Lévitation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

Lévitation

Message par Crisbel »

Bonjour,

Je viens partager une expérience extraordinaire.
Pour la première fois de ma vie, j'ai vécu, dans la nuit de vendredi à  samedi, une séance de lévitation durant ce que je pourrais appeler un rêve lucide.

J'ai senti mon corps, tel quel, c'est-à -dire endormi, allongé sur mon lit, s'élever doucement à  l'horizontale d'à  peu près cinquante centimètres.
La sensation était très agréable, j'étais traversée par une force d'élévation pleine de chaleur bienfaisante et flottante. Je n'avais pas peur. J'ai alors ouvert les yeux en toute conscience de cette sensation qui, même éveillée, continuait de se produire. Bien sûr, mon corps physique n'avait pas décollé du matelas mais mon corps impalpable et néanmoins sensible était en lévitation.

J'ignore si cela a un sens quelconque mais c'était très agréable.
Pouvez-vous m'aider à  comprendre ce phénomène ?

Merci beaucoup et bon dimanche !

C.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Le rêve lucide, car c'est bien cela que vous avez vécu vient du fait que nous sommes acteur et 'voyeur' du rêve. Cela correspond au dédoublement de l'intellect, né et issu de la matière et notre âme/esprit qui se décorpore, quitte notre 'dépouille' momentanément.
:arrow: On parvient également à  cet état d'être par la méditation régulière et de fond.
:arrow: C'est l'activité constante de notre cerveau <intellect> qui nous empêche de libérer cette énergie primordiale invisible.
:arrow: C'est en effet très agréable.

Très cordialement vôtre :) :) :)
Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

Message par Crisbel »

Merci pour votre éclairage !
Très belle journée,

C.
scaraber
Messages : 22
Inscription : 19 sept. 2012, 10:23

Message par scaraber »

Bonjour,
si je peux me permettre d'intervenir sur ce post.

A la lecture de se sujet, cette sensation d'être en phase de semi sommeil donc pas vraiment un rêve, pour moi serait plus une MEDITATION.

Cette lévitation serait à  mon sens au cours d'une méditation avancé, la dissociation de l'esprit au corps physique.

Voilà  si vous voulez en discuter j'en serait heureux si je peux éclaircir des questionnements
Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

Message par Crisbel »

Bonjour Scaraber,

Je suis de votre avis. J'ai appelé cette sensation "un rêve lucide" car j'étais consciente d'être en train de dormir. Mais ce que j'ai vécu ne se déroulait pas comme dans un rêve avec des images. J'ai d'ailleurs ouvert les yeux et la sensation de lévitation a continué malgré le fait que je sois éveillée. Ce qui est intéressant, c'est que je n'ai pas eu l'impression de me réveiller mais juste de passer d'un état de sommeil éveillé les yeux clos, à  un état de sommeil éveillé les yeux ouverts. Après, je me suis endormie sans me souvenir de cette lévitation au réveil. Ce n'est que dans l'après-midi que, en étendant du linge et en essayant de me remémorer ce que j'avais rêvé cette nuit-là , que mon expérience de lévitation est revenue très nette et précise à  mon esprit.

C'est très intéressant et je me demande s'il faut y voir une signification ou pas.

Merci pour cet échange !
scaraber
Messages : 22
Inscription : 19 sept. 2012, 10:23

Message par scaraber »

Bonjour Crisbel,

Signification surement il doit y en avoir.
Si on reste pragmatique, on pensera plus psychologie et donc j'évoquerais, votre envie ou un besoin de se laisser aller, de lacher prise.

Car il est très difficile pour le commun des mortels de pouvoir entrer en méditation si telle a était le cas et surtout en méditation avancée, justement pour sortir de son corps, c'est la preuve surement que votre situation actuel est assez tranquille, c'est à  dire pas de gros soucis ni de gros tracas, en gros vous vous sentez bien et en bonne santé.
Enfin malgré tout vous êtes assez rêveuse, et avais un profond espoir de changement, car beaucoup d'espérance en vous.

