par aliceinterprète » 24 Aoû 2023, 13:31
Bonjour Naru akamatsu et bonjour 1-2-3- cat,
pour répondre à :
" je ne comprends pas le raisonnement de la démarche mental ou intellectuelle... un démarche de conscience oui, qui décline ou prends fin. J'aimerais bien que tu développes Alice."
Par " le raisonnement, la démarche mentale ou intellectuelle ", je voulais simplement dire, une démarche qui n'aurait fait intervenir que " le conscient", c'est à dire une période de vie, un cycle, ou une situation, durant laquelle seule la compréhension " intellectuelle/mentale" aurait été présente ( la lumière du soleil = l'éclairage du conscient).
Ceci-dit, cela ne serait négatif que s'il y avait un excès de soleil, donc un excès de compréhension intellectuelle. Le rêve ne dit pas clairement, mais le fait d'être rafraichie par l'eau peut éventuellement laisser supposer que les pieds étaient ( trop ? ) chauds
Le soleil qui se couche, peut indiquer que " la fonction mentale/ l'éclairage intellectuel " commence à se retirer et donc à faire place " à un éclairage/ une compréhension, plus en lien avec ce qui vient de l'inconscient (la nuit) , ce fait pourrait être renforcé ou confirmé par le contact avec l'eau. Ce qui rafraichit et fait du bien, est le contact avec l'inconscient , les ressentis et/ou les émotions.
Maintenant, savoir si "Ce fin de cycle correspond à votre étape (d’apprentissage) dans votre vie en général ? Ou bien à une expérience précise à la période du rêve ? "
c'est à vous de répondre, c'est à vous de voir à quoi cela correspond dans votre vie, vous devez faire l'effort " de faire le lien entre votre rêve et votre vie ".
Y a t-il eu une situation en particulier dans laquelle la veille du rêve ou au moment du rêve, être en contact avec " des émotions ou des ressentis" vous a fait du bien,
ou est- ce une situation plus générale dans votre avancée dans la vie ?, comme une progression à laquelle vous êtes arrivée ?
Bien cordialement
Alice