Interprétation des reves - Livre

Signification des reves : Livre - comment analyser et interpréter ce rêve.

Livre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Livre

Messagepar Dutton » 02 Jan 2019, 23:18

r = t,

Bonsoir,

je suis à  table et je suis entouré de deux personnes. Il y'a un mec hétéro à  ma droite, et à  ma gauche se trouve un gay. Une personne me tend un livre rose. Le gay est content, l'hétéro l'est pas.
"Ne donne pas un poisson à un homme, apprends-lui à pêcher." (Vieux dicton chinois/ kal)
Dutton
 
Messages: 84
Inscription: 14 Jan 2018, 04:21



Re: Livre

Messagepar vie de rêve » 04 Jan 2019, 09:44

Bonjour,

quand vous dites, je suis à  table, est-ce que vous êtes en train de manger ? ou de faire autre chose ?

Pouvez vous dire ce que représente pour vous le rose, ce que vous pensez de cette couleur ?

Et enfin comment étaient placées les personnes , qui était à  votre droite et qui était à  votre gauche ?

je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Livre

Messagepar Dutton » 04 Jan 2019, 09:58

Non, j'assiste à  un évènement mais je ne me rappelle plus lequel.

Le rose = couleur féminine
On était placé les uns à  coté des autres. A droite se trouvait l'hétéro, sur sa chaise était écrit (hétéro). Moi au milieu (c'était écrit bi), à  gauche le gay, (pareil sur sa chaise gay) un peu excentrique.
"Ne donne pas un poisson à un homme, apprends-lui à pêcher." (Vieux dicton chinois/ kal)
Dutton
 
Messages: 84
Inscription: 14 Jan 2018, 04:21

Re: Livre

Messagepar vie de rêve » 05 Jan 2019, 15:31

Bonjour,

il s'agirait d'une situation dans laquelle vous êtes " entre deux " ou " pris entre deux" , entre deux manières de vous comporter dans la vie, entre deux manières d'agir ou de penser .
D'une part, il y a ce que vous manifestez dans la vie consciemment , l'hétéro c'est celui en vous qui couple sa façon d'agir ou de penser à  ce qu'il ressent, qui agit en fonction de ce qui se passe en lui ( et autour de lui ). Qui aime adapter sa conduite à  ses ressentis _ couple homme femme.

D'autre part , en arrière plan ou dans le retrait, ou inconsciemment il y a le gay, celui n'aime que les façon d'agir ou de se présenter viriles.
Il n'y a pas de présence du " féminin" dans un rapport " homme/ homme" , c'est à  dire qu'il n'y a pas de prise en compte de la dimension féminine, pas de prise en compte de ce qui se passe intérieurement au niveau des émotions ou des ressentis.

Je parle d'un point de vue factuel.

Vous, vous êtes " bi" , soit l'un , soit l'autre, c'est à  dire que très probablement vous avez dans vos façons d'agir ces deux composantes, du moins , la veille du rêve ou au moment du rêve avez vous été dans cette situation d'être "pris entre" ces deux comportements ou entre la possibilité d'exprimer l'une ou l'autre de ces deux attitudes.

Le rêve vous donne un livre , quelque chose qui contient " des connaissances" sur le féminin, c'est donc que le rêve, l'inconscient, vôtre monde intérieur, estime que vous devez " vous instruire" en la matière.

Un aspect de vous, celui en vous qui " aime" les façons de se manifester et / ou de penser viriles et masculines est content de cela, ce qui semble logique, ce serait cet aspect de vous qui se réjouirait " d'équilibrer" la façon de se comporter dans la vie extérieure ou d'équilibrer ses façons de penser à  ce sujet.

L'autre aspect de vous , celui qui agit déjà  en fonction de ce qui se passe en lui, n'est pas content ... alors pourquoi ? ??? peut-être parce qu'un aspect de vous pense que ce serait " trop de féminin" ou qu'il en sait déjà  assez ou qu'il est au clair avec ce qu'il ressent de lui m^me et des autres ???

Certainement pourrez vous, vous y comprendre quelque chose .

