les rêves fous de ma collègue sur moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

patochelapoche
Messages : 12
Inscription : 09 avr. 2019, 17:15

les rêves fous de ma collègue sur moi

Message par patochelapoche »

Bonjour à  tous

Ma collègue de travail fait des rêves un peu spéciaux me concernant.

Rêve 1: elle s'apprête à  prendre un bain chez elle et je débarque en caleçon et prend sa place dans la baignoire un peu sans gêne. Ensuite lorsque je fais couler l'eau c'est de la boue qui sort de robinet et par esprit de contradiction je décide de me baigner quand même dedans.

Rêve 2 : elle est dans son village d'enfance qui est en phase de construction nouvelles et d'appropriation par des personnes qu'elle ne connait pas et qui investissent dans des bâtisses modernes. Elle est une des seules à  se trouver dans une vieille bâtisse en pierre. Elle y retrouve une connaissance d'enfance qu'elle ne côtoie plus. S'approchant d'un puit dans lequel elle garde un crocodile, elle s'aperçoit que celui-ci est mort de faim. La dessus j'apparais en lui faisant une leçon de morale sur le fait qu'il fallait qu'elle s'attende à  la mort de ce crocodile si elle oubliait de la nourrir. ce crocodile qui en fait devient un serpent qu'elle empêche de sortir du puit...

Juste après elle me retrouve sur whatsapp à  partager des photos de moi qui me fait tirer sur une luge par les enfants de sa sœur (par conséquent ses neveux) sur une plage de galets...

merci par avance à  ceux qui auraient des pistes de réflexion sur la signification de ces rêves...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Signification symbolique pour ton 1er rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: La baignoire symbolise les amours secrètes

:idea: Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité

_______________________________________________________________

:arrow: Se baigner traduit un besoin de vous débarrasser de vos difficultés

:!: un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité
:!: Un bain froid suggère que vous avez besoin de ressourcer votre mental, de le régénérer, de le déconditionner

---------------------------------------------------------------------

:arrow: Si l'eau est trouble, sale, peu engageante, il est évident que l'inconscient du rêveur est encore encombré de pensées, de souvenirs pénibles et de conditionnements inconscients. Ce type de rêve signale qu'il serait nécessaire de faire un peu de ménage intérieur et surtout, de chercher la cause de cette sensation de pollution mentale et d'embarras.


=>Une eau trouble, boueuse, suggère que vous vous rendez compte que votre inconscient est encombré de choses refoulées.

:idea: Les rêves de boue sont révélateurs d'une grande difficulté à  avancer, à  progresser selon les modes normaux de l'évolution humaine, d'un état dépressif installé.
Dernière modification par Crystal Eye le 11 avr. 2019, 06:59, modifié 1 fois.
patochelapoche
Messages : 12
Inscription : 09 avr. 2019, 17:15

Re: les rêves fous de ma collègue sur moi

Message par patochelapoche »

merci bcp. hate de connaître votre interpretation du deuxième.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Signification symbolique pour le 2ème rêve

Message par Crystal Eye »

Bonjour Patochelapoche

Etant donné que ces 2 rêves sont ceux de ta collègue (et bien que tu apparaisses dans ces 2 rêves), les significations symboliques lui sont destinées à  ELLE .. et non pas à  TOI.. Tu représentes uniquement sa partie masculine, son double onirique au masculin :wink:
En fait, le rêveur (ou la rêveuse) est toujours au centre de son rêve, et donc tout ce qui est vécu en rêve ne concerne que le rêveur.. les autres personnages sont uniquement des figurations d'elle-même, des facettes de sa personnalité.

*******************************************************************************
:arrow: Le crocodile symbolise la sexualité primaire, pulsionnelle et dévorante, les souvenirs terrorisants qui remontent à  la surface, ou la peur enfantine d'être dévoré par la vie.

:idea: Le puits représente un secret à  découvrir, cependant, vous refusez la vérité en raison de votre malaise, lequel repose sur une sensibilité refoulée

=> Si vous voyez un animal mort (crocodile), cela signifie que vous refoulez vos instincts et laissez "mourir" la partie la plus incarnée (la chair). :!: Le mental vous "tue"

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le serpent a une signification phallique et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme

:idea: Empêcher le serpent de sortir du puits équivaut à  des pulsions refoulées, des angoisses sexuelles ou une crainte de la sexualité
*******************************************************************************

<< La dessus j'apparais en lui faisant une leçon de morale sur le fait qu'il fallait qu'elle s'attende à  la mort de ce crocodile si elle oubliait de la nourrir >>

:arrow: Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Vos processus de pensées sont corrompus. C'est une indication que vous ne prenez pas suffisamment soins de vos besoins intérieurs
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< ce crocodile qui en fait devient un serpent >>

:arrow: La métamorphose (transformation) symbolise l'expression du désir

:idea: Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré

=> Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
:!: Vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
patochelapoche
Messages : 12
Inscription : 09 avr. 2019, 17:15

Re: les rêves fouse ma collègue sur moi

Message par patochelapoche »

interessant vos interpretations. elle a donc des choses en elle refoulees.
patochelapoche
Messages : 12
Inscription : 09 avr. 2019, 17:15

Re: les rêves fous de ma collègue sur moi

Message par patochelapoche »

quelle interpretation de la luge avec les galets et ses neveux ?
Répondre