rêver de sa mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

touring
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2006, 13:45

rêver de sa mort

Message par touring »

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce forum car j'ai fais deux rêves qui ne me sont pas resté indifférent ces deux derniers jours.

Je ne me suis jamais posé de questions sur mes rêves mais là  c'était tellement bizarre que je regarde à  droite et a gauche si j'arrive à  avoir des réponses sur leur signification.

Donc voilà  pour mon premier rêve qui est pour moi la première fois qu'il se passe de cette sorte.

Ma nuit:
C'était une nuit ou je n'arrivais pas à  trouver le sommeil, j'étais très nerveux mais pourtant bien fatigué, je m'énervais car je faisais la crêpe d'un coté et de l'autre et j'ai enfin du trouver le sommeil bien 2h30 après le couché

Le rêve: Voilà  pour la description du rêve et dont ce que je me souviens:

Il y avait au loin plusieurs personnages humains...mais des humains très grand, maigre et avec des habits complètement délabrés, la même chose que les habits d'un homme mort dans un cercueil par exemple. Le personnage lui ressemblait aussi a un mort mais il était bien vivant.
Par contre ce n'était pas un monstre genre mort-vivant, mais bien un homme très grand, très maigre et le visage....enfin plutôt les bras d'un homme mort genre momie, le visage, je sais plus, enfin pas de souvenirs de ça.

Et j'étais attiré par lui, je ne pouvais rien faire, mais je n'avais pas peur, jusqu'au moment ou il me tenait, mais sans violence, moi je ne pouvais pas revenir en arrière il me tenait, je me débattais mais rien impossible de me défaire, et là  dans mon rêve j'ai compris que c'était la mort, tout d'un coup tout est devenu noir complet je ne voyais plus rien (comme enfermé dans une boite mais sans pouvoir toucher les murs et comme si je n'avait plus de corps), je disais c'est pas possible! Non je veux revenir c'était la panique d'enfer, je disais c'est pas vrai faut que je me réveil c'est un cauchemar! Et d'un coup le réveil j'ai fais un saut du lit impressionnant en prenant mon souffle, c'était violant car j'étais essoufflé...de trouille. Même ma femme a été très impressionnée par mon sur-saut, elle a été réveillée par ça.

C'est quoi la signification de ce genre de rêve???? Je trouve ça très bizarre car j'ai vraiment eu l'impression....d'être mort.....

Deux jour plus tard: J'ai rêvé que ma mère mourrait.....

Alors voilà  je rêve de mort deux fois de suite, je me pose des questions car je ne me souviens jamais de mes rêves, je ne crois pas vraiment en l'interprétations des rêves et là  je dois avouer qu'avec ces deux rêves rapproché je commence à  me poser bien des questions sur la signification de ceux-là ....

Si quelqu'un à  une idée, merci de la réponse ;-)
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

Message par marie »

bonjour

les deux reves ne sont pas raprocher

une question etes vous fumeur? si oui fumer vous beaucoup ou peu

si ce n est pas le cas votre reve signifie que vous allez avoir longue vie puisque vous vous etes reveilles cela ne sert a rien de paniquer rever de sa propre mort ne veut pas dire que vous allez mourrir dans les secondes qui suivent (heureusement) mais eclairez moi est ce que vous fumer(la cigarette bien sure) merci
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Tout d'abord, l'interprétation des reves n'est pas une histoire de croyance!?
Mais, il s'agit d'un phénomène bien réel, et l'interprétation et un travail de compréhension des symboles pour une analyse psy ou spirituel et d'un point vue plus scientifique des mécanismes du cerveau!

Ici, on fume pas la moquette!

Je vais vous envoyer premierement sur un lien pour avoir une explication scientifique! ce genre de phénomène est bien connu!
//www.paranormal-info.com/La-paralysie-du-sommeil.html?var_recherche=sommeil
Ce site est objectif, et je dirais qu'il démonte pas mal de croyance superstitieuse...

Au niveau de l'interprétation, il en ressort que vous n'etiez pas tranquille d'esprit cette nuit là , mais ce phénomène peut etre aussi physiologique, à  voir!?

Effectivement, la mort est venu vous embrassé de tré prés!
il y a différentes solutions pour aborder le problème,
voir un toubib, vous avez peut etre des problème respiratoire!
voir un psy, peur lié a la mort!
voir un guide spirituel...

Voila ce que je peux dire pour le moment...
Amicalmnt
Nio.
touring
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2006, 13:45

Message par touring »

merci de la réponse,

en fait je ne panique pas vraiment je me pose surtout des questions.

De plus je n'ai jamais eu peur de la mort, ni avant ni après ce rêve et même assez curieux d'y arriver je dois dire bon le plus tard possible mais curieux. Par contre au réveil là  j'avais peur...enfin dans mon rêve car une fois réveillé j'ai pas eu de peine à  retrouver le someil ;-)

mais je pensais que deux rêve de morts rapproché pouvais avoir une signification tout autre.

Sinon je ne fume pas, je suis en excellente santé (enfin pour l'instant) et je ne fais rien (dans ma profession) de dangereux pour ma santé.

Oui les rêves son assez rapprochés, le premier c'était samedi soir et celui de la mort de ma mère lundi soir.
touring
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2006, 13:45

Message par touring »

Niomyden a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, l'interprétation des reves n'est pas une histoire de croyance!?
Mais, il s'agit d'un phénomène bien réel, et l'interprétation et un travail de compréhension des symboles pour une analyse psy ou spirituel et d'un point vue plus scientifique des mécanismes du cerveau!

Ici, on fume pas la moquette!

Nio.


En fait oui je le dévouvre sur votre site, j'ai dis que ne n'y croyait pas vraiment, mais je disait ça dans l'ignorance.

Très interressant tout ça, merci pour les liens :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Reconnaitre son ignorance,
c'est le début du savoir...

Bienvenu.
Nio. :D
Répondre