Qu'en pensez vous, cela vous parle - t- il ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Livre

Messagepar Dutton » 05 Jan 2019, 22:00

Non ça ne me parle pas ....
"Ne donne pas un poisson à un homme, apprends-lui à pêcher." (Vieux dicton chinois/ kal)
Dutton
 
Messages: 84
Inscription: 14 Jan 2018, 04:21

Re: Livre

Messagepar vie de rêve » 06 Jan 2019, 02:07

bonsoir,

et bien , je ne sais pas alors, réfléchissez à  ce qui se passe actuellement dans votre vie, et en quoi vous devriez acquérir ou avez acquis des connaissances en lien avec la féminité par rapport à  deux façons d'être différentes .
En quoi, dans quel domaine de votre vie, une chose d'un côté vous satisfait et de l'autre pas. ...

cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 07 Jan 2019, 03:58

Dutton a écrit:r = t,

Bonsoir,

je suis à  table et je suis entouré de deux personnes. Il y'a un mec hétéro à  ma droite, et à  ma gauche se trouve un gay. Une personne me tend un livre rose. Le gay est content, l'hétéro l'est pas.



=> àŠtre à  table, en rêve, signifie qu'il est temps de "passer à  table", c'est-à -dire d'être clair avec vous-même et avec les autres

__________________________________________________

=> Les deux hommes représentent les deux facettes de votre composante masculine

--------------

:idea: Deux (2 hommes) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:arrow: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

____________________________________________________

:arrow: L'homosexualité symbolise un conflit des aspects féminin & masculin de votre personnalité
:idea: Dualités, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant

--------------------------

La bisexualité, dans les rêves, indique parfois un besoin d'une quelconque union avec les membres des deux sexes
Cependant, nous possédons deux potentiels, le masculin et le féminin.
L'un est plus manifeste que l'autre, et il y a souvent conflit entre l'intérieur et l'extérieur (couverture rose du livre)

_______________________________________________________________________________

:arrow: Le plus souvent, un livre raconte une histoire.
:idea: Dans les rêves, il symbolise celle de notre vie, celle que nous avons écrite ou que nous sommes en train d'écrire.

______________________________


:arrow: Le rose est toujours lié à  l'univers féminin.

:idea: Dans certains rêves, la couleur rose évoque le processus d'incarnation, le passage de l'âme dans un corps de chair.

=> Le rose symbolise donc la naissance, mais aussi la renaissance.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Livre

Messagepar Dutton » 07 Jan 2019, 23:05

vie de rêve a écrit:bonsoir,

et bien , je ne sais pas alors, réfléchissez à  ce qui se passe actuellement dans votre vie, et en quoi vous devriez acquérir ou avez acquis des connaissances en lien avec la féminité par rapport à  deux façons d'être différentes .
En quoi, dans quel domaine de votre vie, une chose d'un côté vous satisfait et de l'autre pas. ...

cordialement


Je pensais que c'était plus en lien avec ma sexualité vu que ces derniers je m'interrogeais dessus. Je suis bisexuel, du coup, peut etre que c'est une réponse de mon inconscient sur les questions que je me posais vis à  vis de ça. Je ne sais pas ...
"Ne donne pas un poisson à un homme, apprends-lui à pêcher." (Vieux dicton chinois/ kal)
Dutton
 
Messages: 84
Inscription: 14 Jan 2018, 04:21

Re: Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Dutton » 07 Jan 2019, 23:08

Crystal Eye a écrit:
Dutton a écrit:r = t,

Bonsoir,

je suis à  table et je suis entouré de deux personnes. Il y'a un mec hétéro à  ma droite, et à  ma gauche se trouve un gay. Une personne me tend un livre rose. Le gay est content, l'hétéro l'est pas.



=> àŠtre à  table, en rêve, signifie qu'il est temps de "passer à  table", c'est-à -dire d'être clair avec vous-même et avec les autres

__________________________________________________

=> Les deux hommes représentent les deux facettes de votre composante masculine

--------------

:idea: Deux (2 hommes) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:arrow: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

____________________________________________________

:arrow: L'homosexualité symbolise un conflit des aspects féminin & masculin de votre personnalité
:idea: Dualités, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant

--------------------------

La bisexualité, dans les rêves, indique parfois un besoin d'une quelconque union avec les membres des deux sexes
Cependant, nous possédons deux potentiels, le masculin et le féminin.
L'un est plus manifeste que l'autre, et il y a souvent conflit entre l'intérieur et l'extérieur (couverture rose du livre)

_______________________________________________________________________________

:arrow: Le plus souvent, un livre raconte une histoire.
:idea: Dans les rêves, il symbolise celle de notre vie, celle que nous avons écrite ou que nous sommes en train d'écrire.

