Les voleurs de portail

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Les voleurs de portail

Message par stanislaxurit »

Bonjour

Attention, c'est un rêve riche en détails. Il a eu un effet très puissant, un peu comme chaque nuit en cette période de convalescence de burnout professionnel.

Voici quelques éléments pour exposer le contexte qui pourront aider dans l'interprétation :
Il y a deux mois, j'ai été mis en arrêt maladie pour burnout professionnel. Depuis, je suis une psychothérapie de type TCC. J'en apprends énormément sur moi-même. Ça me bouleverse un peu, mais en même temps ça me fait du bien.

Ce burnout est la conséquence d'un emploi relativement stressant et épuisant mentalement. Je suis ingénieur biologiste depuis 8 ans. Mon travail s'alterne entre missions à  l'extérieur et rédaction de rapports d'expertise. Cette seconde partie s'effectue à  domicile. Nous avons peu de contact, et souvent c'est par mail, par téléphone, par skype. Tout cela m'a peu à  peu détruit mentalement. La vie professionnelle s'immisce trop dans la vie privée.

Depuis deux ans environ, je souhaite quitter ce milieu pour devenir exploitant agricole à  mon compte. J'ai acquis un terrain agricole, sur lequel je me forme et j'acquiers de l'expérience. J'y travaille sur mon temps libre. C'est un peu mon refuge. L'endroit où je me sens bien, où je ressors avec de l'énergie positive. Malheureusement, j'ai du mal à  faire le premier pas et à  quitter définitivement mon emploi.



Voici le rêve :

C'est la nuit, il est environ 1h du matin et je dors dans ma chambre au premier étage de la maison. Soudain, je suis réveillé par des bruits dans la rue. On dirait que des gens tapent sur quelque chose et parlent fort.

Je me lève et je vais ouvrir la fenêtre qui se trouve dans mon bureau où je travaille à  domicile. La fenêtre donne sur la rue. La rue est extrêmement sombre et on n'y distingue presque rien. Comme si l'éclairage public était en sous-tension. Il en émane une lumière orangée et très très faible.

J'arrive tout de même à  apercevoir un gros camion stationné juste en dessous, avec plusieurs personnes qui s'agitent. Il y a également plusieurs chiens méchants qui courent partout et s'introduisent dans les jardins. Visiblement, ils ont été lâchés pour faire peur aux gens afin qu'ils ne sortent pas de chez eux. Je remarque que dans cette obscurité, ils ne peuvent pas me voir appuyé à  la fenêtre. J'en profite donc pour continuer à  les observer.

Je vois également une personne qui patrouille lentement dans la rue avec des chiens. Cette personne examine attentivement chaque maison. Je vois son visage : C'est un homme d'apparence patibulaire, au visage méchant. Il finit par m'apercevoir et me jette un regard effrayant !

Là  c'est trop, ils ont vraiment de mauvaises intentions. Je prends mon fusil de chasse qui se trouve juste à  côté, je charge et je tire par terre en espérant leur faire peur. Mais les coups de fusil font un bruit de pétard mouillé et ça ne leur fait absolument pas peur.

Pire, ils font encore plus de bruit et commencent à  se mettre à  l'œuvre. En fait, ce sont des voleurs de portail. Ils arrachent les portails métalliques qui donnent sur les jardins des maisons. Je vois qu'ils commencent par le portail de mes voisins directs. Ils y attachent un système de câblage élaboré et arrachent le portail en tractant avec le gros camion.

Ils font énormément de bruit, comme s'ils se foutaient royalement de se faire remarquer.

Je décide d'appeler la police, même si au fond de moi, je me dis que quand ils arriveront, ils auront terminé leur vol et seront déjà  partis !

Je prends mon téléphone portable et essaye de composer le 17. Malheureusement, le téléphone est infecté par un virus, et est submergé par des pubs chinoises. Impossible de faire quoi que ce soit avec !

J'attrape donc le téléphone fixe et je compose le 17. Et au lieu d'appeler la police (le 17), le téléphone appelle le 17ème contact du téléphone !!!! Ce 17ème contact, c'est mon voisin de terrain agricole (ce voisin existe dans la vraie vie). Il répond et je ne comprends pas ce qu'il me dit. Je lui dis que j'essaye d'appeler la police mais que je n'y arrive pas.

Je reprends mon portable et essaye à  nouveau de faire le 17. Malheureusement, celui-ci rappelle le 17ème appel dans l'historique..... Décidément ! Ce 17ème appel, c'est un pépiniériste chez qui j'ai acheté des arbres et des semences pour planter sur mon terrain agricole.

Je décide d'aller sur internet pour essayer de trouver un autre numéro permettant d'appeler la police. Mais je n'y parviens pas. J'ai déjà  du mal à  atteindre le clavier du PC. Celui-ci est recouvert de bordel, d'affaires, d'objets qui trainent. Puis lorsqu' j'arrive à  taper quelque chose, l'ordinateur se retrouve comme infecté par les publicités intempestives. Beaucoup sont en rapport avec mon futur travail agricole (sites de vente de semences par exemple). Je ne peux strictement rien faire !!!

Je tente donc le tout pour le tout. Je reprends mon fusil et décide de faire justice moi-même. Cette fois je prends des munitions puissantes et létales (pas les petites cartouches de chasse de la première fois).

Je me dirige vers la fenêtre. Cette fois, il y a une luminosité extrêmement puissante. Blanche, éblouissante. Presque douloureuse pour les yeux. Je suis obligé de m'accroupir pour me protéger de la lumière.

Les voleurs ont terminé et commencent à  partir avec le camion.

Je charge le fusil, mais le canon est comme englué par une sorte de colle ou de résine très visqueuse. Comme si quelqu'un avait saboté le fusil pendant que j'essayais d'appeler la police.
Je parviens tant bien que mal à  introduire les cartouches.
Je me lève et là , dans la fenêtre de la maison d'en face, je croie distinguer mon voisin qui me dit « Aller vas-y tires leur dessus à  ces salauds !!! ». Mais ils s'avère que cette personne, c'est mon propre reflet dans la vitre. Curieusement, le visage de mon reflet ressemble à  celui de l'homme patibulaire qui patrouillait avec les chiens. Je me vois comme un homme au visage hostile, méchant, dangereux.

Le gros camion est déjà  parti, mais il reste l'homme patibulaire. Celui-ci suit le camion au ralenti, dans une vieille voiture très sale, rouillée et délabrée (un peu comme la mienne dans la réalité). Sur la carrosserie, il y a comme des étiquettes ou des autocollants anciens et délavés. Je vise et tire dans la voiture, non pas pour tuer son occupant, mais plutôt pour marquer le véhicule d'impacts permettant d'identifier le véhicule aisément.

Malheureusement, au premier tir, je manque le véhicule. Il commence à  partir, et je tente un second tir. Malheureusement, le coup foire et les plombs partent lentement... un peu comme si j'avais lancé une poignée de gravier sur la voiture en fuite...

A ce moment, je me sens nul, faible, désespéré, impuissant, humilié....


Interprétation : J'ai décris ce rêve à  ma psychothérapeute, car je le trouvais très important à  mes yeux. D'après elle, et comme bon nombre de mes rêves ou cauchemars pendant le burnout, ils représentent la manière dont la vie professionnelle vient immiscer dans la vie personnelle de manière particulièrement toxique. La manière inefficace dont j'essaye de faire face à  cela, etc... En fait ce rêve résume tout mon burnout à  lui tout seul !
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Re: Les voleurs de portail

Message par stanislaxurit »

Bonjour

J'ai refait ce rêve la nuit dernière ! Et même la nuit d'avant hier. La ressemblance est frappante !

Celui de la nuit dernière :
L'intro est la même. Il fait nuit, je suis dans ma chambre et j’entends du bruit en bas. Il y a des gens qui essayent de rentrer dans la maison.
L'éclairage dehors est très faiblard. Il fait presque obscur.

Je décide de prendre mon revolver et de sortir doucement par la fenêtre pour surprendre les intrus.
Mais avant, je suis dérangé par la lumière dans la maison. Les lumières de l'intérieur m'aveuglent. Je les éteint toutes afin d'être également dans l'obscurité et me fondre dans la nuit.

Je sors ma tête par la fenêtre. Et vois que le portail métallique donnant sur la rue est comme incomplet. On dirait une erreur dans la matrice. Il manque des morceaux. C'est assez improbable, car il est en fer et il aurait fallu le découper pour en arriver à un tel résultat.

Je me penche davantage et je vois deux individus au visage patibulaire, en train de forcer la porte d'entrée.
Ils me voient et me dévisagent. Je les menace.
Mais ils ignorent complètement mon arme et mes injonctions. Ils continuent leur besogne.

Je tire à plusieurs reprises. Non pas pour les tuer, mais pour les effrayer. Je vise à côté.
Ils m'ignorent....

Puis au bout d'un moment, je vois des flaques de sang se former autour d'eux. Comme si les balles les avait blessés, mais qu'il ignoraient complètement la douleur ou les balles.

Celui d'avant hier :

Je suis dans ma maison, mais tout est sombre. Il fait nuit. Le genre de nuit hyper sombre. Aucun éclairage public au dehors. Et dans la maison, les lumières semblent en sous-tension. J'habite une maison des années 70, mais le mobilier de ma maison dans le rêve, semble beaucoup plus ancien et vétuste. Bref, c'est pas beau et c'est délabré.

Je semble vivre avec une femme, mais je ne la reconnais pas. Ce n'est pas ma vraie femme. Elle a l'air complètement bénêt.... Telle une poupée de cire.

Je suis dans le salon au rez de chaussée. Soudain, par la porte-fenêtre donnant sur le jardin, je vois passer une silhouette blanchâtre et fantomatique.

Je dis à la femme : "T'as vu ?!!! ça y est elle est là ! Elle est arrivée !".
Elle semble ignorer ce que je lui ai dit.

Je grimpe à l'étage de la maison et je me saisis d'un revolver. Il est chargé.
Je sors par la fenêtre donnant sur le jardin.
J’aperçois la silhouette blanche qui se met à fuir à une vitesse fulgurante. Une vitesse non humaine !

Je vise et je tire. Malheureusement, les coups de feu font autant de bruit qu'un pétard mouillé. Et les balles partent mollement comme des boulettes de papier mâché.

Furieux, je descend dans le jardin et je me met à hurler : "MAIS QUI ES-TU ??????"

Je me réveille en sursaut....


La récurrence est frappante.
Les points en commun sont :
Il fait nuit, très nuit, très sombre.
Il y a quelque chose qui cloche (lumières en sous-tension, éclairage public manquant, immobilier incomplet ou buggé, etc...).
Il y a un ou plusieurs individus qui tentent de rentrer chez moi. Leur aspect est menaçant, mais ils n'attaquent jamais.
J'utilise une arme à feu pour les effrayer ou les chasser, mais l'arme ne fonctionne jamais correctement.
Les individus ignorent complètement mes menaces ou les effets des armes.



Mais..... Je ne suis plus en burnout. Je ne souffre plus.
Je suis guérit depuis longtemps.
Mais pourquoi ces rêves reviennent ?
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Les voleurs de portail

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

en effet, la ressemblance est frappante !

Vous dites " Je ne suis plus en burnout. Je ne souffre plus. Je suis guérit depuis longtemps. "

toutefois , si les rêves qui racontent la même histoire reviennent, c'est que très probablement il se passe en vous " intérieurement" des schémas de pensée qui sont du même ordre que lorsque vous étiez en burn out. Peut-être n'y avez vous pas prêté attention mais il se pourrait bien que vous soyez à nouveau dans une situation dans laquelle vous n'arrivez pas à voir clair dans ce qui se passe en vous.

Peut-être voulez vous " trop en faire" ou peut-être avez vous un désir de " perfection" ( vouloir que tout soit très bien, parfait" , ou alors un désir d'être toujours " dans la bonté" , de vous montrer bon par rapport à l'extérieur au détriment de vous même ... dans un certain domaine de votre vie .

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Bien cordialement

Alice
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Re: Les voleurs de portail

Message par stanislaxurit »

Bonjour Alice

Merci pour votre réponse.

J'ai beaucoup changé depuis mon burnout. Énormément même...
Mais effectivement, je continue de garder certains modes de fonctionnement, certains schémas qui sont propres à ma personne.

Étant entre temps devenu médium (contre mon propre gré....), je m'amuse parfois à interpréter mes rêves en utilisant mes nouvelles connaissances.

Alice, si vous avez des connaissances dans le domaine, voici ce que cela donne. Je trouve que ça passe plutôt bien :

Dans tous ces rêves, je me trouve dans un endroit qui s'apparente au bas astral. C'est sombre, la lumière est faiblarde ou inexistante, tout est moche et tout fonctionne mal, il y a des trucs qui clochent. Mais surtout, il y a des entités. Soit avec de mauvaises intentions (les êtres qui font peur), soit complètement teubé (la femme qui ne comprend rien....une âme en errance, perdue ?).

Les mauvaises entités utilisent la peur comme arme. Dans le rêve, c'est précisément ce qu'il se produit. Il n'y a jamais d'attaque physique contre ma propre personne.

Dans le rêve, j'utilise des armes à feu pour me défendre. Mais ces armes sont complètement inefficaces sur ces entités.

La morale : Dans le bas astral....contre les entités du bas astral, la force brute, les armes, sont complètement inefficaces.
La peur (psychologiquement parlant) est en revanche l'unique arme de ces entités. C'est leur nourriture. Avoir peur = c'est gagné pour elles.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Les voleurs de portail

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

à mon sens, le rêve, l'inconscient donc, vous parle avec des éléments que vous pouvez comprendre, il "utilise" des images qui font sens pour vous, mais il me semble que ce rêve vous parle bien de vous.

Dans le rêve vous dites bien que vous êtes chez vous et même plus précisément dans votre chambre:
" Il fait nuit, je suis dans ma chambre et j’entends du bruit en bas. Il y a des gens qui essayent de rentrer dans la maison.
L'éclairage dehors est très faiblard. Il fait presque obscur."
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Les voleurs de portail

Message par aliceinterprète »

désolée, la réponse précédente est partie par mauvaise manip. Je reprends...

Bonsoir,

à mon sens, le rêve, l'inconscient donc, vous parle de vous. Il parle avec des éléments que vous pouvez comprendre, il "utilise" des images qui font sens pour vous pour que " l'énergie" du rêve ait un impact sur vous. Il me semble bien que ce rêve vous parle de vous.

Dans le rêve vous dites bien que vous êtes chez vous et même plus précisément dans votre chambre:
" Il fait nuit, je suis dans ma chambre et j’entends du bruit en bas. Il y a des gens qui essayent de rentrer dans la maison.
L'éclairage dehors est très faiblard. Il fait presque obscur."


Je pense que cette chambre représente votre " intimité", lorsque vous êtes en lien avec vous même, avec votre monde intérieur... et il semble que vous soyez dans une période où vous n'y voyez pas très clair en vous même.

Le bruit en bas, les gens qui essaient de rentrer, les entités, ce sont très probablement des anciens modes de pensée, des anciennes façons d'agir ou de penser qui viennent vous " envahir", qui " s'introduisent à nouveau en vous" et vous cherchez à vous en débarrasser à ne pas laisser entrer en vous ces vieux schémas de pensée ou ces vieux modes de fonctionnement.

Réfléchissez bien à ce qui s'est passé la veille du rêve... et voyez si cela vous dit quelque chose.

Cordialement
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Re: Les voleurs de portail

Message par stanislaxurit »

Bonjour Alice

Merci pour votre réponse ! Et désolé pour ma réponse tardive.

Je vais avoir besoin de recul pour assimiler. Parfois ça paye.
Si je refait un rêve du même genre, je le posterai sur ce même fil.
Répondre