Interprétation des reves - Ma voiture s'arrête

Signification des reves : Ma voiture s'arrête - comment analyser et interpréter ce rêve.

Ma voiture s'arrête

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Ma voiture s'arrête

Messagepar abondance 7 » 25 Mai 2021, 18:43

Bonsoir ,
Tout d'un coup ma voiture s'arrête , le moteur s'arrête .
J'essaie plusieurs choses pour la redémarrer , j'essaie aussi avec la clé mais elle ne redémarre pas.
une femme arrive et elle enfonce une seringue dans la tôle de ma voiture ( sur le côté ) , elle une injecte une toute petite quantité de produit et apparemment ça suffit à redémarrer la voiture .
Je lui demande comment elle a fait ,
Je ne me souviens pas exactement de sa réponse mais je sais qu'elle me parle de sa voiture noire ou de son ancienne voiture noire .
Merci pour vôtre aide
abondance 7
 
Messages: 841
Inscription: 22 Sep 2012, 10:02



Re: Ma voiture s'arrête

Messagepar anbaj » 01 Juin 2021, 20:46

abondance 7 a écrit:Bonsoir ,
Tout d'un coup ma voiture s'arrête , le moteur s'arrête .
J'essaie plusieurs choses pour la redémarrer , j'essaie aussi avec la clé mais elle ne redémarre pas.
une femme arrive et elle enfonce une seringue dans la tôle de ma voiture ( sur le côté ) , elle une injecte une toute petite quantité de produit et apparemment ça suffit à redémarrer la voiture .
Je lui demande comment elle a fait ,
Je ne me souviens pas exactement de sa réponse mais je sais qu'elle me parle de sa voiture noire ou de son ancienne voiture noire .
Merci pour vôtre aide



Bonsoir abondance,
:P :D :wink: Au plaisir de vous lire ...

:arrow: Je cite "... ma voiture s'arrête, le moteur s'arrête, j'essaie plusieurs choses ... aussi avec la clé mais elle ne redémarre pas"
= c'est quoi ce ressenti, de l'impuissance ? Donc, vous vous sentirez impuissante dans la vie par rapport à différentes choses ?

Puis, tout d'un coup, comme par magie, je cite "une femme arrive ... çà suffit à redémarrer la voiture. Je lui demande comment elle a fait"
= j'ai toutes les solutions en moi, or j'attends toujours une aide extérieure à mes solutions ?

Cette "voiture noire" pourrait symboliser des formes pensées qui ne m'aident pas à avancer mais qui pourraient aussi me faire régresser. Peut-être que je devrais opter pour une vision différente de la vie (changer mes formes pensées) qui m'amènerait sur un chemin plus approprié.

A bientôt. :wink:
...La seule LIMITE qui existe est celle que l'on s'est FIXEE SOI-MEME...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
 
Messages: 2436
Inscription: 28 Sep 2013, 07:03

Re: Ma voiture s'arrête

Messagepar abondance 7 » 02 Juin 2021, 19:15

Bonsoir anbaj ,
d'abord merci pour vôtre analyse .
J'ai oublié de préciser un truc dans mon rêve : lorsque la seringue s'enfonce dans la voiture , je vois très furtivement qu'il sagit en fait de mon corps (haut de cuisse ou hanche ) ; qu'est ce que ça veut dire?
abondance 7
 
Messages: 841
Inscription: 22 Sep 2012, 10:02

Re: Ma voiture s'arrête

Messagepar anbaj » 02 Juin 2021, 20:28

Bonsoir,

La cuisse, la jambe, c'est le prolongement et le soutient de ce qu'il y a au-dessus : le tronc et qui permet à l'homme de se stabiliser dans la matière (équilibre physique, équilibre mental, équilibre émotionnel) par l'enracinement (enracinement de l'être incarné). Donc tout un symbole de puissance.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
 
Messages: 2436
Inscription: 28 Sep 2013, 07:03

Re: Ma voiture s'arrête

Messagepar anbaj » 02 Juin 2021, 20:45

La hanche, c'est aussi une partie en lien avec son intimité chez une femme (ex : une femme se sentirait mal si une tierce personne posait sa main sur ses hanches).
Mais, c'est physiquement aussi une zone de stabilité (ex : une hanche en déséquilibre aura une incidence sur pratiquement toutes les parties du corps - on parle d'un déséquilibre postérieur ou antérieur du demi-bassin).
Donc, à vous de voir comment celà s'articule avec comment résonne votre rêve.
Exemple : il est possible que vos pensées limitantes aient une incidence également sur votre façon de vous tenir qui peut aller jusqu'à créer un déséquilibre physique dans votre corps avec de vraies douleurs. Donc, on va appeler celà des zones de tensions mais en lien avec le psychisme = en ayant accès à vos pensées limitantes, vous allez pouvoir apaiser ces zones de tensions physiques ... voire les supprimer totalement.

Merci à vous de me lire. Ce ne sont que des idées.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
 
Messages: 2436
Inscription: 28 Sep 2013, 07:03

Re: Ma voiture s'arrête

Messagepar abondance 7 » 03 Juin 2021, 18:34

Bonsoir anbaj,
tout ce que vous dites sur les tensions physiques et tout le reste me parle ,et j'ai effectivement des vraies douleurs au corps .
Je suis en plein dans ce que vous décrivez .
Merci anbaj
abondance 7
 
Messages: 841
Inscription: 22 Sep 2012, 10:02

Re: Ma voiture s'arrête

Messagepar rosemay » 24 Aoû 2021, 15:21

Bonjour,
votre rêve vous montre une situation que vous venez de vivre où vous vous êtes sentie bloquée, sans trouver de solution pour pouvoir repartir, dans votre rêve, vous n'avez pas la clé, la solution, vous êtes sans clé.
Le rêve semble vous dire que vous pourriez débloquer cette situation, en étant plus dure, en ne vous laissant pas faire, en ne vous critiquant pas aussi d'être méchante, mais en vous autorisant, à dire ce qui vous pensez, en ne cachant pas ce que vous pensez, en étant plus noire, même si vous trouvez que ce n'est pas sympa, mais cette façon de procéder vous permettra de faire redémarrer votre voiture, votre façon d'être en accord avec vous même, sincère et vraie.
Bien à vous,
Rosemay
rosemay
 
Messages: 80
Inscription: 19 Aoû 2020, 15:25

Re: Ma voiture s'arrête

Messagepar abondance 7 » 09 Sep 2021, 18:53

bonsoir rosemay ,
vôtre interprétation me parle complètement ;
par contre dans mon rêve , j'ai la clé dans ma main mais je ne l'utilise pas , donc j'ai la solution a mes problèmes , reste à savoir quelle est la solution .
MERCI BEAUCOUP ROSEMAY
abondance 7
 
Messages: 841
Inscription: 22 Sep 2012, 10:02


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 38 invités