Les aliens

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Les aliens

Message par CLAIRDELUNE »

Je ne vois pas vraiment l'environnement de mon rêve, mais je fais partie d'un groupe de personnes et je vois d'autres gens et aussi des enfants qui viennent vers nous, vers moi et essaie de se lier à  nous, je trouve leur approche assez "rentre dedans" et je ne comprend leur envie de vouloir communiquer avec nous à  tout prix.
Et par la suite je comprends que ces gens de physionomie humaine sont des aliens et souhaitent nous transformer comme eux, je prends peur, car à  un moment je me retourne vers eux et en une fraction de seconde je vois leurs véritable visage, en alien (comme dans les films), je ne veux pas devenir comme eux. Une personne qui faisait partie de mon groupe me dit ça va être difficile avec toi et une autre personne qu'elle me désigne, une autre femme, et je demande pourquoi, et elle me répond "ça va vous faire mal". Mais je sais qu'ils sont déjà  commencé leur travail de transformation, mais j'ai encore tout mon esprit de reflexion et je veux leur faire croire qu'ils ont gagné et nous ont transformé, et la personne de mon groupe me dit, ils savent communiquer par la pensée, et si tu ne comprends pas leur message, ils verront que la transformation n'était pas terminée, tu ne peux pas leur mentir et faire semblant, je crois que j'ai eu tellement peur dans ce rêve que je me suis réveillée car je ne me souviens pas de la fin, pour moi ça se termine comme ça.

Merci d'avance pour vos suggestions

PS : je déteste les films d'horreur
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Il suffirait simplement d'arrêter de faire semblant de mentir a propos d'une situation que tu connais fort bien.....c'est cela la transformation qu'il faut opérer
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Ben je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler, peut tu être plus précis ?
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Quel âge as -tu ?
Que fais-tu dans la vie ? Etudes ,travail etc
S'est il passé quelque chose de particulier la veille de ce rêve ?
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Non il ne s'est rien passé de particulier la veille, ni avant, ni après, j'étais en vacances c'est tout.

Pour le reste je pense que tu n'as pas besoin de mon CV pour étudier mon rêve.

Je voulais simplement savoir à  quoi tu pensais en me faisant cette interprétation.

A+
ange cassandra
Messages : 30
Inscription : 10 août 2006, 02:09

Message par ange cassandra »

j'ai envie de répondre que c'est prémonitoire de par son thème très actuel... jusque dans les moindres détails de ton rève... sinon je dirais que tu as peur de rentrer dans le lot du commun des mortels, que tu as envie de garder ta personalité et que tu n'aime pas les phénomènes de masse ? mais au fond de moi j'ai li'mpression que c'est prémonitoire,( ne croyez pas ce que je dis là )
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

c'est prémonitoire de par son thème très actuel... jusque dans les moindres détails de ton rève


Ah bon ? et dans quel sens ? je vais rencontrer des petits hommes verts ?

Désolée mais cela ne me parle pas vraiment, je n'ai pas peur de perdre ma personnalité, non je ne vois pas.


Autre chose ?
ange cassandra
Messages : 30
Inscription : 10 août 2006, 02:09

Message par ange cassandra »

quand jai dit prémonitoire , je pensais au fait que c'était symbolique, et que d'une certaine manière ce que tu as revé nous concernait tous , tous les humains, selon certaines litératures esotériques et ufologiques, les petits gris chercheraient à prendre le controle mental de tous les etres humains, si tu n'as rien lu de tout ça, si tu n'as pas regardé Xfiles, si tu n'as pas peur de perdre ta personalité , alors je dirais que c'était un reve symboliquement prémonitoire, et que cela ne concernai pas que toi , que d'une certaine manière tu as reçu par avance ce que nous sommes (?) peut etre tous amenés à  recevoir un jour, encore une fois jespère de tout mon coeur avoir complètement tort , et que tout ça c'est des foutaises , (je suis pas fan d'ovnis et de tout ça)
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Heu... prémonitoire c'est une chose, symbolique s'en est une autre, je remarque que tu mélanges les deux, et d'autre part un rêve n'appartient qu'au rêveur donc cela ne devrait concerner que moi, si vraiment cela s'adresser à  la population comme tu le laisses entendre, j'aurai fait un rêve prophétique ce que je doute fort.

Mais "symboliquement prémonitoire" ça n'existe pas cette formule.

Merci d'avoir essayé, mais je reste sur ma faim...
ange cassandra
Messages : 30
Inscription : 10 août 2006, 02:09

Message par ange cassandra »

pour moi les reves prophétiques sont toujours symboliques, et ne se présentent pas au pied de la lettre, parce que ce n'est pas toi qui a construis "le scénario", ce n'est pas une construction de ton inconscient, comme c'est un message extérieur il doit etre voilé afinque son interprétation soit reçue à  plusieurs niveaux, de sorte que lorsqu'un problème est apparemment posé la solution y est ausi contenue pour peu que l'on cherche, le travail n'est jamais "maché" dans un reve prophétique, dans le but de pousser celui qui reçoit le message à  dépasser sa compréhension actuelle , comme je vois que tu te débrouille très bien en interprétation (c'était bien toi lithana?) je pense qu'il t'estdemandé d'aller encore plus loindans ce domaine qu'est la signification des rèves, et je ne comprends pas que tu "sépare" ce qui est symbolique de ce qui est prophétique alors que le reve est par définition un pont entre deux voire plusieurs réalités, crois-tu que les guides qui t'ont fait faire ce reve s'embarrassent des conceptions mentales usuelles limitatrices, le reveur n'est autre qu'une cellule de l'humanité, dans les anciennes traditions le chaman a toujours révélé a sa communauté le contenu de ses reves parce qu'il était ledépositaire de l'ensemble de sa communauté et recevait des reves-messages qui s'adressaient à  celle-ci; ne fai-tu pas partie d'une certaine communauté ? je suppose que tu n'es pas une ermite qui vit toute seule au point d'oublier que tu es une cellule de l'humanité parmi 6milliards autres et je trouve normal meme si tu n'es pas officiellement chaman que tu reçoive des reves prophétiques meme si ton coté individualiste en prend un coup, tu dois avoir dans tes vies antérieures des traces de chamanisme autrement tu ne serais pas aussi chevronnée dans l'interprétation des reves (si tu es ouverte à  ces "croyances"), (là  je plane un peu haut pour toi )
dans ton reve je m'explique sur les détails qui me font parler ainsi: d'autant plus que si tu n'es pas une adepte de l'ufologie, la description physique des aliens, le pouvoir de controler la pensée, le fait qu'ils veuillent transformer l'humanité sonttous des détails tels que les aliens sont décris par ceuxqui font des voyages astraux et qui les connaissent par ce biais (si tu es ouverte à  ça aussi ) si tu n'es pas ouverte à  ces...idées tu fais dautant plus le chaman reveur idéal parce que tu n'as pas péché ces infos sur le net comme tout bon fan d'ovnis :-;
et bien que ces détails soient,je trouve,très "réalistes", ton reve est à  interpréter parce qu'on te donne des "pistes" pour résoudre le problème de l'envahissement ovni (on di aussi qu'il n'y aura pas d'envahissement intempestif et que le controle de la population se fera et se fait deja à  travers les accords qu'ils passent avec les gouvernements en place, parce qu'il ne faudrait pas risquer de déclencher des révoltes) dabord on te dit que ça va te faire mal :c'est parce que ton esprit est plus conscient que la moyenne(sinon tu n'interpreterai pas aussi bien les reves) que ça va etre dur de rentrer dans une tete pleinement occupée,donc "ca va vous faire mal" cela signifie quà  dautre ça ne fera pas mal parce que moins resistant parce que moins conscients; on voit que tu veux essayer de resister jusqu'au bout et meme d'utiliser la ruse mais on te dit que tu ne peux pas les tromper , cequi signifie que parce que le domaine du mental est pleinement maitrisé par eux tu ne peux pas les battre sur ce terrain là ;
et je suppose que tu sais qu'on oppose souvent le mental et le coeur, que quelqu'un qui pense avec sa tete ne peut penser avec son coeur, parce que le mental logique s'oppose souvent à  ce que le coeur puisse aimer en toute liberté, d'ailleurs c'est ce quele mental fait de mieux " s'opposer" par opposition au coeur qui "accepte"de recevoir sans reflechir aux intérets;
dailleurs je sais pas si tu connais les meurois-givaudan(ceux là  meme qui font des voyages astraux pour nous rapporter toutes ces histoires avec les ovnis et pleins dautres choses) et qui décrivent exactement les aliens comme tu les as vus dans ton reve, ils conseillent d'ouvrir l'energie du coeur parce que c'est la seule voie pour ne pas se faire manipuler, parce que dans le coeur est la vérité de ton ame et meme si on rentre dans ta tete pour te faire croire autre chose, ce qu'il y a dans le coeur est beaucoup plus fort; voilà , j'espère que tu n'as pas eu trop de mal avec toutes choses là  et que tu m'as comprise, au plaisir de te revoir :P
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Désolé mais je ne peux pas faire mieux si tu refuses de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Karl,

