les murs de ma maison sont gorgés d'eau et menacent de s'eff

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

c-cil
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2006, 15:19

les murs de ma maison sont gorgés d'eau et menacent de s'eff

Message par c-cil »

Je fais depuis de trés nombreuses années (environ 20 ans) un rêve récurant. En en parlant, une amie m'a dit qu'elle faisait le même, donc je pense que c'est un rêve courant et qui a une signification.
Je rêve que les murs de ma maison sont gorgés d'eau, l'eau ruisselle sur eux, elle vient d'une fuite sur le toit ou d'une canalisation, mais je suis impuissante pour la réparer, je ne peux rien faire. Dans mon rêve, c'est ma maison, mais en vrai c'est une maison que je ne connais pas. Les murs sont réellement gorgés d'eau, elle fait cloquer les papiers peints, ruisselle le long de la cheminée, fait des flaques sur le sol, etc. J'ai toujours l'impression que la maison va s'effondrer d'un moment à  l'autre mais mon rêve s'arrete là , il n'y a pas de fin.
Il y a longtemps, c'était un tremblement de terre qui faisait s'écrouler l'immeuble ou je vivais (dans mon rêve, pas dans la vie, mais à  l'époque j'habitais un immeuble) je m'étais réfugiée sur le toit avec mes deux enfants mais il penchait de plus en plus et je n'arrivais pas à  ne pas glisser. Mon rêve c'est arreté là , je ne suis pas tombée, mes enfants non plus.
Derniérement, il y avait en plus le feu, un arbre contre la mur exterieur de la maison été en train de bruler et le feu se propageait malgrés que les murs soient trempés. Je m'étais réfugiée sur le toit (plat?) de la maison.

Si quelq'un à  des questions ou une idée de ce que cela veut dire, je l'en remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
ROSA ALBA
Messages : 125
Inscription : 12 juil. 2006, 22:46

Message par ROSA ALBA »

Bonjour c-cil,

La maison peut très bien symboliser votre vie de famille. Une menace plane au dessus de vous et de vos proches. Ce n'est pas une menace abstraite, mais bien réelle. Elle peut être liée à  des soucis matériels. Ces derniers temps c'est peut être pire que jamais?
c-cil
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2006, 15:19

Message par c-cil »

Du coté materiel, ça va bien pas de souci. Mais du coté affectif, relationnel, c'est sûr que ce n'est pas la joie. Je viens de réaliser que mon mari n'est jamais présent dans ces reves là , ça veut dire quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

c-cil,

Tes rêves sont très parlant et je dirais très négatifs.

Il faut que tu prennes conscience qu'un malaise profond atteint ta personnalité ou ton foyer.

Ton rêve parle de tes fondations psychiques ou de ton foyer qui se fragilisent et n'apporte plus de protection, cela met en péril ton équilibre nerveux, attention car si ce rêve est récurrent il est temps de remédier à  une situation.

Comme tu dis tu crains que la maison s'effrondre, mais dis toi bien que la maison c'est toi.

Le tremblement de terre, c'est pas mieux, annonce des bouleversements profonds qui sont très perturbateurs au point de vue équilibre nerveux, peut remettre en cause toute une situation déjà  établie.


L'arbre parle de la force vitale mais peut représenter ton mari, cet arbre prend feu et détruit tout, il y a un gros problème à  ce niveau là , est ce ton mari est en train de te pourrir la vie ? (désolée si je me trompe)
.
Car ces rêves parlent toujours de la même chose, d'une destruction au niveau personnalité, il y a danger à  persister dans une voie, tu dois faire le lien avec ton vécu.

Ces rêves sont des alertes à  prendre en considération.

Cela te parle t-il ?


PS : le fait que ton mari ne soit jamais dans tes rêves ne reflète rien de particulier.
c-cil
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2006, 15:19

Message par c-cil »

Merci Clairdelune pour ta réponse, elle "colle" tout à  fait à  la réalité.
Mon mari n'est pas en train de me pourrir la vie, mais disons que nous n'avons pas la même conception du rôle de la femme au sein du couple, et qu'avec lui, je ne peux pas être moi. Et il n'est pas "protecteur" car il me répond quand j'essaie de lui parler que si je ne suis pas heureuse avec lui, je peux partir. Cela fait 23 ans que ça dure, et je ne vois pas comment ça changerait maintenant, à  part divorcer mais je n'en ai pas envie.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

c-cil,

Merci beaucoup pour ton retour d'impression. Et oui vu que ce sont des rêves récurrents chez toi, je me doutais bien que cela faisait des années que tu vivais comme ça.

Fait attention tes rêves reviendront, car les tensions perpétuelles ne peuvent que s'exprimer par le rêve.

Comme je t'ai dit, il y a danger à  persister dans cette voie, mais je comprend c'est diffile, mais ton système nerveux ne tiendra peut être pas toute la vie.

Bon courage

A la prochaine
siken
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2006, 21:35

Message par siken »

Ecoutes Là !
Elle sait de quoi elle parle...
hihihi
:twisted:
Répondre