tout sélectionner

Soudain, je sens une douleur affreuse dans le dos, quelqu'un, un vigile mais je n'en suis pas sûre, me tire sur des fils qui sont en fait des électrodes collées a ma peau, Je les remets en place en trouvant que c'est normal que j'ai ça sur le dos...Je me retourne pour regarder de nouveau mon dos (dénudé au passage) et les électrodes sont en fait des hameçons agrippés à  ma peau. Mais cela ne m'étonne pas, je trouve cela normal.


Et en plus, on te retient en te faisant souffrir pour t'empécher d'y aller,

Code : Tout sélectionner

On réussi par je ne sais plus quel moyen à  dépasser tout le monde et on arrive à  se retrouver tout devant à  l'entrée, Et là  les deux personne avec moi étaient Melissa (une trés bonne amie que je connais depuis 7 ans, mariée et enceinte de son premier bébé) et élise (une copine de fac que j'ai accompagné cette année dans sa démarche d'avortement).


Et là , tu sais plus trop comment, mais tu y es arrivée, tu te retrouves avec tes amies, avec toi-meme,
Toute les 3 presque libérées...

Code : Tout sélectionner

Deux femmes sont là , au début infirmières puis médecins (gynécologues plutôt car la table ressemble à  la table chez la gynéco) Elles font des exams à  elise et melissa: l'une fait rentrer un cathéter dans la peau et je vois le sang passé dans un tube jusqu'à  une machine qui édite une feuille avec des graphiques que l'autre femme lit : elle dit a melissa "ah vous étes enceinte de cinq moins" Melissa a l'air heureuse, puis c'est le tour d'élise, a elle aussi on dit qu'elle est enceinte mais que de trois mois. Ca ne me surprend pas dans le rêve. Elles sont toutes les deux dans la même robe d'hôpital qu'élise avait pour son avortement dans la réalité.


Les 2 sont libérées pour des raisons différentes.

Code : Tout sélectionner

Puis j'ai un trou, je sais que je me retrouve dans la scène d'après de nouveau dans la voiture bizarre basse et en bois, Je crois que mon copain est devant moi, on est assis un peu comme dans un bobsleigh; moi à  l'arrière. Je réalise que c'est à  mon tour de passer l'examen médical, un jeune infirmier charmant s'approche et veut m'enfoncer le cathéter (très long et pointu pour un catheter) dans le bras, comme il voit que
je suis réticente il me parle d'un ton rassurant mais ferme et m'enfonce
soudainement le cathéter a l'intérieur de ma cuisse gauche,

Tu te retrouves de nouveau dans cette boite...
C'est à  toi maintenant de passer...

Code : Tout sélectionner

J'ai terriblement mal et comme il me maintient l'épaule gauche avec son bras, je lui mort le bras en gémissant, mais il semble habitué. J'étais bizarrement contente de le mordre, enfin je me sentait rassurée, j'avais envie qu'il éprouve comme de la pitié pour moi, ou plutôt comme si je voulais qu'il éprouve de la tendresse envers moi. En même temps la douleur est insupportable.

Ca fait mal, il le sait bien, mais c'est pour ton bien, il fait celà  avec beaucoup de compassion.

Code : Tout sélectionner

Je me rends finalement au guichet là  ou les infirmières m'attendent pour à  mon tour passer l'examen médical. Le lieu est glauque du style années 70, du bois et du marron partout, ça ressemble à  un endroit figé, mort. Je suis sur le point de passer, au fond je réalise qu'elle vont me dire si je suis enceinte ou pas, je suis très angoissée mais j'ai hâte d'en finir, je veux vite passer cet examen, mais là  j'entend
"laly, laly il faut se réveiller il est presque 8h"...


A toi maintenant, du courage!

Nio.
Répondre