Interprétation des reves - Libération d animaux

Signification des reves : Libération d animaux - comment analyser et interpréter ce rêve.

Libération d animaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Libération d animaux

Messagepar chistpics » 02 Déc 2018, 12:55

Bonjour mon rêve base divise en deux parties.

La première : après beaucoup d'efforts j atteints une bouteille en verre marron et je libère une énorme araignée noire qui était dedans. Elle monte le long d'un mur dans la nature.

L'autre : je suis dans une arène , dans le public.
Je libère des chiens au milieu de cette arène.
Je tire une pierre dans un mur et les chiens s'y engouffre et vienne dans le coin ou je suis.

Merci de vos aides et analyses.

Christophe 40 ans.
chistpics
 
Messages: 458
Inscription: 31 Juil 2013, 15:27



Re: Libération d animaux

Messagepar totoxs03 » 03 Déc 2018, 13:58

Bonjour,

Voici mon analyse :

1er rêve :

:arrow: La bouteille symbolise le secret à  découvrir. Le contenu de la bouteille vous guidera pour découvrir la sphère de votre existence concernée par le rêve.

rêver de bouteille : la connaissance, que vous offre votre esprit est essentielle pour votre bien-être, vous vivez un moment important de votre vie, vous avez des décisions à  prendre

:arrow: Rêver d'araignée symbolise une figure maternelle ou féminine en général puissante, autoritaire et envahissante. Rêver d'une grosse araignée répugnante signifie qu'il y a une femme dans votre entourage qui vous effraie et qui nuit à  votre épanouissement personnel.

:arrow: Le mur vu en rêve est un symbole de séparation, de limitations, des obstacles et des limites mais aussi de protection ou des idées désuètes, selon le contexte du rêve.

:arrow: Rêver de la couleur marron symbolise la terre. Si votre rêve est dominé par la couleur marron, cela annonce une période difficile dans votre vie réelle.

Rêver de la couleur marron peut également indiquer le besoin de revenir à  ses origines.

:arrow: La couleur noire vue dans un rêve symbolise des forces obscures, le deuil, l'inconnu, le danger, le mystère, la mort, le rejet, la haine, la méchanceté, mais aussi la renaissance.

Le rêve de noir vous incite de vous plonger dans votre inconscient afin de vous connaître mieux vous-même.

:idea: Ce rêve signifie pour moi que vous avez une part de vous à  découvrir, cette part de vous concerne votre part féminine, afin de renaitre et de dépasser les limites que vous avez actuellement.

Une autre interpretration possible : une femme vous ennuie et vous bloque.
Interprète débutant.

Le monde des rêves peut-être riche en enseignement, mais perturbant parfois, son décryptage doit nous aider à devenir meilleurs
totoxs03
 
Messages: 183
Inscription: 16 Juil 2015, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Libération d animaux

Messagepar totoxs03 » 03 Déc 2018, 14:01

2eme rêve :

:arrow: Une arène vue en rêve représente la cellule familiale.

Rêver de se trouver au milieu d'une arène, être sur la piste signifie que vous continuez à  être soumis aux règles de fonctionnement en vigueur au sein de votre famille.

Rêver d'une arène peut également signifier que vous devriez exposer un problème à  d'autres personnes pour avoir leur avis sur la question.

:arrow: Le chien représente l'amitié, la fidélité, l'émotion, la stabilité et la protection.

:arrow: Le mur vu en rêve est un symbole de séparation, de limitations, des obstacles et des limites mais aussi de protection ou des idées désuètes, selon le contexte du rêve.

:arrow: Une pierre vue dans votre rêve symbolise la force, l'unité et l'immuabilité.

Rêver des pierres, dans un contexte négatif, peut symboliser la faute, la culpabilité, le jugement moral.

Rêver de lancer des pierres sur quelqu'un signifie que vous essayez à  tout prix de détruire quelque chose qui demeure en vous. Il se peut aussi que vous soyez critique envers les autres, sans l'être envers vous-même.

Rêver de lancer des pierres : vous serez à  l'origine d'un conflit.

:idea: Je dirais que cela représente un problème avec votre famille, mais qu'a terme cela pourrait être bénéfique.
Interprète débutant.

Le monde des rêves peut-être riche en enseignement, mais perturbant parfois, son décryptage doit nous aider à devenir meilleurs
totoxs03
 
Messages: 183
Inscription: 16 Juil 2015, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Libération d animaux

Messagepar chistpics » 03 Déc 2018, 17:41

Christophe 40 ans.
Bonjour Totox,

merci de votre réponse. Voici mes précisions :

l' Araignée n'est pas répugnante. En revanche, elle est énorme et je suis soulagé, quand elle est libérée.

