Ma mère cherche à nous tuer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tourment
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2011, 18:55

Ma mère cherche à  nous tuer

Message par Tourment »

Bonjour,

J'ai fait un rêve étrange, ou plutôt un cauchemar, dans lequel nous étions réunis en famille. Il y avait ma sœur ainée, ma mère et moi (ceci étant inhabituel puisque ma sœur est en mauvais terme avec ma mère). On est dehors, il fait beau, ma sœur a avec elle un petit ami et ils se baignent dans une sorte de jacuzzi.

Un peu plus tard, on est à  l'intérieur, je croise ma mère seule qui a un pistolet, le pointe sur moi, me demande de fouiller la maison à  la recherche des enfants de ma sœur (elle en a trois). Je les trouve, dans leurs lits, ils sont tous bébés ou très jeunes, je leur demande de se cacher. Je les laisse endormis, retourne voir ma mère qui s'énerve, sort d'ici en me laissant seule.
Je ne peux pas sortir de la pièce qui est proche de la chambre des enfants, je cherche à  sortir mais ne peux pas. J'angoisse alors, je suis sûre que ma mère cherche à  nous tuer, qu'elle va poser une bombe dans la maison et tout faire sauter pour qu'on meure tous.

Je cherche mon téléphone portable et envoie un message à  mon frère ainé, jusque là  absent du rêve, pour lui expliquer la situation, il me répond presque immédiatement me disant de ne pas bouger, qu'il arrive et de cacher les enfants. Je retourne dans la chambre, les enfants dorment toujours, ils sont presque semblable à  des poupées ou des baigneurs dans la façon dont je les vois, mais ce sont bien des enfants, ils ne réagissent pas et dorment tous.

Je me suis ensuite globalement réveillée à  ce moment-là . Pouvez-vous me dire ce que ça signifie.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

____________________

:arrow: Les rêves de meurtre sont assez rares, heureusement.

:idea: Ils mettent en image le désir inconscient ou conscient de faire disparaître un problème. Ils peuvent donc représenter une problématique qui ne peut se résoudre que par l'annihilation de la personne ou de ce qu'elle représente.

=> C'est une partie de l'autre ou de nous-même que nous voulons faire disparaître ou que nous étouffons à  notre insu. Ces rêves mettent l'accent sur une influence néfaste et puissante que nous exerçons à  notre insu.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Hello Tourment :)

Je reviendrai demain pour décrypter ton rêve dans sa totalité ;)
Je n'ai plus assez d'énergie pour le faire maintenant, désolée.. :(
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Ma mère cherche à  nous tuer

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Je m'essaie à  une interprétation assez courte :

Votre pseudo est très révélateur :wink:

Le titre de votre rêve : "ma mère cherche à  nous tuer" peut à  un détail près être reformulé "ma mère cherche à  me tuer" :cry:

Toutes les personnes dans ce rêve sont un part de votre psyché, donc de vous même.

:idea: Le couple à  l'extérieur de la maison laisse à  penser que vous donnez une apparence de quelqu'un d'équilibré et qui a confiance en elle. Vos aspects anima et animus sont d'un point de vu extérieur en harmonie.
:idea: Cependant c'est une façade. Vous dépensez beaucoup d'énergie pour ne pas montrer votre vulnérabilité.
Cette énergie vous pourriez la consacrer à  un vrai travail de fonds sur vous même car vous "bouillez" d'e l'intérieur symbolisé par le jacuzzi. L'eau représente les émotions "bouillonnantes" mais toutefois canalisées pour les cacher à  votre entourage quel qu'il soit (familial, professionnel, amis, etc...).

La scène qui se joue à  l'intérieur de vous est tout autre : un profond sentiment d'insécurité qui remonte à  la surface, certainement lié à  l'enfance ca-r il semble que vous n'avez pas été encouragée, voir même freinée à  développer certains aspects de votre personnalité qui vous permettrait d'être pleinement vous même.
La cause du non développement de certains aspects de votre personnalité a été siffisamment récurrente pour que soit refoulé certains aspects de votre personnalité très importants. Ce refoulement a été perçu comme très violent : on est prêt à  vous tuer, donc une tentative de vous empêcher d'être, d'exister tout simplement, et d'être vous même.
Vous rejouez encore aujourd'hui des scènes qui n'ont plus lieu d'être, c'est à  dire que, la mère négative, n'est autre que votre aspect féminin que vous retournez contre vous... alors que l'entourage ou la personne qui vous empêchait votre plein épanouissement n'est peut être plus dans votre environnement immediat.

Vous en prenez conscience et vous reconnectez à  ces parts de vous qui sont encore au stade d'enfant puisqu'ils non pas pu grandir. Il y'a donc un travail à  faire pour vous libérer de ce féminin négatif, représenté par votre mère et vous pardonnez d'avoir négligé ces parts de vous (le couple, une estime de soi défaillante qui vous montre que vous ne prenez pas assez soi de vous puisque le couple ne surveille pas les enfants).

Le spirituel ressort avec le nombre de trois enfants, qui représentent8 la trinité ou tout simple, le corps, l'esprit et l'âme qui sont séparés. Leur union est nécessaire pour accéder à  l'unité, votre " Je ", moi authentique, et ainsi, développer votre potentiel dont vous avez tant besoin aujourd'hui pour une quelconque raison (projet, recherche d'un mieux être tout simplement, etc...).

Le travail est en marche.

Bon courage et bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

<<Je ne peux pas sortir de la pièce......, je cherche à  sortir mais ne peux pas. >>

:arrow: Chaque pièce d'une maison est une dimension intérieure, une facette de la personnalité et un potentiel.

:idea: Se sentir pris au piège signifie que l'on est incapable de se libérer des vieux schémas de pensée et de comportements. On a besoin d'une aide extérieure

=> Cette situation est liée à  un sentiment d'enfermement mental généré par une vie qui échappe à  votre contrôle

********************************************************************************
<<J'angoisse alors, je suis sûre que ma mère cherche à  nous tuer >>

:idea: Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

=> Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme.

----------------------

:arrow: Il existe une partie de vous (part féminine) en laquelle vous n'avez pas confiance. Vous pouvez la nier ou tenter de la contrôler, mais elle existera toujours.

:idea: Votre soeur et vous-même représentez votre partie féminine.. C'est cette partie féminine que vous voulez éliminer, effacer, en la tuant

=> Si vous êtes assassiné(e) en rêve, cela signifie qu'une partie de votre vie est déséquilibrée et que vous êtes détruit(e) par des circonstances extérieures

***************************************************************************************

<<qu'elle va poser une bombe dans la maison et tout faire sauter pour qu'on meure tous.>>

:arrow: Rêver de bombe indique une situation explosive.
:idea: L'explosion d'une bombe indique un besoin d'action positive
=> Psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous

[Le plus souvent, ce sont des explosions de colère qui sont symbolisées en rêve. L'explosion est une montée en tension d'énergie émotionnelle intense que le rêveur ne contrôle plus. ]
:!: Cette colère peut être aussi celle que nous subissons d'une personne extérieure, si nous sommes blessé.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Tourment

Message par Crystal Eye »

Crystal Eye a écrit :Hello Tourment :)

Je reviendrai demain pour décrypter ton rêve dans sa totalité ;)
Je n'ai plus assez d'énergie pour le faire maintenant, désolée.. :(
Je te prie de bien vouloir m'excuser de ne pas être revenue décrypter ton rêve comme promis :oops:
Je ne me sentais pas bien ce week-end (maux de tête et difficultés respiratoires) Je vois le médecin demain :|

Je suis ravie que Falbala8 ait pris le relais pour te donner une interprétation intéressante :D
Néanmoins, je suis passée apporter quelques compléments d'info qui me semblaient utiles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< fouiller la maison à  la recherche des enfants de ma sœur (elle en a trois) >>

:arrow: La maison, dans les rêves, représente le MOI. Elle est souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille.. et signifie presque toujours une interrogation sur soi

:idea: Fouiller la maison suggère ici une recherche dans vos souvenirs d'enfance

=> Une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface.. Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez ce que vous cherchez , c'est-à -dire la <<clef >> (sens symbolique désignant, l'enfant qui est en vous, donc votre enfance)
__________________________________________

=> La présence d'enfants, qu'ils soient les vôtres ou non, est toujours importante dans la lecture d'un rêve.
:!: Ils représentent cette part d'enfance que chacun de nous porte en lui.


________________________________________

:arrow: Le chiffre 3 où toutes les choses vont par trois (3 enfants) est toujours significatif du triangle familial (Papa, Maman et Moi)
:idea: Etant donnée la tonalité désagréable (négative) du rêve, il est question d'un changement négatif dans les relations familiales

*******************************************************************
<<Je les trouve, dans leurs lits, ils sont tous bébés ou très jeunes >>

:arrow: Le bébé est symbole de vie, d'humanité, de transmission, d'évolution.

:idea: Ce bébé, c'est une partie de votre être qui vient d'apparaître. Comme toute forme de vie nouvelle, elle est encore très fragile. Il faut donc être très vigilant, veiller à  ce que s'épanouisse cette nouvelle facette de votre personnalité

*****************************************************************
<<Je les laisse endormis.... les enfants dorment toujours....ils ne réagissent pas et dorment tous. >>

:idea: Vous ne voulez pas réveiller cette part d'enfance qui dort encore en vous...

=> Cependant, vous devriez éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les événements en perdant votre libre arbitre

****************************************************************
<<je leur demande de se cacher.......de cacher les enfants >>

:idea: Vous vous cachez quelque chose (sans doute à  propos de votre enfance ?). Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité

=> Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse.. ou vous vous cachez la vérité... Vous refusez de vivre pleinement vos potentialités

**************************

* Est-ce que tout ceci vous parle ? Dites moi si je fais fausse route sur cette analyse car je ne connais pas votre vie réelle; mais votre pseudo "Tourment" me laisse penser que vous êtes sans doute tourmenté(e) par un souvenir d'enfance ou un secret de famille qui vous blesse...
Tourment
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2011, 18:55

Re: Ma mère cherche à  nous tuer

Message par Tourment »

Merci beaucoup pour tout ce travail (à  tous)

Globalement tout ce qui est dit me parle, le fait que je me donne l'apparence d'aller bien en permanence alors que c'est pas forcément le cas, l'insécurité liée à  l'enfance, un côté féminin que je cherche à  repousser, que je n'aime pas. J'essaie également dernièrement de mieux me connaitre d'apprendre à  me comprendre et à  savoir ce que je veux, ce que je n'ai pas pu faire dans mon enfance.

J'ai en effet des souvenirs d'enfances pas toujours agréable, parfois difficile à  retrouver, des moments difficiles (sans pour autant que mon enfance ait été un enfer, je n'ai manqué de rien par exemple sur le plan physique). Cependant mes parents ont été du genre manipulateurs et ne m'ont pas vraiment permis de me développer sur le plan psy (idem pour mon frère et ma sœur d'ailleurs)

J'ai senti ce rêve très important et toutes ces explications semblent le confirmer. Ça va sans doute m'aider à  poursuivre mes réflexions.
Répondre