Désolé mais je ne peux pas faire mieux si tu refuses de m'aider.


Je ne pense pas, en tant qu'interprète moi même, que tu ais besoin de toutes ces informations pour pouvoir interpréter un rêve.
Un interprète donne des pistes, ensuite le rêveur doit dire si ces pistes lui parle ou pas, donc là  ce n'était pas le cas, car tu ne sais même pas étayer le pourquoi de ta réponse ce que je trouve étrange.

De toute manière cela ne me parle pas.

Désolée.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

ange cassandra,


Déjà  merci pour ce long récit pour expliquer ta manière de voir les choses. Oui Lithana c'est anciennement moi.

Mais je vais t'expliquer en quelques mots ma théorie sur les rêves.

Déjà  quand tu parles de "symbolique" ou de "prophétique" ou de "prémonitoire", pour moi un rêve est toujours symbolique, c'est à  dire que les personnages du rêve ne sont que les différents aspects du rêveur, puis les éléments du rêve sont des symboles, que ce soient des animaux, des objets,il faut donc connaître le langage symbolique puis ensuite replacer leur interprétation dans le contexte du rêve.

Le rêve selon les degrés d'importance, n'est que le reflet de nos préoccupations diurnes, ou nos angoisses, nos peurs, nos refoulements, nos traumatismes d'enfance, etc etc...

La notion de "prémonitoire" que les gens utilisent à  tout va et qui n'a rien à  voir avec le prémontoire, pour moi un rêve prémonitoire doit comporter les éléments identiques de l'évènement à  venir. Exemple, je me souviens d'une personne qui avait rêvé de voir des personnes mourrir, quelques jours après elle apprend par une amie que le frère de cette amie est mort sur le lieu de son travail, il travaillait dans le bâtiment et est tombé du haut d'un échafaudage, et croit donc avoir fait un rêve prémonitoire, mais il n'en ait rien, vu qu'elle n'a pas vu la scène de mort dans son rêve, si elle avait rêvé exactement la même scène, alors là  oui elle aurait fait un rêve prémonitoire, mais beaucoup trop de personnes font un amalgame en matière de rêve et de prémonitions, c'était un exemple pour te dire que les rêves prémonitoires sont extrêmement rares. Alors prophétique, je ne préfère pas me lancer dans un débat ésotérique.

Pour la majorité des personnes, les rêves ne sont le reflet de nos états intérieurs.

Donc pour en revenir à  mon rêve, je trouve que tu lui donne un aspect un peu trop ésotérique,tu parles de guides, de chaman, moi je veux bien car c'est tout en mon honneur, mais je ne suis pas sûre du tout de cette conclusion, et je ne pense pas être "l'élue" comme tu le laisse entendre, j'ai encore beaucoup de choses à  apprendre sur mon "moi"personnel. Mais j'aimerais te poser une question, sur quelle théorie bases tu tes interprétations ? ou quelles lectures t'ont amené à  ces analyses ?

Au fait, non je ne connais pas les "meurois-givaudan" ?

En ce qui me concerne j'ai une approche des rêves suivant la théorie Jungienne.

Merci quand même pour ton investissement pour mon rêve.

Je vais en mettre un autre rêve sur le forum, si cela te tente...