Pour l'arène, je suis dans le public, pas au milieu , au bord et en retirant une pierre dans un mur, je créée une brèche et les chiens s'échappent à  l'abri. Je suis soulagé. Les chiens étaient au milieu de l'arène.
chistpics
 
Messages: 458
Inscription: 31 Juil 2013, 15:27

Re: Libération d animaux

Messagepar totoxs03 » 03 Déc 2018, 18:54

Bonjour,

merci pour ces précisions.

Pour le rêve 1, je dirais en délivrant l'araignée, vous libérer un gros secret qui vous soulage.

Pour le êve 2, par contre, c'est plus particulier. C'est la famille, vos proches qui sont dans l'arêne et en ouvrant cette brèche, vous n'êtes plus le spectateur (ni juge peut-être), vous participez à  la libération de la famille par rapport à  quelque chose.
Interprète débutant.

Le monde des rêves peut-être riche en enseignement, mais perturbant parfois, son décryptage doit nous aider à devenir meilleurs
totoxs03
 
Messages: 183
Inscription: 16 Juil 2015, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Libération d animaux

Messagepar garcia » 03 Déc 2018, 23:57

Bonsoir,.
-Après beaucoup d'effort: Signifie,beaucoup de temps.
-La bouteille en verre: Une femme.
- couleur marron: Succès, argent et liberté.
-Araignée grande: Un grand escroc qui vit des pièges et des coups montés .
- La couleur noire: L'intensité du mal qu'il provoque pour les autres.
-Le mur: C'est peut-être vous ou une autre personne.
-Monter un mur: S'accrocher a une personne.
Voila l'interprétation qu'il lui correspond.
Tu vas aider une personne pour se libérer d'une femme 👩 c'est sa femme ou une qui avait une relation avec elle. Celle ci a de l'argent et du succès dans sa vie. Le monsieur est un escroc,il va s'accrocher a vous ou une autre personne.
Ce rêve est un message pour vous. Il vous dit méfiez vous de cette personne.
Cordialement.
garcia
 
Messages: 164
Inscription: 27 Fév 2013, 18:53
Localisation: 75013

Re: Libération d animaux

Messagepar garcia » 04 Déc 2018, 00:02

Une relation avec lui.
garcia
 
Messages: 164
Inscription: 27 Fév 2013, 18:53
Localisation: 75013

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 04 Déc 2018, 03:27

Ce type de rêve qui a presque toujours une tonalité désagréable (animaux prisonniers), pose la question suivante :
<< Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> , << Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir ? >>

:!: Voir des animaux prisonniers évoque des sentiments de culpabilité, ou la crainte d'une sanction (on n'a pas fait ce qu'on avait à  faire)

=> Libérer les animaux prisonniers traduit une action positive d'évolution, en soi et sur soi :wink:

*****************************************************************

:arrow: L'araignée est associée à  l'obscurité et à  la couleur noire comme les idées noires. Elle symbolise la mère négative.

:idea: C'est bien cet aspect que veut évoquer l'image de l'araignée, celle d'une mère trop possessive, tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance. L'enfant est prisonnier de l'amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère.

=> Cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. Il empêche toute évolution personnelle.

:!: L'amour de la mère araignée est éloigné de la lumière et de l'intelligence. L'araignée symbolise ainsi les pensées parasites qui envahissent le mental du rêveur comme les toiles d'araignées au plafond. Elle vit dans les zones d'ombre, celles encore inconnues du psychisme du rêveur.


_____________________________________________

:idea: Le chien est d'abord le gardien du corps. Il veille sur notre maison - le corps - celle que notre âme habite. Il représente une partie importante de l'homme, ses instincts qu'il se doit d'écouter.

:!: Si vous rêvez d'un chien enfermé, c'est une mise en garde sérieuse : vous n'êtes plus à  l'écoute de vos instincts que vous refoulez au détriment des besoins élémentaires de votre corps. La vitalité vous fuit et vous n'avez plus aucune défense contre les attaques extérieures.

---------------------------------

:idea: Les pierres dans les rêves sont toujours liées au poids du corps ou à  une situation pesante

=> Retirer une pierre du mur (pour créer une brèche) suggère que vous désirez sortir d'une situation pourrie.
La brèche qui permet aux chiens de pouvoir passer, représente un passage pour libérer vos émotions, vos instincts
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Libération d animaux

Messagepar chistpics » 09 Déc 2018, 00:39

Bonjour à  tous ,

Merci pour vos réponses.
Crystal , dans mon rêve, je libère des chiens . Est ce positif ?
chistpics
 
Messages: 458
Inscription: 31 Juil 2013, 15:27

Réponse personnelle à  Chistpics

Messagepar Crystal Eye » 09 Déc 2018, 04:29

Oui, c'est totalement positif :wink:

=> Libérer un chien (ou plusieurs chiens), en rêve, même si dans la réalité nous ne sommes guère attirés par cette gent animale, c'est renouer avec son intuition, sa nature instinctive liée au besoin du corps, et aussi sa nature psychique, plus animale.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités