Interprétation des reves - Les Yeux mi-clos

Signification des reves : Les Yeux mi-clos - comment analyser et interpréter ce rêve.

Les Yeux mi-clos

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Les Yeux mi-clos

Messagepar MaysWonder » 30 Avr 2019, 09:12

Bonjour,
J'ai un élément récurrent dans mes rêves, et etant un peu specifique je n'arrives pas a en déterminer la cause ou la signification.
Alors, il faut savoir que je rêve très souvent, presque toutes les nuit, et que j'ai vu cet evenement apparaitre cette nuit même donc j'ai commencé a chercher un peu partout mais rien n'a vraiment réussi a être assez précis pour me guider.
Donc dans ces rêves, je suis dans un scène tout au moins normale, chacun fait ce qu'il a a faire, et tout d'un coup alors que je m'approche de quelqu'un, ou que je lui parle, je suis comme éblouie. En effet, même si la lumière est tout a fait normale, quand j'essaie d'ouvrir mes yeux, ils ont la même réaction que si je regardais le soleil en face. Du coup je regarde la scène avec les paupières plissées, comme pour proteger mes yeux de la lumière. Après avoir essayé de les ouvrir grand une ou deux fois, je finis par abandonner et regarder le maximum possible, les yeux mis clos.
Voila alors j'ai réflechis un peu la dessus, et j'ai remarqué que ça arrivait a chaque fois que j'avais un homme (souvent courageux ou téméraire) devant moi, même si ce sont des personnes que je ne reconnait pas de mon entourage dans la vrai vie.
Merci, j'espère que vous avez des solutions
J'attends avec impatience des réponses
Mays
MaysWonder
 
Messages: 2
Inscription: 30 Avr 2019, 09:08



Re: Les Yeux mi-clos

Messagepar Analyste16 » 30 Avr 2019, 17:39

Bonjour

Voici une idée

Le rêve vous prévient de ne pas suivre des hommes ou des idéaux qui vous semblent la vérité et qui vous encourage à  délaisser les efforts personnels de votre esprit. Car s'il éblouissait en dérangeant la vue c'est pour cacher et ne pas apercevoir leur sale réalité soit le mal et l'hypocrisie et leur projet de finir par dérober votre vue et votre vie.

Ne faite pas confiance au faux idéaux et ses créateurs et suivez votre instinct et la logique

ou bien c"est comme ça que vous pensiez et que le reve met en relief
***
Analyste16
 
Messages: 389
Inscription: 13 Mar 2016, 18:46

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 01 Mai 2019, 05:09

Si le regard est insoutenable, vous êtes face à  quelqu'un qui vous a vu tel que vous êtes. Mais ici, il y a gêne. Vous avez l'impression d'être jugé. C'est l'oeil de Caïn. Vous vous sentez coupable, comme si vous n'étiez pas en accord avec vos actes.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Les Yeux mi-clos

Messagepar MaysWonder » 01 Mai 2019, 10:04

Merci beaucoup pour ces interprétations très interessantes
MaysWonder
 
Messages: 2
Inscription: 30 Avr 2019, 09:08


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités