ma soeur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

ma soeur

Message par abondance 7 »

Bonjour ,
je suis avec mon mari et ma soeur ,nous sommes entrain de discuter et puis soudain ma soeur se penche vers mon mari et l'embrasse sur la bouche ,
mon mari répond à son baiser ;
je suis effondrée et je supplie mon mari de ne pas se mettre avec elle ,Je suis en pleure ,j'essaie de le convaincre ,mais rien y fait , il reste de marbre , il ne change pas d'avis.
Ensuite je les vois tous les deux couchés dans le lit de ma chambre conjugale ,ils sont sous les draps ;
je me dis que je n'accepterais jamais ça sous mon toit !
Et puis finalement je me dis que je m'en fiche et que je vais rappeler Fabien ( un homme que j'ai aimé par le passé dans la réalité ). FIN
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: ma soeur

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

pour comprendre votre rêve, il fut comprendre les personnages, le plus probable est qu'ils représentent tous des aspects de votre personnalité.

Pouvez vous donner les principales caractéristiques de votre mari, de votre sœur et de Fabien, et dire quels sont vos liens ou ce que vous en pensez ?

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement

Alice
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: ma soeur

Message par abondance 7 »

bonsoir Alice,
je connais très mal ma soeur , ce que je peux dire c'est que je la trouve plus belle que moi , j'ai toujours été complexée physiquement par rapport à elle . lorsqu'elle était jeune elle savait montrer ses atouts physique alors que moi à la même époque je me cachais .
pour ce qui est de mon mari , c'est quelqu'un d' équilibré , sérieux , stable dans tout ce qu'il fait et stable dans les sentiments qu'il ressens pour moi , il m'aime malgré mon humeur instable ;
quand à fabien c'est un homme très souriant , avec un grand magnétisme , il m'avait aussi avoué la réciprocité de ses sentiments .
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: ma soeur

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

alors, dans le rêve vous êtes avec votre mari et votre sœur. Il y a donc 3 types de comportements qui sont en présence. Reste à savoir qui représente qui.

Il y a plusieurs possibilités soit votre mari le représente lui, soit il représente un aspect de vous même.
Soit votre sœur représente un aspect de vous même, soit un aspect de votre mari, soit toute autre personne de qui vous pourriez dire d'une façon ou d'une autre que c'est " une sœur" ( peut-être faudra t-il donner la définition de ce qu'est une sœur, nous verrons si besoin ...)

Il est question d'une situation dans laquelle il y a eu quelqu'un qui a su mettre en avant ses atouts
Est-ce votre mari qui d'une façon ou d'une autre a " embrassé" ce comportement ?
Est-ce vous qui avez su mettre en avants vos atouts ?
Quelqu'un d'autre ?

La suite de l'interprétation dépendra de votre réponse.

Cordialement
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: ma soeur

Message par abondance 7 »

bonjour Alice ,
Je crois que ma soeur représente un aspect de moi même ;
par contre mon mari c'est bien lui même qu'il représente.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: ma soeur

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

Bien que pour le moment, nous ne puissions les certifier, nous allons partir de vos réponses en première hypothèse :
" Je crois que ma soeur représente un aspect de moi même ;par contre mon mari c'est bien lui même qu'il représente."


Réfléchissez à la veille du rêve à la veille du rêve, une situation dans laquelle votre mari aurait mis en avant " des atouts" , est-ce que cela vous dit quelque chose ?
Dans un premier temps, cela vous effondre/ vous rend triste et " vous suppliez" votre mari de ne pas adopter cette attitude mais rien n'y fait.

Mais finalement, vous décidez également de changer de comportement , vous devenant souriante et dégagez un grand magnétisme.

Est-ce que cela fait sens pour vous ?

Maintenant voyons tout de même l'hypothèse selon laquelle votre mari pourrait représenter un aspect de vous même.

Cela voudrait dire qu'il y a eu une situation dans laquelle vous avez manifesté les qualités de votre mari, une situation dans laquelle vous avez fait preuve d'équilibre, de sérieux, de stabilité dans les sentiments que vous ressentez pour vous même (en vous aimant malgré votre humeur instable),
et que dans cette situation vous avez mis ces qualités là en avant ?

ou alors, peut-être vous avez mis en avant pour votre " propre compte", les qualités de votre mari, c'est à dire que vous vous seriez attribué des qualités que vous n'avez pas et en auriez fait l'éloge ?

Dans les 2 cas de cette hypothèse , il y a eu conscience de ce que vous étiez en train de faire , et comme dans ces 2 cas, il s'agit de vous " avec vous", cela signifierait que vous avez essayé de vous convaincre vous même de ne pas agir de cette façon (je supplie mon mari de ne pas se mettre avec elle ) en vous disant que vous n'accepteriez jamais ça de vous vous même ( " je me dis que je n'accepterais jamais ça sous mon toit !" )

Mais finalement vous finissez par vous dire "je m'en fiche" , c'est à dire que vous finissez par ne plus vous opposer à ce qui se passe, et ce en faisant appel à un comportement que vous avez aimé par le passé, à savoir " en faisant appel à votre sourire et à votre magnétisme"

Est-ce que l'une ou l'autre de ces hypothèses vous parle ?

Cordialement
Répondre