Interprétation des reves - magasin de sport - mot prison

Signification des reves : magasin de sport - mot prison - comment analyser et interpréter ce rêve.

magasin de sport - mot prison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

magasin de sport - mot prison

Messagepar mapoulette » 03 Déc 2018, 09:07

Bonjour,

Je suis devant une église. L'entrée est couverte mais ouverte sur les côtés. Il y a plein de monde. Certains sortent d'une cérémonie. J'ai une idée de procession. Parmi la foule, il y a quelques personnes que je connais. Je vais les voir pour leur dire bonjour en leur faisant la bise. L'une des personnes me met un vent.

Je me balade dans un magasin de sport. A un moment, je passe devant le rayon d'accessoires de badminton (c'est un sport que j'ai pratiqué plusieurs années dans la vraie vie). La vendeuse y est en train de parler avec un client. Elle le conseille.
A un autre moment, j'arrive au niveau de la caisse. Il y a des petits sacs à  main qui sont sur le comptoir. Ils sont de plusieurs couleurs en daim. J'en regarde, en les prenant dans ma main, un ou deux. Il y a d'autres personnes à  la caisse. Je repars sans rien prendre et en repassant à  travers le magasin. Je vois un autre rayon avec quelques sacs à  main. En traversant le magasin, je vois des rayons où est écrit "prison" en rouge. Je comprends que ce sont des rayons où les personnes qui font des aller/retour en prison.
mapoulette
 
Messages: 97
Inscription: 08 Oct 2018, 21:39



Quelques significations symboliques pour te guider

Messagepar Crystal Eye » 07 Déc 2018, 09:07

:arrow: Les rêves de magasins sont toujours liés à  des désirs de changements. Ils symbolisent les différentes facettes de la personnalité.

:?: Vous êtes dans un grand magasin ou dans une galerie pleine de boutiques charmantes où vous trouvez tout ce que vous cherchez ? Mieux encore, vous découvrez un article exceptionnel que vous pouvez acquérir à  un prix dérisoire. Vous êtes enchantée, même si vous n'étiez pas venue pour cela ? :

:idea: Vous êtes dans une période de changement, vous découvrez des potentiels intérieurs que vous ne soupçonniez pas. :!: La vie vous sourit. Vous vous donnez les moyens de vos transformations, vous êtes inventive

--------------------------

:arrow: Achat : Symbole du prix à  payer (pour être heureux dans la vie)

:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

=> Rêver de faire des achats représente le prix des choses que vous désirez obtenir.

_________________

:idea: La vendeuse (ou caissière) indique que vous avez quelque chose à  donner (à  offrir). Faites-le !

____________________________________________________________________________

=< Un magasin dans les rêves représente également quelque chose que nous voulons ou dans le sens de quelque chose dont nous avons l'impression d'avoir besoin

:!: Un supermarché suggérerait que nous ayons à  faire un choix

____________________________________________

:arrow: Rêver de sac représente vos moyens d'action, ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

:idea: Chercher un sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité

:!: Pour une femme, le sac à  main est une sorte de << nécessaire à  vivre, et à  plaire >> dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi << se refaire une beauté >>.

------------------------

=> Un beau sac en daim pourrait suggérer que votre apparence physique est belle, douce, naturelle, comme la peau du daim

:!: Mais apparemment, vous n'y croyez pas.. Vous passez votre chemin sans acheter ce sac, comme si vous vous sous-estimiez d'avance :roll:

___________________________________________

:idea: Le mot PRISON écrit en rouge évoque votre enfermement mental, votre introversion.. Impossibilité pour vous d'agir en ce moment.. Le blocage vient de vous-même ..

=> Rêver de rouge dans un contexte négatif peut soit signifier que vous vous laissez gagner par la colère, soit au contraire, que vous manquez d'énergie.
:!: Les rêves de rouge peuvent accompagner des périodes de grande fatigue, ou de honte, de culpabilité.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: magasin de sport - mot prison

Messagepar mapoulette » 17 Déc 2018, 23:44

Merci Crystal Eye. Je n'avais pas vu votre réponse. C'est dommage car l'interprétation est plutôt positive ;-)

Après coup, c'est vrai que je me suis posée la question de savoir si le fait d'être dans un magasin de sport ne traduisait pas une envie d'être plus dans l'action (ce que je veux) positive (ludique -> badminton) et moins dans la réflexion ou la colère/agressivité parfois (la prison).

Par contre, le fait que la vendeuse ne fasse que donner des conseils, est-ce que cela indique que ce que j'ai à  offrir, ce sont de l'écoute et des conseils ? Ou cela n'a-t-il rien à  voir ?

Le fait que les sacs soient vides, cela veut-il dire que mes moyens d'actions sont inexistants ? Juste moi (ma personnalité) ? Ca fait un peu mégalo là  :lol:
En tout cas, j'aime bien l'idée de l'apparence :-) Il est vrai que je reste plutôt naturelle dans l'ensemble.

Merci !
mapoulette
 
Messages: 97
Inscription: 08 Oct 2018, 21:39

Re: magasin de sport - mot prison

Messagepar fertooos » 30 Juin 2022, 13:21

Le marché américain des articles de sport a connu un développement important. Dans le même temps, le marché des jeux de sport devient de plus en plus populaire. Que penses-tu de cela? Pour certains grands appareils électroniques sportifs, permettant aux utilisateurs de parier sur des interactions spécifiques dans le jeu. J'ai lu à ce sujet ici https://christec.net/l-esport-business-et-du-gaming-en-2022/ et je veux connaître votre opinion. Merci.
fertooos
 
Messages: 9
Inscription: 04 Mar 2020, 21:53


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités