Les voleurs de portail

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Les voleurs de portail

Message par stanislaxurit »

Bonjour

Attention, c'est un rêve riche en détails. Il a eu un effet très puissant, un peu comme chaque nuit en cette période de convalescence de burnout professionnel.

Voici quelques éléments pour exposer le contexte qui pourront aider dans l'interprétation :
Il y a deux mois, j'ai été mis en arrêt maladie pour burnout professionnel. Depuis, je suis une psychothérapie de type TCC. J'en apprends énormément sur moi-même. Ça me bouleverse un peu, mais en même temps ça me fait du bien.

Ce burnout est la conséquence d'un emploi relativement stressant et épuisant mentalement. Je suis ingénieur biologiste depuis 8 ans. Mon travail s'alterne entre missions à  l'extérieur et rédaction de rapports d'expertise. Cette seconde partie s'effectue à  domicile. Nous avons peu de contact, et souvent c'est par mail, par téléphone, par skype. Tout cela m'a peu à  peu détruit mentalement. La vie professionnelle s'immisce trop dans la vie privée.

Depuis deux ans environ, je souhaite quitter ce milieu pour devenir exploitant agricole à  mon compte. J'ai acquis un terrain agricole, sur lequel je me forme et j'acquiers de l'expérience. J'y travaille sur mon temps libre. C'est un peu mon refuge. L'endroit où je me sens bien, où je ressors avec de l'énergie positive. Malheureusement, j'ai du mal à  faire le premier pas et à  quitter définitivement mon emploi.



Voici le rêve :

C'est la nuit, il est environ 1h du matin et je dors dans ma chambre au premier étage de la maison. Soudain, je suis réveillé par des bruits dans la rue. On dirait que des gens tapent sur quelque chose et parlent fort.