❓ "Le Vol de Sous-tifs"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

❓ "Le Vol de Sous-tifs"

Message par Madina »

Bonjour, voici un rêve un peu long que je ne parviens pas trop à  décrypter : pourriez-vous m'aider svp ?

"Je suis dans ma chambre d'enfance en train de dormir tranquillement pendant la nuit. Soudain je suis réveillée par la tempête et je regarde depuis ma fenêtre dehors où je vois beaucoup de feuilles mortes voler à  cause du vent qui fait rage (on est en automne).
Puis je vois un homme à  la peau noire perché sur une échelle posée contre le mur de ma maison : il est monté et le voilà  en train de vider un tiroir de ma commode contenant mes soutifs et ceux de ma sœur. Je m'aperçois qu'ils sont en fait plusieurs inconnus avec des caravanes.
Je lève en sursaut mon ex (père de mon enfant et gendarme de profession dans la vraie vie) qui dort dans la chambre d'à  côté en pensant qu'il pourrait nous sauver mais il n'en fait rien.
Je descends au rez-de-chaussée, il fait jour et je trouve les inconnus en train de squatter : ils mangent et fouinent des choses à  voler à  travers la maison. J'essaie de leur expliquer que mon père (qui est à  ma droite et complètement mou) n'a pas d'argent en le justifiant avec un relevé de compte à  la main en espérant qu'ils seront désintéressés et partiront. Il y a également des squatteurs sur la terrasse et dans le jardin (où sont garées leurs caravanes). Une fois que les squatteurs de l'intérieur ont pillé ce qu'ils voulaient, ils repartent tous avec leurs caravanes.
J'aperçois une femme enceinte que je décide de suivre : c'est une amie des squatteurs et une future maman, elle me comprendra et convaincra peut-être ses amis de nous rendre nos biens. Tout en discutant avec elle, la nuit tombe, nous traversons un passage piéton au milieu de la ville, ma fille marchant à  ma droite en me tenant la main. Je plaide ma cause en lui expliquant que je suis déjà  dépouillée, de surcroît maman solo : j'arrive à  l'attendrir car elle pleure pour et avec moi mais semble dans l'impossibilité de m'aider..."
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: ❓ "Le Vol de Sous-tifs"

Message par Madina »

UP
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

UP

Message par Crystal Eye »

Je fais remonter ce rêve à  la surface pour qu'il soit lu et interprété. ;)

<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

Cordialement, Crystal :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Coucou Madina :)

:oops: Désolée pour le retard :oops:

:roll: Il vaut mieux tard que jamais, non ? :mrgreen:
Dernière modification par Crystal Eye le 17 août 2018, 05:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le plus souvent, la présence d'un cambrioleur est le signe d'un danger, d'une inquiétude pour votre maison, c'est à  dire pour votre moi intérieur ou votre corps.

:idea: Cette vision onirique est le signe d'une perte de vitalité. Comme un microbe, le cambrioleur s'introduit chez vous, contre votre volonté et sans respect pour l'environnement qu'il saccage et pille. C'est donc votre santé qui est menacée.

=> Par extension, le cambrioleur c'est celui qui pénètre chez vous alors qu'il n'y est pas le bienvenu, un parasite, étranger à  ce lieu et son harmonie.

:!: Mais plus encore, ces rêves font apparaître une angoisse de la maladie, comme celle des cambrioleurs dont on essaye de se prémunir. Même s'ils ne viendront jamais, ils polluent le mental.

:!: Si le cambrioleur se confond avec le voleur, le sens est un peu différent.

___________________________________________________________________________________

:idea: Quand nous rêvons à  des sous-vêtements, que ce soit les nôtres ou ceux de quelqu'un d'autre, nous considérons des attitudes cachées liées à  l'image de soi ou à  la sexualité

______________________________________________________________________________

:arrow: Noir (personne de couleur) : symbole du côté caché de la personnalité

:idea: L'apparition d'un homme noir est liée à  la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

:!: Accepter l'<<autre Moi >>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités
Répondre