Interprétation des reves - Libérer un bourdon noir d'une toile d'araignée

Signification des reves : Libérer un bourdon noir d'une toile d'araignée - comment analyser et interpréter ce rêve.

Libérer un bourdon noir d'une toile d'araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Libérer un bourdon noir d'une toile d'araignée

Messagepar Zimeline » 18 Déc 2019, 19:56

Bonjour à  tous!

ça fait trèèèès longtemps que je n'ai pas demandé une interprétation sur le forum, c'est parti :D

Cette nuit j'ai rêvé que je voyais ce qu'on appelle un bourdon noir pris dans une toile d'araignée à  travers la fenêtre. Il n'était pas très vivace et cela me semblait d'ailleurs bizarre vu sa taille (dans mon rêve 5/6 cm) qu'il reste coincé dans une toile.

Je décide alors de l'aider. Je baisse les yeux et je vois que j'ai plusieurs objets à  disposition sur une table devant moi, ressemblant à  des crochets, des ouvres boîtes ou des décapsuleurs. Je choisis un objet (inconnu!) qui forme une accroche et qui a l'air d'avoir une bonne prise en main.

Je sors pour aider l'insecte mais je le trouve vraiment gros et il me fait peur, j'ai peur qu'il ait un dard et qu'il s'agite d'un coup et me pique (dans la vraie vie je n'ai pas peur de ce type d'insecte, ici c'est la proximité qui me fait peur et le fait qu'il puisse paniquer car piégé).

Je détache bout par bout des morceaux de toile avec l'outils en essayant de ne pas effrayer l'insecte. Je ne touche pas la toile avec mes doigts, ni l'insecte. Je me rends compte que la toile est finalement très dense, assez dure à  enlever.

Je me mets à  penser à  l'araignée qui a pu faire cette toile et qu'elle doit être assez grosse (j'ai peur des araignées mais j'essaye de combattre cette peur en ce moment :wink: ).
J'arrête d'enlever la toile pour la chercher et ne pas tomber dessus. Elle sort de derrière l'insecte. Elle ressemble à  une grosse araignée de poussière, noire et poilue :?

Je me recule car peur qu'elle me saute dessus. Elle saute par-terre et je vois qu'elle est devenue encore plus grosse (de la taille d'une mygale). sa couleur également changée, elle n'est plus noire mais plus marron avec des pattes beiges. Je recule encore mais elle continue de me suivre. J'ai de plus en plus peur et ne comprends pas pourquoi elle me suit / m'en veut.

Le rêve s'arrête ici.

Inspirés? :D

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Zimeline
 
Messages: 32
Inscription: 15 Fév 2014, 20:12



Re: Libérer un bourdon noir d'une toile d'araignée

Messagepar vie de rêve » 19 Déc 2019, 23:38

Bonsoir,

pour commencer, pouvez vous donner votre propre définition d'un bourdon, c'est quoi c'est comment, ça fait quoi, ça sert à  quoi et ce que vous en pensez ?
Et pareille pour une araignée, puis pour une mygale et enfin dites ce qu'est une toile d'araignée.

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordailement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Libérer un bourdon noir d'une toile d'araignée

Messagepar sylfyle » 20 Déc 2019, 23:02

Franchement je vous mets en garde , quelqu'un abuse de votre gentillesse de votre bienveillance ou c'est du passé quelqu'un a abusé de votre gentillesse
Le bourdon noir ce n'est que votre bonneté , je crois que vous avez offert une chose aux mauvaise personne
Vous avez des doutes mais vous etes entrain de voir la réalité ...peut être c'est une situation du passé et aujourd'hui vous avez peur de retomber dans la même faute de vous trompez de la personne
sylfyle
 
Messages: 42
Inscription: 01 Sep 2009, 15:41


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités