Interprétation des reves - légumes

Signification des reves : légumes - comment analyser et interpréter ce rêve.

légumes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

légumes

Messagepar mapoulette » 09 Mai 2019, 20:44

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai fait un rêve où l'image de légumes est ressortie à  plusieurs reprises dans des situations totalement différentes.

Dans le 1er, c'était la fille (imaginaire) de 4 ans d'un collègue qui était déterminée à  ranger une boite de légumes (genre légumes frais que l'on vend en barquette pour faire un pot au feu, par exemple, sauf que la barquette était ouverte et que les légumes dépassaient par le haut). Elle allait jusqu'à  rentrer dans le frigo pour le faire. Elle était tellement petite par rapport à  la taille du frigo qu'elle réussissait à  se glisser sous l'étagère (toute droite et en diagonale par rapport au frigo, je ne sais pas si c'est très clair...) sur laquelle elle voulait mettre la barquette de légumes. Je voulais l'aider mais elle refusait obstinément. La seule chose que je réussissais à  faire pour l'aider c'était de lui tenir la porte sans qu'elle s'en rende vraiment compte. Elle finissait par réussir à  passer la barquette par dessus sa tête pour la passer sur l'étagère du dessus. En fait, je crois qu'elle faisait ça pour mettre les légumes en évidence quand on ouvrait le frigo. Elle ressort du frigo. Je la félicite. Je m'apperçois qu'elle a des taches violette sur son tshirt blanc. Un peu comme la marque d'un fruit qui aurait juté dessus.
Je crois que pendant ce temps là , ses parents s'engueulaient à  côté (toujours dans la cuisine qui est très grande). Le père faisait un remarque sur le fait qu'il préférait être chez le psy qu'ici. J'en déduisais qu'ils avaient des problèmes de couple et qu'ils essayaient de les régler, probablement pour leurs enfants, en allant voir un conseiller mais qu'apparemment, ça restait compliqué.
Paradoxalement, même si tout se passait dans une cuisine, ça n'était pas chez eux. C'était plus comme un lieu public mais privé en même temps et qui appartenait à  d'autres (une entreprise peut-être ?)
A un moment, mon collègue et père de la petite de 4 ans, vient vers elle et la tient par les bras en se mettant face à  elle (à  son niveau, en se baissant) pour lui parler. Pour info, sa sœur plus âgée (mais tout aussi imaginaire que sa 1ère fille) est à  côté. Elle assiste à  la scène mais sans rien faire. Là , je comprends que la petite de 4 ans va se faire disputer. J'annonce à  mon collègue qu'elle a réussi à  mettre les légumes toute seule en hauteur. Il m'ignore, je sens qu'il veut toujours lui faire des reproches. Qu'il se concentre sur ce que ce qui n'est pas fait et non sur ce qui est fait. Je lui chuchote alors qu'il est vache de refuser de voir ce qui est fait et que c'est injuste mais il reste sur sa position. Je quitte la pièce par refus d'assister à  ça et parce que je considère que même si je trouve ça injuste, c'est lui son père et je n'ai donc pas à  intervenir d'avantage. Ca pourrait, en plus, mettre encore plus la merde.
En sortant, je croise une femme asiatique qui me demande de lui donner un livre en avance. Je suis supposé le prêter à  une autre personne quand je l'ai fini. Apparemment, la 1ère le veut avant. Au moment, où elle me le demande, celle à  qui j'avais dit que je lui passerai le livre après l'avoir fini, l'entend. Elle est triste et déçue.
Là , d'un coup, je rêve d'une sorte d'opéra de légumes. Ce sont de vrais légumes, plutôt verts. Je me souviens surtout de poireaux qui dansent, leurs feuilles sont ouvertes, un peu comme un éventail. On dirait vraiment comme un spectacle ou un ballet de danse avec jeu de lumière (plutôt tamisée) et une sorte de fontaine ou plan d'eau au centre. Ce qui est marrant, c'est que mes légumes dansent mais uniquement au sol (ils ne sont pas debout). Par moment, ils disparaissaient pour réapparaitre avec les jeux de lumière.

Autre chose qui n'a rien à  voir mais se situe dans la même série de rêves (même nuit), ça peut peut-être aider à  l'interprétation.
Il y a un prof de sport (que je connais vraiment), qui est derrière une fenêtre d'intérieur (elle donne dans une autre pièce), il semble vouloir nous parler et, apparemment, au moment où on l'ouvre pour discuter avec lui, il tombe dans les vapes. A priori, à  cause de l'ouverture de la fenêtre et pourtant rien ne semble indiquer qu'on l'ait touché. Un homme essaie de le faire revenir parmi nous. Sa façon de faire est impersonnelle et froide. Il n'a aucune idée de qui il est, ni de comment il s'appelle. Résultat, rien. Je sors et prends le relai en l'appelant par son prénom. Il revient.

Dernière partie, je suis dans une espèce de camping car avec un homme. Nous sommes ensemble mais il refuse de le montrer et de l'assumer. Il me laisse descendre en me disant au revoir et en me faisant la bise.


Il y a quelques côtés que je pense comprendre clairement. Par contre, cette série de références aux légumes, jusqu'à  les faire danser comme dans un ballet, pour le coup, c'est totalement flou. Même chose pour le passage avec le livre et les deux femmes. Si vous avez des idées, je suis tout ouïe. Merci :-)
mapoulette
 
Messages: 97
Inscription: 08 Oct 2018, 21:39



Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités