Ma mere veut me tuer !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

shanou09
Messages : 13
Inscription : 03 juin 2014, 18:30

Ma mere veut me tuer !

Message par shanou09 »

Bonjour a tous !
Je fais toujours ce meme reve recurrent très realiste :
La scene se passe dans mon lit precisement toujours la où je dors a ce moment precis ! ( j'ai fais 3 fois ce reve et a chaque cela arrive a l'endroit precis où je dors en realité)
La 1ere fois :
Je suis en train de dormir, je me reveille (dans mon reve) et ma mere se trouve en face de mon lit, on dirait qu'elle est stone je dirais comme un fantome et elle a l'air deconnecter, elle me regarde comme si elle allait me tuer ! Au moment ou cela arrive je me reveille en sursaut.
La 2eme fois :
Exactement la meme chose mais elle avait l'air plus agressive
La 3 eme fois :
Toujours en train de dormir elle me reveille de loin comme si elle m'appelait dans une autre piece je me reveille je souris comme si elle m'avait fait une blague et la elle fonce sur moi en rigolant encore en essayant de me tuer et je me reveille!
Ces 3 fois se sont passés en 1 ans et demi dont le dernier ce matin !
Je vous cache pas c'est assez flippant j'avais jamais fais ce genre de reve avant ! Meme si ma mere a très souvent été presente dans mes cauchemard mais c'etait souvent des cauchemars ou j'avais peur de la perdre. Pourtant cela se passe bien dans la realité!

Merci d'avance pour vos reponses et excellente journée!
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Ma mere veut me tuer !

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Je vais tenter une approche...
Le lit, est le lieu où l'on se repose, et d'où le renaît de ses cendres tous les matins... un peu plus transformé, chaque fois au fil des expériences que nous vivons.
Il apparaît qu'un changement s'opère en vous... mais, parce qu'il y'a un mais, quelque chose, quelqu'un fait obstacle à  votre "renaissance'... c'est à  dire être un peu plus vous même.
Cette obstacle prend la forme de votre mère, qui vous empêcherait inconsciemment ou pas, de changer... Ce nouveau vous, elle tente de l'entraver. Quelque part, vous laisser, ce scénario prendre forme, inconsciemment par une attitude quelconque... à  vous de la décrypter... et de la corriger...
Cette à  dire, qu'un manque d'estime de soi, vous pousse à  être violente, avec vous même, vous avez aussi peur de ce nouveau vous, du coup, vous permettez que cela se passe, et que des personnes vous fasses souffrir dans votre vie réel.

Peut être votre mère vous effraie t'elle réellement, ou vous voulez tellement lui plaire que vous vous oublier ? Même, si c'est le cas, vous portez en vous la graine qui pousse en vous mais également à  l'extérieur de vous.

Etre sa priorité, s'aimer avant tout autre être vivant est primordial, vous vous aimez, vous respectez, il en sera de même par votre entourage, mais aussi la capacité d'aimer les autres en toute conscience, avec cette même intégrité de respect et d'amour, même pour vous imposer. Quand on est soit même, tout "passe comme une lettre à  la poste', car on est plus juste une personne, on est soi même, aligné, un évidence... (en toute bienveillance), on ne peut pas stopper une évidence, il y'a juste à  l'accepter.

Le rêve est tout te même très intense, peu être disproportionné à  la réalité, car les personnages sont identifiés. Vous pouvez gérez la situation, seuls vous peurs vous perturbent... Dans tous, les cas, mêmes si les choses semblent trop compliquées, il y'a toujours possibilité de les résoudre dans la sérénité, la votre d'abord qui se répercutera autour de vous.

Autorisez la chenille, que vous êtes, à  devenir un papillon... ne précipitez rien... et ayez confiance.
shanou09
Messages : 13
Inscription : 03 juin 2014, 18:30

Re: Ma mere veut me tuer !

Message par shanou09 »

Bonjour falbala8 merci pour votre réponse! Je réponds un peu tardivement car je n'avais pas vu votre réponse. Un petit peu de faux et beaucoup de vrai dans ce que vous dites! Je vais y réfléchir! Merci encore
Répondre