______________________________


:arrow: Le rose est toujours lié à  l'univers féminin.

:idea: Dans certains rêves, la couleur rose évoque le processus d'incarnation, le passage de l'âme dans un corps de chair.

=> Le rose symbolise donc la naissance, mais aussi la renaissance.


Merci crystal, je vais méditer dessus ...
"Ne donne pas un poisson à un homme, apprends-lui à pêcher." (Vieux dicton chinois/ kal)
Dutton
 
Messages: 84
Inscription: 14 Jan 2018, 04:21

Re: Livre

Messagepar vie de rêve » 07 Jan 2019, 23:59

Bonsoir,

en effet , si vous vous posiez des questions sur votre sexualité, il est fort probable que ce soit une réponse à  votre questionnement.

Pour bien comprendre le rêve , vous devez approfondir l'image du livre rose puisque c'est ce qui vous est donné comme réponse.

Peut-être ce livre avait-il une autre particularité que celle d'être seulement rose, peut-être savez vous de quoi il parlait, quel genre de livre c'était.
Que pensez vous des livres, à  quoi ça sert ?

Le rose couleur féminine, c'est peu, dites en d'autres choses, et dites ce qu'est le féminin , la féminité ou être féminine, que pensez vous de cela .
Vous pouvez ne pas répondre à  toutes ces questions, c'est simplement pour vous , pour vous aider dans votre réflexion personnelle.

Ce que l'on voit dans le rêve c'est qu'il n'y a pas d'opposition franche, l'hétéro et le gay ne sont pas en face à  face, vous êtes tous alignés au m^me plan,
mais ce qui est surprenant c'est que le gay soit à  gauche, donc à  priori du côté féminin,
et l'hétéro à  droite donc du côté masculin,
il y a surement un sens à  cela,
à  moins que ce ne soit par rapport ( peut-être) à  ce qui est " affiché" ou que vous montrez à  l'extérieur ou assumez dans votre vie.

Peut-être y a t-il une situation dans laquelle vous osez et aimez ( ou pouvez) exprimer votre part féminine ( votre sensibilité, vos émotions etc... ) et dans l'autre pas ...

A vous de réfléchir ...

Cpordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

En conclusion, selon moi...

Messagepar Crystal Eye » 09 Jan 2019, 05:57

1) Deux personnages (les 2 hommes) expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

2) Le personnage placé à  votre gauche (l'homosexuel) indique que vous êtes en train de découvrir des traits inconnus de votre intériorité. Votre puissance intérieure devrait vous aider à  y voir plus clair

3) Le personnage placé à  votre droite (l'hétérosexuel) indique que vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante

:?: C'est peut-être la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux ?

----------------

=> Au total, vous êtes donc trois personnes à  la fois : l'hétéro, le gay, et le bi (vous-même)

:idea: Ce qui signifierait que vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit. Ainsi donc, contrairement à  ce qu'il y paraît, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.. Vous êtes en pleine possession de vos moyens.. et vous le savez déjà  au fond de vous-même.. Vous n'avez donc aucun choix à  faire entre l'homosexualité & l'hétérosexualité : Acceptez-vous tel(le) que vous êtes, c'est-à -dire "Bisexuel(le) "... Non pas en réalité, mais symboliquement :wink:

:!: N'oubliez pas que vous possédez deux potentiels, le masculin et le féminin.
:!: L'un est plus manifeste que l'autre, et il y a souvent conflit entre l'intérieur... et l'extérieur (symbolisé par la couverture rose du livre)

=> Voilà  pourquoi le masculin qui est en vous (l'hétéro) refuse le livre rose qui représente votre partie féminine (et tout ce qui va avec : les émotions, la sensibilité, etc..)
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités