ma femme me trompe (svp aide a interpreter)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bebe2b
Messages : 8
Inscription : 30 oct. 2010, 12:48
Localisation : HT CORSE

ma femme me trompe (svp aide a interpreter)

Message par bebe2b »

[b]bonjour mon mari a revé que je le tromper avec un homme brun et il en est pertuber et crois a son reve
pouvez vous svp m interpreter son reve
""donc il a rever qu on etait allonges dans notre lit et qu il y avait un autre homme a coté de moi et qu il me demander si je le tromper et je lui repondais que non non est il doutait il a soulever la couette et oui effectivement je caresser l homme qui ete dans notre lit
svp aidez le a interpreter son reve
merci beaucoup [/b]
helena31
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2012, 13:45

Re: ma femme me trompe (svp aide a interpreter)

Message par helena31 »

[quote="bebe2b"][b]bonjour mon mari a revé que je le tromper avec un homme brun et il en est pertuber et crois a son reve
pouvez vous svp m interpreter son reve
""donc il a rever qu on etait allonges dans notre lit et qu il y avait un autre homme a coté de moi et qu il me demander si je le tromper et je lui repondais que non non est il doutait il a soulever la couette et oui effectivement je caresser l homme qui ete dans notre lit
svp aidez le a interpreter son reve
merci beaucoup [/b][/quote]

Coucou, je m'y connais que peu dans l'interpretation des reves. d'aprés mes quelques connaissances ton mari a peur de te perdre et que tu ailles avec un autre je pense. puis l'autre homme est dans votre lit.. ton mari se pose peut etre des questions sur votre relation justement au lit ?.. peut etre ne se sent-il pas à  la hauteur de ce que tu lui demande ou souhaite de sa part ? Bref je crois qu'il a besoin que tu le rassure :)
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

bonjour bebe2b,

Les personnages dans les rêves sont seulement des représentations afin d' d'exprimer ce qu'il se passe avec notre subjectivité, l'intangible de notre être. Si votre mari rêve de vous c'est en fait son double qu'il s'agit vu sous l'aspect de la dualité intérieur.
Si dans son rêve il voit un autre homme avec qui son double féminin le trahis c'est peut être un thème de conflit interne qu'il a avec lui-même qui semble révéler en lui un sentiment de trahison par rapport a lui-même.
Pour moi, les rêves sont une représentation à  huit-clos et ce qui ce passe a l'extérieur n'est que leur répétition, une conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: ma femme me trompe (svp aide a interpreter)

Message par Crystal Eye »

[quote="bebe2b"][b]bonjour mon mari a revé que je le tromper avec un homme brun et il en est pertuber et crois a son reve [/quote]

:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri(e) consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela


:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.


:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

_______________________________________________________________
=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère

***********************************************************

<<on etait allongé dans notre lit et il y avait un autre homme a coté de moi>>

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire

______________________________________________________________

:?: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:?: Un homme placé à  votre gauche : vous êtes en train de découvrir des traits inconnus de votre intériorité. Votre puissance intérieure vous aide à  y voir clair

:?: Un homme placé à  votre droite ? Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante
_______________________________________________________________
3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit. Si les personnes se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux
______________________________________________________________

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Ennemi / Rival
Je ne suis pas psychanalyste mais G lu quelque part que si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...

:!: C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.


**************************************************************
<< il me demander si je le tromper et je lui repondais que non non >>

:?: Si c'est vous-même qui niez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

***************************************************************
<< il doutait il a soulever la couette>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
:idea: Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.

:?: Vous otez un voile (drap) : la vérité se fait jour, en vous, avec les autres. :!: C'est un moment de révélation, de prise de conscience.

**************************************************************
<< et oui effectivement je caresser l homme qui ete dans notre lit >>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit


:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< un homme brun >>


:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus).

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)


**************************************************************
:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.

:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement
maria0300
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2023, 00:25

Re: ma femme me trompe (svp aide a interpreter)

Message par maria0300 »

Priest Adu. Je veux te remercier pour le sortilège d'amour que tu as fait pour moi. Mon petit ami est de retour après vous avoir utilisé des sorts d'amour de retour. Merci beaucoup, je n'oublierai jamais ce grand bonheur que vous avez apporté à ma vie. Besoin de ce puissant lanceur de sorts, vous pouvez le contacter sur (solutiontemple.info) Mon sort de réunion de croyance et de prêtre Adu a mis fin à ma relation malheureuse et rétabli la paix.
Répondre