Clairdelune
ange cassandra
Messages : 30
Inscription : 10 août 2006, 02:09

Message par ange cassandra »

C'est vrai je n'ai pas de formation professionnelle pour interpréter les reves,
et c'est vrai mon approche est on ne peut plus ésotérique, mais je n'ai jamais exclu l'approche scientifique, pour moi elle est valable autant que toute autre, ce que je pense des reves c'est que toutes les approches se complètent, c'est vrai les gens revent plutot de ce qui les préoccupe, mais je ne pense pas qu'il y ait une règle qui exclut toute autre explication que l'approche scientifique, ce que je pense c'est que dans certains cas celle-ci n'explique pas tout , et je crois que le destin t'a posé une colle en te faisant réver quelque chose que tu ne peux expliquer (à  moins que tu aies deja trouvé?) :) et bien que mon esprit soit ouvert (en tout cas j'essaye) à  toutes sortes de possibilités , c'est vrai la plupart des reves que jinterprete concernent la réalité quotidienne des gens, je ne comprend pas que tu exclut toute autre explication que celle dont tu as l'habitude, cela ne signifie pas que tu renie la théorie jungienne qui a toute son utilité, je ne vois pas de contradiction entre ce qui est scientifique et ce qui est ésotérique autrement il y aurait une querelle euh...théologique(?) mais notre but commun est bien d'aider les reveurs à  se connaitre...
j'ai été récemment nourrie de certaines lectures esotériques mais j'interprétais les reves bien avant ça depuis mes 16 ans sans savoir d'ou ça me venait, d'ailleurs je dirais (mais là  je risque de t'échapper complètement) queje suis guidée , comme tout le monde , toi aussi d'ailleurs, je ne t'ai pas qualifiée d'élue, pour moi ce genre de reve est normal et courant (et là  tu dois penser que je suis schizo mais c'est pas grave on finit toujours par s'entendre)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

ange cassandra,

Pour conclure sur le sujet, je comprends ce que tu veux me dire, mais en ce qui concerne précisément mon rêve, je ne ressens pas de déclic dans cette interprétation, normalement la rêveuse doit se retrouver dans l'interprétation mais si elle ne se retrouve pas c'est que la réponse est ailleurs...sûrement.

Pour moi les rêves mises à  part leur fonction de libérer nos tensions intérieures quotidienne car c'est le but premier des rêves, il s'agit également suivant notre évolution intérieure de cheminer vers le processus d'individualisation. Ci-dessous un extrait de la définition :

Quel est le but visé par la vie onirique individuelle dans son ensemble ? Quelle est la fonction des rêves non plus dans l'organisation psychique immédiate du rêveur, mais dans sa vie totale ? [...] si l'on examine une série totale de rêves, on s'apercevra que ces images se modifient d'une façon lente mais perceptible. Cette métamorphose s'accélère si l'on influe sur l'attitude consciente du rêveur par une interprétation appropriée.

Notre vie onirique engendre donc un dessin sinueux, marqué par l'apparition et la disparition périodique de certains thèmes, de certaines tendances. Si l'on examine les sinuosités de cette courbe pendant une période de temps assez longue, on y découvrira l'action d'une sorte de tendance régulatrice ou directrice cachée, qui engendre un processus de croissance psychique lent, presque invisible, le processus d'individuation. Une personnalité plus riche, plus mûre, en émerge progressivement, qui, s'affirmant toujours davantage, devient apparente même pour autrui. [...] Cette croissance psychique n'est pas l'effet d'un effort conscient de la volonté, mais est un processus involontaire et naturel [...]

D'un certain point de vue, ce processus a lieu dans l'homme, (comme dans tout être vivant) d'une façon spontanée et inconsciente. C'est un processus par lequel l'homme réalise une nature humaine innée. Mais à  proprement parler, ce processus d'individuation n'est réel que si l'individu en a conscience et vit en union avec lui. [...] L'homme, lui, est indéniablement capable de participer consciemment à  son propre développement. Il sent même que de temps à  autre, il peut, par de libres décisions, y intervenir activement. C'est le processus d'individuation dans le sens étroit du terme.


Au plaisir

Clairdelune
Répondre