Je met cela au conditionnel car j'évoque juste les sensations que l'on éprouve pour justement explorer la médiation
Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

Message par Crisbel »

Ce soir-là  je m'étais couchée, justement, avec un grand besoin de sommeil car je traverse une période difficile avec des nuits peu reposantes.
Je me suis donc couchée en lâchant prise, oui, et en m'abandonnant paisiblement au repos.
Il est vrai que je cultive l'espérance plutôt que de céder au désespoir.

Merci pour vos mots et bon dimanche !


Crisbel
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... Pour avoir voyagé astralement 'volontairement' durant pas mal de temps,
vous étiez dans une zone de sommeil paradoxal <c'est-à -dire un pied dans l'au-delà  et l'autre de retour dans la réalité>. Nous ne nous souvenons que des rêves que nous faisons (3 à  4 fois par nuit) lors de dudit sommeil.
:arrow: Vous avez vécu 'involontairement', ce que nous appelons une "décorporation".
:arrow: Il y a des méthodes pour parvenir très bien à  cela, cependant mieux faire ce type de 'voyage' avec un maître.
:idea: Un jour je suis mal rentrée, car mes 'deux réflexions' ont cohabité
à  un moment appelé "parasite" et j'ai fait un accident cardiaque.
:idea: Par ailleurs ayant vécu bien plus tard une EMI longue (fort longue)
on retrouve des sensations identiques, plus plus rapide (le temps astral n'est pas notre temps commun), sauf qu'à  ce moment là  mon corps n'était pas allongé ; j'étais encore dedans et pourtant il n'existait plus.
Il est très difficile d'expliquer avec le langage des vivants ce que nous ramenons de cette expérience.
:arrow: Les deux choses, cela dit font partie du domaine de l'astral.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
scaraber
Messages : 22
Inscription : 19 sept. 2012, 10:23

Message par scaraber »

bonjour Cyclopea,

Merci d'avoir partagé votre expérience
Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

Message par Crisbel »

Merci, Cyclopéa, pour votre témoignage très intéressant.

Il ne me viendrait pas à  l'idée de chercher à  pratiquer ce genre d'expérience, avec ou sans maître.
C'est arrivé totalement à  mon insu et c'était fort agréable. L'imprévisible soit.
Je préfère appeler cela une expérience de vie imminente incorporante puisque c'est arrivé la nuit du jour anniversaire de la naissance de mon fils.
Incorporation de l'infini en moi, enveloppant de chaleur et de bien-être comme sûrement l'enfant avant la naissance.

Selon moi, la vie est hors du temps : elle est imminence constante par laquelle transite le corps. Le corps est présent non pas au sens temporel mais au sens de DON. Le corps nous est donné. Il ne nous quitte pas, c'est nous qui le quittons pour nous incorporer à  l'infinitude de la vie.

Tout cela est passionnant !

Merci !

Crisbel
scaraber
Messages : 22
Inscription : 19 sept. 2012, 10:23

Message par scaraber »

Bravo Crisbel pour cette philosophie !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... et votre vue ou appréciation avec les éléments supplémentaires que vous nous offrez (en cadeau) ne font que renforcer l'adage kabbalistique ou hermétique : 'Ce qui est haut est comme ce qui est bas'. Tout peut s'inverser selon notre besoin volontaire de se porter plus haut et plus loin.
Merci à  vous... MERCI encore. :) :) :)
gaelle800602
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2015, 11:04

Re: Lévitation

Message par gaelle800602 »

bonjour,
je m'appelle Gaëlle
il m'est arrivée a peut près le même rêve ou sommeil semi conscient, mon corps en l'lévitation, sauf que j'ai ressenti une explosion au niveau du ventre et une lumière blanche qui accompagnait cette explosion je voulais savoir ce que cela signifiait !!!


merci à  tous :D
Répondre