Interprétation des reves - Loup

Signification des reves : Loup - comment analyser et interpréter ce rêve.

Loup

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Loup

Messagepar opal » 14 Sep 2022, 13:57

Bonjour,
Quelqu’un pourrait m’aider à interpréter ce rêve svp?

J’ai rêver que je marchais dans la forêt quand j’ai trouver des traces de loups dans la neige. Il y avait les traces d’un énorme loup et d’autres plus petites. J’ai ensuite remarqué qu’il y avait du sang dans les traces. J’ai pris peur et je me suis enfui pour aller me mettre en sécurité.

Merci pour votre aide
opal
 
Messages: 6
Inscription: 23 Avr 2017, 16:35



Re: Loup

Messagepar aliceinterprète » 15 Sep 2022, 10:27

Bonjour,

la forêt vous place en milieu naturel, dans un contexte où vous êtes en contact avec votre nature intérieure, votre intériorité, d'une manière plus générale en contact avec l'inconscient. ( ou avec la nature de quelqu'un d'autre ) .

la neige indique qu'il y a une situation " de froid" ou une période " hiver" dans une situation donnée.
Dans quel domaine de votre vie est-ce l’hiver ou dans quel domaine de votre vie y a t-il " du froid" ?

Vous rencontrez des traces de loup probablement blessé , le rêve vous montre " un animal blessé ", ce qui pourrait être dangereux puisque vous devez aller vous mettre en sécurité , ou alors puisque vous dites dans le rêve que vous avez fui, il se pourrait qu'il y ait une situation que vous n'avez pas " affronté" par peur que ce loup/ personne s'en prenne à vous .
On ne sais pas si c'est le loup adulte ou le loup enfant ? ( les petites traces ) qui a été blessé.

Dites moi si cela vous évoque quelque chose ? Si non, décrivez un loup, dites ce que vous savez à propos des loups et également ce que vous pensez des loups.

Un rêve s'interprète à deux. Et les réponses aident tous les lecteurs du forum à comprendre leurs propres rêves.

Bien cordialement

Alice
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Loup

Messagepar opal » 16 Sep 2022, 02:36

Bonjour Alice,

Tout d’abord merci pour votre aide. J’essaie de voir dans quel situation de froid je serai en ce moment, mais je ne vois pas vrm.
Par contre l’interprétation du loup me parle beaucoup. J’ai fait une nouvelle rencontre, mais j’ai peur de m’engager et de me faire blesser.
Je ne me rappelle pas dans quelle traces le sang était, c’est sa vu qui m’a marqué le plus. Je n’ai pas porté attention plus qu’il ne le fallais, j’ai pris peur et suis partie le plus vite possible.
opal
 
Messages: 6
Inscription: 23 Avr 2017, 16:35

Re: Loup

Messagepar aliceinterprète » 16 Sep 2022, 21:02

Bonsoir,

"... J’ai fait une nouvelle rencontre, mais j’ai peur de m’engager et de me faire blesser....Je ne me rappelle pas dans quelle traces le sang était, c’est sa vu qui m’a marqué le plus. Je n’ai pas porté attention plus qu’il ne le fallait, j’ai pris peur et suis partie le plus vite possible."

dans ce cas il se présente deux nouvelles hypothèses.

Soit ce loup qui est blessé pourrait vous représenter lors d'une histoire précédant, ce serait un froid relationnel précédant, et du coup cette blessure étant encore " active", vous prenez la fuite. Ce qui voudrait dire que vous n'en êtes pas encore guérit, ou que vous en souffrez encore, puisqu'il y a du sang dans les traces. On pourrait dire que les traces laissées par vos ou votre précédente expérience vous a laissé des traces.

Soit ( j'y crois moins mais pourquoi pas...) il pourrait s'agir de la personne que vous avez rencontré qui aurait été blessée par une histoire précédente et qui en souffrirait toujours, et cela vous aurait fait prendre la fuite .

Qu'en pensez vous ?

Bien cordialement

Alice
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Loup

Messagepar opal » 17 Sep 2022, 01:29

Je crois que la première hypothèse serait bonne. Ça correspondrait bien à ma situation même si la deuxième hypothèse fonctionnerai aussi puisque ça ne fait pas longtemps qu’il est célibataire et même s’il me dit qu’il est guéri, j’ai peur que ça ne soit pas le cas et d’être blessé à la fin.

Merci beaucoup pour l’interprétation, ça m’éclaircie les idées.
opal
 
Messages: 6
Inscription: 23 Avr 2017, 16:35

Re: Loup

Messagepar aliceinterprète » 17 Sep 2022, 09:49

Bonjour,

ce rêve montre combien il est important de prendre le temps de se " réparer" ou de se guérir soi-même après chaque relation avant d'en entamer une autre.
Car en effet comme le dit un dicton " il faut se méfier de l'animal blessé ".
Quand on est blessé, bien sur on est plus vulnérable et plus sensible donc la moindre chose va venir augmenter ou raviver la douleur ancienne mais on a également moins d'énergie à investir dans la nouvelle relation , en somme " on n'est pas en état", on n'offre pas à l'autre la meilleure version de soi-même.
Chose également très importante, quand on est blessé, on peut très facilement par réaction de défense se montrer blessant. On attaque pour se défendre ou par peur d'être attaqué. Sauf que la blessure de laquelle on se protège n'a pas été causée par la personne qui est là en ce moment.

Dans votre situation, qu'il n'y en ait qu'un de blessé ou que vous soyez blessés tous les deux, il convient en effet de vous guérir individuellement avant de vous engager dans une relation .
Mais, et c'est là où je voulais en venir, peut-être que la fuite sans explications peut être ressentie par l'autre comme une nouvelle blessure.

Peut-être pouvez vous vous servir du message de ce rêve pour expliquer à l'autre personne pourquoi il vaut mieux pour chacun de vous ne pas vous engager plus avant pour le moment. Prendre soins de soi, c'est aussi prendre soin de l'autre.

Prenez ce qui vous convient dans ce message et ne vous en occupez pas s'il ne vous parle pas.

Prenez soin de vous et des autres... bonne journée

Alice
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 10 invités